La NBA s’associe à Dapper Labs pour créer sa propre collection de NFTs

nba.jpg

Après le secteur de l’art, les différentes ligues sportives s’intéressent davantage aux marchés des NFTs pour générer de nouveaux revenus et se rapprocher un peu plus du public. La NBA s’est ainsi dotée de Top Shots qui a rapidement fait sensation auprès des fans de basketball. Ces derniers peuvent notamment y vendre aux enchères des vidéos inédites de skills des stars de la NBA comme des objets de collection numériques. Face au succès grandissant de son produit, la ligue a décidé de s’associer à Dapper Labs pour lancer sa propre version des NFT de collection.

Faire de la NBA la prochaine attraction en matière d’objets de collection numériques

Telle est désormais la mission confiée à la société de blockchain Dapper Labs à qui nous devons les CryptoKitties qui sont les tokens non fongibles les plus populaires du monde. L’expérience de NBA Top Shot ayant déjà permis de générer plus de 230 millions de dollars de ventes, le nouveau projet dispose d’une excellente assise pour atteindre son objectif. Dapper Labs s’est dit être impressionné de la vitesse à laquelle le produit de la NBA avait atteint un tel volume en si peu de temps. La société compte bien d’ailleurs s’inspirer du modèle de ce dernier pour construire un marché encore plus grand.

En l’état actuel, les utilisateurs de Top Shot peuvent se procurer des packs composés de différentes scènes de jeu mettant en avant le talent des stars de la NBA. Dapper Labs a l’intention de promouvoir un marché secondaire où ils auraient droit à des contenus beaucoup plus exclusifs sous la forme de clips disposant d’une seule copie ou de centaines de moments identiques différents. Après leur vente, les vidéos pourront être échangées entre collectionneurs autant de fois que possible. Le modèle économique derrière ce marché prévoit un pourcentage de vente aux différents joueurs impliqués dans les vidéos ainsi qu’à leur syndicat en plus d’une petite commission pour Dapper Labs.

Une vidéo de Lebron James vendue à 270 000 dollars

Si ce mode de répartition semble correct, il pourrait permettre aux joueurs de NBA d’obtenir à la fin de belles commissions. Figure incontestée de la NBA, Lebron James s’était déjà illustrée dans une courte vidéo montrant ses skills les plus explosifs qui a finalement été vendue pour 270 000 dollars. Avec de telles performances, il est tout à fait logique d’espérer que la structure qui sera développée prochainement permette d’atteindre la barre du million de dollars, voire plus. Le nombre actuel d’acheteurs présents sur NBA Top Shot, à savoir 100 000 personnes, devrait lui aussi également très vite évoluer.

Dans un rôle beaucoup plus direct, une autre star du sport américain, à savoir Micah Johnson, s’est aussi illustrée récemment sur le marché des NFT. L’ancien joueur de baseball reconverti en artiste numérique a ainsi produit une œuvre qui a généré 1 million de dollars de vente en seulement une minute.  

L’article La NBA s’associe à Dapper Labs pour créer sa propre collection de NFTs est apparu en premier sur Cointribune.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *