Mark Cuban investit dans cette start-up indienne de blockchain

Mark Cuban, un investisseur et entrepreneur basé aux États-Unis, a investi une somme inconnue dans Polygon, une plate-forme indienne de crypto-monnaie. La startup rend les transactions Ethereum plus rapides et moins chères. Le jeton Polygon fait désormais partie des 20 meilleures pièces cryptographiques au monde. En 2017, Jaynti Kanani, Sandeep Nailwal, Anurag Arjun et Mihailo Bjelic ont créé Polygon, une couche deux

Mark Cuban, un investisseur et entrepreneur basé aux États-Unis, a investi une somme inconnue dans Polygon, une plate-forme indienne de crypto-monnaie. La startup rend les transactions Ethereum plus rapides et moins chères. Le jeton Polygon fait désormais partie des 20 meilleures pièces cryptographiques au monde.

En 2017, Jaynti Kanani, Sandeep Nailwal, Anurag Arjun et Mihailo Bjelic ont créé Polygon, un projet de mise à l’échelle de la couche deux. Il a été construit pour remplacer la blockchain d’Ethereum ou pour établir des « sidechains » le long du réseau d’Ethereum afin de remédier à certains de ses défauts. Étant donné qu’un nombre infini de chaînes latérales peut être construit avec les chaînes de blocs existantes si les chaînes latérales préexistantes sont encombrées, les chaînes latérales de Polygon garantissent que les utilisateurs n’ont pas à souffrir de vitesses de transaction et de prix lents.

Cuban décrit Polygon comme une « plate-forme bien structurée et facile à utiliser pour la mise à l’échelle et le développement d’infrastructures Ethereum » sur son site Web. Le montant du financement n’a pas été révélé. Cuban est le propriétaire de la franchise de basket-ball des Dallas Mavericks et l’un des investisseurs les plus importants en matière de «requins» de l’émission de téléréalité américaine «Shark Tank».

Cuban a été cité comme affirmant dans une réponse envoyée par courrier électronique à Coindesk qu’il était un utilisateur de Polygon avant d’investir dans l’entreprise. Il a également déclaré qu’il l’intégrait dans Lazy.com, une startup soutenue par Cuba qui permet aux individus d’afficher simplement des jetons non fongibles (NFT).

Le 18 mai, la capitalisation boursière de Polygon a dépassé les 13 milliards de dollars et son token MATIC a augmenté de plus de 24%. Polygon prétend avoir plus de 250 applications, environ 76 millions de transactions et environ 790 000 utilisateurs uniques.

La base mondiale d’utilisateurs de crypto-monnaies et d’actifs cryptographiques a dépassé les 200 millions de personnes, et le secteur indien de la cryptographie a connu une augmentation record de l’adoption de la cryptographie. Le nombre d’utilisateurs actifs est actuellement de 15 millions et le nombre de startups blockchain est passé de 100 en 2018 à 300 en 2021. Les consommateurs indiens possèdent actuellement des actifs cryptographiques d’une valeur de plus de 1,5 milliard de dollars, selon une estimation récente du groupe industriel indien IndiaTech. .org, et leurs transactions cryptographiques quotidiennes valent entre 350 et 500 millions de dollars.

Selon les rapports, avec l’intérêt accru pour les actifs cryptographiques dans le pays, un nouveau comité gouvernemental est en train d’être formé. Les plus hautes autorités souhaitent que le gouvernement indien reconsidère les suggestions formulées par le comité Subhash Garg en 2019. Le comité a proposé que les crypto-monnaies soient interdites en Inde, tandis que le secteur a demandé des restrictions pour empêcher les entreprises de perdre des millions de dollars investis. Anurag Thakur, le ministre d’État aux Finances, devrait être un nouveau membre du panel.

Traduction de l’article de Editor : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *