Historique – Visa achète son premier CryptoPunk pour 165 000 $ : les NFT en folie !

Moment historique – Depuis leur émergence, les cryptomonnaies ont peiné à se faire accepter par le monde de la finance traditionnelle. Une situation qui semble finalement se décanter avec l’adoption grandissante de grands acteurs, tels que Visa.

Visa se met à l’heure des NFT

Nous aurions pu attendre une multitude d’actions de la part de Visa. La création d’une cryptomonnaie, l’acceptation d’une monnaie déjà existante, le lancement d’une carte de crédit Bitcoin, et pourtant, c’est via les NFT que l’entreprise a pris de cours l’ensemble de l’écosystème aujourd’hui. 

Ainsi, ce matin, sans crier gare, Visa a annoncé l’acquisition d’un NFT, et pas des moindres. En effet, l’entreprise a acquis le CryptoPunk #7610 de la série éponyme, qui aura tant contribué à l’essor et la démocratisation des NFT cette année. 

Annonce publiée par Visa – Source : Twitter.

“Au cours des 60 dernières années, Visa a constitué une collection d’artefacts commerciaux historiques – des premières cartes de crédit en papier à la machine zip-zap. Aujourd’hui, alors que nous entrons dans une nouvelle ère de NFT-commerce, Visa accueille le CryptoPunk numéro 7610 dans sa collection.”

En pratique, l’entreprise a déboursé 49,5 ETH pour acquérir ce NFT, soit environ 165 000 $

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Visa un acteur du commerce de NFT ? 

En parallèle de cet achat, Visa a également publié un whitepaper sur les NFT pour permettre aux entreprises et commerces de comprendre comment les intégrer à leur activité.

Dans ce document de 17 pages, Visa explique les fondements des NFT, ce qu’ils sont et comment ils peuvent servir les commerces et les marques. 

“Ils sont devenus un excellent moyen pour les particuliers et les entreprises de tirer parti d’actifs uniques, de faire participer les fans et de générer potentiellement des revenus, tout en gardant une longueur d’avance et en suivant le rythme des innovations.

VISA

Cela présage peut-être une implication plus large de l’entreprise dans cet écosystème en plein boom. 

L’entreprise avait fait parler d’elle les derniers mois en traitant la première transaction 100% en cryptomonnaie passant par un processeur de paiement traditionnel. Ainsi l’entreprise avait permis un transfert en stablecoin USDC via son système. 

Pendant que les acteurs de l’écosystème financier traditionnel s’adaptent progressivement, découvrez chaque jour un peu mieux Bitcoin, Ethereum et les cryptomonnaies ! Et commencez à accumuler et trader vos premiers BTC et ETH en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX en bénéficiant d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

L’article Historique – Visa achète son premier CryptoPunk pour 165 000 $ : les NFT en folie ! est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *