Doge, Beeple et Tiger King : voici 5 des NFT les plus emblématiques de 2021

Ce n’est un secret pour personne que les NFT ont explosé cette année. Ces actifs numériques exclusifs ont ouvert un tout nouveau marché au monde de l’investissement et de la collection d’art.

Alors, qu’est-ce qui se cache derrière tout ce battage médiatique? Bien que les jetons non fongibles n’aient aucune forme tangible et soient purement numériques, les NFT fournissent aux acheteurs des certificats de propriété pour les actifs virtuels et physiques. Comme les peintures uniques traditionnelles, les NFT sont appréciées pour être un objet de collection exclusif.

L’engouement a pris d’assaut le monde cette année, tout le monde, de Snoop Dogg à Elon Musk, a pris le train en marche pour créer son propre objet de collection numérique. De Beeple à Doge, en passant par une peinture jetée dans un volcan actif, ce sont les NFT les plus emblématiques de 2021.

Doge

Tout le monde a vu le meme Doge représentant un chien Shiba Inu nommé Kabosu circuler sur Internet cette année.

Le mème emblématique qui a commencé comme une blague en 2010, a fini par devenir la mascotte officielle de Dogecoin, et a été vendu comme NFT pour 4 millions de dollars en juin, ce qui en fait le mème NFT le plus lucratif à ce jour.

Le dogecoin devenant l’une des meilleures crypto-monnaies du marché – et des partisans comme Elon Musk et Mark Cuban – le NFT est bien plus qu’un simple fichier jpeg.

Roi Tigre

Hit série Netflix Roi Tigre n’aurait pas pu être créé à un meilleur moment, offrant des divertissements indispensables juste au moment où la pandémie a frappé et que tout le monde était confiné dans son salon. Le personnage principal de la série, Joe Exotic, est rapidement devenu une célébrité sur Internet. Cependant, un an plus tard, après avoir été emprisonné pour avoir tenté de faire tuer Carole Baskin, il semble qu’Exotic ait dû faire preuve de créativité quant à ses revenus.

Il n’est donc pas surprenant qu’Exotic ait lancé sa propre série de NFT sur le marché Mintable le 18 juin de cette année pour capitaliser sur sa renommée.

Max Denison-Pender

À tout le moins, le célèbre artiste londonien Max Denison-Pender remporte définitivement le prix du NFT le plus extrême. Comment extrême? L’artiste s’est rendu dans un volcan islandais pour peindre un autoportrait, a pris une photo, puis l’a jetée dans les profondeurs de la lave, le tout par amour de l’art.

Dans ses propres mots, Denison-Pender dresse le portrait de sa quête : « Pour moi, la mission était simple : aller en Islande et gravir le volcan avec chevalet, toile et peintures. Peignez le volcan – ne vous faites pas gazer… Montez dans un hélicoptère et volez aussi près que possible du volcan. Trouvez un homme drone assez fou pour faire voler votre peinture dans la bouche du volcan en éruption – n’oubliez pas de prendre une photo de la peinture alors qu’elle disparaît dans la flamme – ça va être un NFT, vous vous souvenez ? Faites voler le tableau au centre du volcan et voyez-le s’enflammer et passez aux nouvelles islandaises. La peinture est désormais tokenisée. Vous avez votre NFT.

Beeple

Denison-Pender pourrait remporter le prix du NFT le plus casse-cou, mais Beeple prend définitivement le gâteau pour le plus cher. Son NFT, « Everydays: The First 5000 Days », un collage de 5 000 images prises sur 13 ans, s’est vendu pour 69 millions de dollars. Vous avez bien lu.

En octobre de l’année dernière, le prix le plus élevé pour lequel l’artiste, nommé Mike Winkelmann, avait vendu son œuvre était de 100 $. Mais rien n’arrêtait l’artiste prolifique, qui comptait 2,5 millions de fans et qui, notoirement, crée de nouvelles œuvres d’art chaque jour. Au moment où son projet record a été vendu aux enchères chez Christie’s, il en était à sa 14e année et était prêt à entrer dans l’histoire.

La récente montée en popularité des NFT montre à quel point la société chérit l’exclusivité de posséder des objets de collection uniques. Mais comme toutes les œuvres d’art célèbres, il doit y avoir une galerie pour abriter toutes les pièces. C’est là qu’intervient Momento, une plate-forme qui rend hommage à certains des meilleurs NFT de notre temps et où les fans peuvent être récompensés pour leurs investissements NFT.

Le projet vise à honorer les NFT et à faire en sorte qu’on se souvienne d’eux bien au-delà de leur gloire actuelle et qu’ils puissent résister « à l’épreuve du temps et ne pas disparaître avec le battage médiatique contrairement à la plupart des autres NFT que nous voyons aujourd’hui », a déclaré la société dans un communiqué de presse.

En plus d’être une base pour les objets de collection NFT, Momento vise à en donner aux investisseurs pour leur argent.

« Nous visons à susciter un sentiment de nostalgie chez les gens à travers l’art et, contrairement à la plupart des autres projets NFT, nous ne voulons pas créer des NFT que les gens ne font que détenir, nous voulons plutôt créer des NFT où les gens peuvent gagner grâce à cela. »

Rendez-vous chez Momento site Internet pour rester au courant de sa date de lancement officielle et des détails de la vente de jetons !

Comme BTCMANAGER ? Envoyez-nous un pourboire !

Notre adresse Bitcoin : 3AbQrAyRsdM5NX5BQh8qWYePEpGjCYLCy4

.

Traduction de l’article de Ogwu Osaemezu Emmanuel : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *