Shiba Inu : ce gérant d’actifs regrette de ne pas avoir investi dans le SHIB

Scott Minerd a récemment confié qu’il regrettait de ne pas avoir investi dans le SHIB, dont le cours a explosé en 2021. Dans le même temps, le coin vient de se faire redépasser par le DOGE dans le classement des crypto-réseaux, grâce notamment à un tweet d’Elon Musk.

Il s’en mord les doigts. Scott Minerd, le directeur des investissements de Guggenheim Partners – une société de gestion d’actifs revendiquant plus de 233 milliards de dollars d’encours – regrette de ne pas avoir misé sur le Shiba Inu.

Dans un entretien récemment accordé à CNBC, le dirigeant a expliqué qu’il aurait aimé avoir investi dans le Shiba Inu au début de l’année, ce qui lui aurait permis de générer une plus-value colossale :

« En février ou en mars, si vous aviez investi 1 000 dollars dans le coin Shiba, vous auriez 2,1 millions de dollars aujourd’hui… Je regrette de ne pas avoir investi 100 000 dollars dans cet actif ».

Au cours de l’entretien, M. Minerd a expliqué qu’il était troublé par les performances du token, qui a fait cette semaine son incursion dans le top 10 des cryptomonnaies les plus valorisées. Le financier a expliqué qu’il ne comprenait « pas totalement » les actifs numériques, avant d’ajouter qu’il avait pour habitude, en tant que trader spécialisé dans les obligations, d’éviter les marchés qu’il ne comprenait pas bien.

En décembre 2020, le dirigeant avait déclaré qu’il pensait que le Bitcoin « devrait valoir environ 400 000 dollars ». En février dernier, en s’appuyant sur les recherches menées par son entreprise, il avait proposé un prix-cible de 600 000 dollars. En avril, il s’attendait toutefois à ce que le BTC chute momentanément jusqu’à un cours compris entre 20 000 et 30 000 dollars.

À lire également : Shiba Inu ou Dogecoin ? Ces deux analystes privilégient le SHIB

Shiba Inu : x 10 en l’espace de 30 jours.

Lors de la rédaction de cet article, le SHIB s’échangeait à 0,00007243 dollar, en hausse de 8,11% sur les 24 dernières heures. Sur la même période, il avait enregistré des volumes d’échange de plus de 40 milliards de dollars – dépassant (de peu) ceux du Bitcoin.

Le token avait connu un mois d’octobre exceptionnel, avec un cours multiplié par 10,5 en l’espace de 30 jours :

Parmi les facteurs à l’origine de cette hausse, on pouvait citer les rumeurs liées à l’arrivée du SHIB sur la plateforme Robinhood, son référencement sur de nouvelles bourses d’échange ainsi qu’un partenariat avec le service NowPayments.

Le coin bénéficie également de son offre abondante, qui lui permet d’être très peu onéreux – un atout aux yeux des traders amateurs, qui sont nombreux à ne pas se soucier de la « Market Cap » des crypto-réseaux dans lesquels ils investissent. Il est ainsi actuellement possible de s’offrir plus de 13 000 SHIBs avec seulement 1 dollar – contre seulement 0,000016 Bitcoin.

Notons que la frénésie suscitée par le SHIB a récemment provoqué la flambée de la collection « The Shiboshis », les NFTs adossés au Shiba Inu :

Lors de la rédaction de cet article, leur prix minimum avait atteint les 1,76 Ether, soit 7 362 dollars. La collection, dont les images avaient été dans un premier temps vendues à des prix variant entre 0,1 et 0,3 ETH, avait enregistré plus de 26 millions de dollars de volumes sur la plateforme OpenSea.

À lire également : Shiba Inu : il achète pour 3 400 dollars de SHIB en août 2020, ces tokens valent aujourd’hui 1,55 milliard de dollars

Elon Musk fait grimper le DOGE

Cette semaine, Elon Musk, le PDG de Tesla, a provoqué une (courte) chute du Shiba Inu, après avoir révélé qu’il ne détenait aucun SHIB.

Il avait ensuite précisé qu’il ne détenait que trois cryptomonnaies : du BTC, de l’ETH et du DOGE.

Mercredi soir, l’entrepreneur a de nouveau évoqué le Dogecoin, favorisant probablement la hausse récente de son cours :

If I send you 2 Doge, will you promise to send me 1 Doge?

— Elon Musk (@elonmusk) October 27, 2021

Lors de la rédaction de cet article, le DOGE s’était ainsi apprécié de près de 30% sur les 24 dernières heures :

Cette performance lui avait permis de dépasser à nouveau le Shiba Inu dans le classement des cryptomonnaies les plus valorisées :

À lire également : Hausse du Shiba INU : le cours du SHIB multiplié par près de 5 en l’espace d’une semaine (07/10/2021)

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec sa lecture.

L’article Shiba Inu : ce gérant d’actifs regrette de ne pas avoir investi dans le SHIB est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *