Les NFT deviennent rapidement grand public

Dire qu’il y a trop d’argent en circulation en ce moment serait l’euphémisme de l’année.

Nous pouvons le voir dans les valorisations incroyablement élevées du marché boursier dans son ensemble, qui se négocie à environ 40 fois son ratio cours-bénéfices.

Alternativement, nous pouvons explorer des sociétés spécifiques comme Tesla, qui, même après la récente baisse, se négocient toujours à plus de 1000 fois la valeur de ce que valent réellement ces actions.

Graphique des valeurs Tesla

Il semble que les investisseurs sont fondamentalement prêts à investir de l’argent sur tout ce qui a un ticker, quelle que soit la valeur réelle de cette chose.

Ne vous méprenez pas, le marché libre est le dictateur ultime des prix, mais le mécanisme de découverte est clairement déformé en ce moment par les banques centrales mondiales qui semblent déterminées à faire en sorte que les prix continuent d’augmenter, quelle que soit la situation de l’économie.

La dernière cible de ce phénomène est en effet la plus particulière. En fait, c’est une banque centrale. …

L'article de la Banque du Japon

Techniquement, il n’y a absolument aucune raison à ce saut soudain du cours de l’action, comme expliqué dans l’article, mais nous y sommes. Le capitalisme est maintenant une blague. Au moins, c’est drôle.

Meme

NFT punk

Je suis à peu près sûr que c’est la première fois que je capture un film impliquant Paris Hilton, mais le voici. …

Tweet de Paris Hilton

Cela ne devient pas plus courant que cela.

Bien qu’il soit un peu difficile de comprendre le commentaire de Kim Dotcom sur l’autonomisation des artistes, en particulier à la lumière de Beeple, qui ne semble tout simplement pas satisfait de sa part de ce que le marché est prêt à payer pour la propriété de l’art numérique basée sur la blockchain. .

Merde Beeple

Audiences Bitcoin

Au moment où je vous écris aujourd’hui, j’écoute le flux de trois heures de l’audience de confirmation de Gary Gensler, qui a été nommé président de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Il est extrêmement douteux que je passe à travers tout cela, et même si ces événements sont généralement un snooze-fest, celui-ci contient de nombreuses informations très importantes sur la façon dont Gensler, s’il est confirmé, abordera la réglementation des marchés financiers et du numérique. actifs.

Pendant ce temps, hier soir, le Chicago Board Options Exchange a fait sa dernière tentative pour obtenir l’approbation du premier fonds négocié en bourse Bitcoin à être disponible sur une bourse américaine.

Comme nous le savons, Jay Clayton, ancien président de la SEC, s’est vivement opposé à un tel véhicule, affirmant que le marché n’était tout simplement pas prêt. La SEC a ensuite nié environ une demi-douzaine de ces dépôts.

En analysant les déclarations de Gensler aujourd’hui, il semble certainement qu’il y accordera une considération plus sérieuse que Clayton ne l’a fait.

Si nous pouvons apprendre du Canada, où le premier FNB bitcoin au monde vient d’être lancé en fanfare et à des volumes explosifs, il est tout à fait clair que le marché est certainement prêt pour un tel produit.

En mars 2017, lorsque les jumeaux Winklevoss ont fait la première tentative de création d’un ETF adossé à des bitcoins, le marché se demandait si approuver l’un de ces fonds, ce qui permettrait aux investisseurs d’acheter du bitcoin sans encourir les problèmes de sécurité liés à la détention de pièces de monnaie ou à un accord. avec l’incertitude réglementaire liée à l’achat d’une bourse, serait un catalyseur pour que les hedge funds commencent à faire des achats.

Aujourd’hui, cependant, nous ne manquons pas de catalyseur particulier. Les hedge funds achètent déjà. Bitcoin n’a besoin d’aucun catalyseur. Comme l’a souligné Gensler lors de son audition, le bitcoin est le catalyseur.

Franchement, je ne suis pas sûr de ce qu’un FNB ajoute vraiment à ce stade. Ce n’est qu’une question de part de marché et de qui engrange les frais de vente de bitcoin à Wall Street. Ce n’est malheureusement pas une course dans laquelle la plupart d’entre nous ont des chevaux, mais c’est toujours amusant à regarder.

Traduction de l’article de Mati Greenspan : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *