L’analyse: 90% des NFT sont « inutiles »

Selon la nouvelle analyse, 90 % des tokens non fongibles sont “inutiles et insignifiantes” comme les ventes massives brossent un tableau trompeur.

Au cours de la mania NFT récente, qui s’est étendue de fin juillet à début septembre, un certain nombre de ventes NFT de premier ordre ont fait les manchettes dans tous les médias, convainquant tout le monde que l’échange NFT récompenserait les investisseurs patients. Cependant, l’analyse plus approfondie révèle que la majorité des NFT sont “inutiles” et que l’échange est peu liquide.

Les données recueillies auprès le principal échange NFT, OpenSea, révèlent que plus de 73 % des NFT n’ont effectué qu’une seule transaction au cours des trois derniers mois. Cela signifie que la majorité des investisseurs qui ont risqué d’investir dans des articles numériques n’ont pas été en mesure de revendre leurs NFT. En d’autres termes, ils se sont retrouvés coincés avec quelque chose que personne ne veut.

L’échange des tokens non fongibles est dominé par des œuvres proéminentes et très chères. Selon un récent rapport de Bloomberg, 3% des collections NFT représentaient 97% de l’argent injecté sur l’échange, soit plus de 3 milliards de dollars au mois d’août.

Gauthier Zuppinger, cofondateur de NonFungible.com, un site qui suit les objets de collection numériques, a mentionné cette statistique et déclaré que la majorité des NFT n’ont pas de valeur. 

“Peut-être que 90 % des collections frappées aujourd’hui sont totalement inutiles et insignifiantes”.

S’agissant des histoires de ceux qui ont réussi à acquérir un NFT à un prix bas mais vendu à un prix saisissant, Zuppinger dit qu’ils ont juste eu de la chance. Selon lui, c’est “un petit morceau de la communauté et des gens extrêmement chanceux ou bien informés”.

La fin de la hype NFT?

Vers la mi-août, le PDG d’Art Block Erick Calderon a affirmé que les NFT de l’entreprise se vendent à une vitesse fulgurante. 

“Maintenant, chaque fois que nous publions quelque chose, cela ressemble à cette baisse parce qu’elle se vend instantanément”.

Ce n’était qu’une des histoires liées à la demande exceptionnelle d’objets numériques. La situation autour de projets plus populaires comme CryptoPunks et Bored Ape Yacht Club était encore plus intense, où des investisseurs acceptaient de payer des millions pour une pièce.

Toutefois, par rapport aux pics d’août, l’activité de l’échange a chuté de plus de 80 %. Cela a convaincu Dennis Porter, un vétéran crypto et animateur de balados, que “le marché NFT est mort”. Il a récemment écrit sur Twitter:

“Comme je l’ai prédit (malgré les réactions violentes de tout le monde, y compris les bitcoiners), l’échange NFT est mort. Le prix moyen des NFT a chuté de plus de 99%. La mort liquide est arrivée. Pas désolé d’avoir nommé ce marché une fraude.”

Selon Zuppinger, le succès dans la monde NFT est directement lié à l’obtention d’informations exactes au bon moment. “99%, c’est à être dans le bon cercle, avoir la bonne information au bon moment. Dans l’espace NFT, vous vivez avec cette frustration constante que vous avez raté une chance de gagner 1 milliard de dollars”, a déclaré M. Zuppinger.

Malgré la popularité des échanges NFT, les experts tendent à prédire que la trading NFT ne sera plus profitable pour les investisseurs. Nous attendons de voir si ces déclarations auront un effet sur la communauté crypto.

Plus d’actions

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Retrouver l’article original de Jean-Louis Lefevre ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *