Twitter accélère à nouveau avec des astuces Bitcoin, des NFT, des espaces enregistrés, un fonds de créateur et plus encore – TechCrunch

La liste des annonces de nouveaux produits de Twitter ne ralentit pas. La société a lancé aujourd’hui un certain nombre de nouvelles initiatives visant à mieux servir les conversations et la communauté à l’aide de sa plate-forme, notamment la prise en charge du pourboire avec crypto, l’authentification NFT et des plans pour d’autres expériences conçues pour fournir plus de contexte sur une conversation à ceux qui viennent de se joindre. La société a également déclaré qu’elle se préparait à lancer son propre fonds de création dans quelques semaines pour fournir aux créateurs audio un accès à un soutien financier, technique et marketing.

Alors que Twitter n’était pas encore prêt à détailler des détails tels que la taille du fonds ou la portée attendue, en termes de participants créateurs, c’est un coup clair à l’avant d’un concurrent de premier plan dans l’audio social, Clubhouse, dont le propre créateur « accélérateur » offert de connecter ses participants avec des offres de marque ou 5 000 $ par mois pendant leur participation à son programme.

De même, Twitter considère que son fonds de création n’est pas destiné à récompenser les créateurs pour le contenu qu’ils produisent – comme certains fonds rivaux sur Facebook, Instagram, Snap et ailleurs – mais plutôt à aider les créateurs à se lancer dans des productions audio sur Twitter Spaces.

« L’objectif est vraiment de fournir cette expertise technique et marketing », a déclaré Esther Crawford, chef de produit Twitter pour la monétisation des créateurs. « Nous pensons qu’il s’agit d’une sorte de solution provisoire. Nous souhaitons intégrer ces personnes dans d’autres fonctionnalités de monétisation à long terme. Mais nous voulons leur donner un premier coup de pouce », a-t-elle déclaré.

Les hôtes d’Espaces pourront également enregistrer et rejouer leurs programmes – une décision probablement destinée à contrer la menace de plateformes concurrentielles qui vantent l’enregistrement comme un différenciateur clé. Cela sera lancé dans « quelques mois », a déclaré la société.

Twitter a également annoncé aujourd’hui quelques nouveaux produits et extensions de fonctionnalités récemment lancées.

L’une d’entre elles est une nouvelle fonctionnalité qui permettrait à son application de mieux servir les créateurs travaillant avec des NFT ou des jetons non fongibles – un moyen de certifier les actifs numériques, stockés sur la blockchain. Les artistes créent maintenant des NFT de leur travail qui sont vendus sur des marchés NFT comme OpenSea, Rarible, Foundation, SuperRare et autres.

Twitter a annoncé son intention d’explorer « bientôt » la prise en charge de l’authentification NFT. Cela permettrait aux créateurs de NFT de connecter leurs portefeuilles crypto à Twitter, afin de suivre et de présenter leurs NFT sur la plate-forme. Ce plan particulier n’en est encore qu’à ses débuts, car Twitter ne pouvait pas encore expliquer comment cela fonctionnerait. La société a déclaré qu’elle testait différentes idées pour faire en sorte que les créateurs avec des collections authentifiées se démarquent plus visuellement – ​​peut-être avec quelque chose comme un badge de profil ou un avatar de forme différente.

Lorsqu’on lui a demandé plus de détails sur sa feuille de route NFT plus large, Twitter a refusé de commenter.

Une autre nouvelle fonctionnalité dans l’espace crypto est la prise en charge du pourboire Bitcoin. Twitter a présenté pour la première fois sa fonctionnalité « Tip Jar » en mai en tant que produit bêta, permettant aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des paiements uniques via des services tiers tels que PayPal, Venmo, Patreon, Cash App, Bandcamp et autres. Désormais, la fonctionnalité s’étendra à un public mondial sur iOS avec Android à venir, et ajoutera la prise en charge des pourboires avec Bitcoin.

Il y aura plusieurs façons dont les astuces Bitcoin peuvent fonctionner. Les utilisateurs pourront ajouter un portefeuille Bitcoin Lightning ou leur adresse Bitcoin afin de commencer à recevoir des conseils Bitcoin. Les portefeuilles Lightning sont populaires parmi les utilisateurs de la communauté crypto en raison de leurs frais de transaction moins élevés, a déclaré Twitter.

En fait, le PDG de Twitter, Jack Dorsey, cet été tweeté que ce n’était « qu’une question de temps » avant que Twitter n’intègre la prise en charge du Lightning Network, une couche au-dessus de la blockchain Bitcoin, dans sa plate-forme. A l’époque, il y avait quelques spéculation que les utilisateurs verraient d’abord ce type de support dans un produit de micropaiement, ce qui a maintenant fait ses preuves.

Le Tip Jar ajoutera également quelques autres services, y compris GoFundMe.

Une autre nouvelle expérience appelée « Attention » est la première qui aidera à donner aux utilisateurs une idée de l’ambiance d’une conversation avant de se lancer.

L’un des problèmes les plus épineux de Twitter est son incapacité à aider les gens à se sentir en sécurité en partageant leurs pensées et leurs opinions sur son réseau, qui a servi de terreau pour l’annulation de la culture, et où des armées de trolls peuvent descendre sur des voix marginalisées ou d’autres avec lesquelles elles sont en désaccord à tout moment. temps – comme les activistes, les femmes dans la technologie (comme cela a été rendu célèbre avec le Gamergate scandale) ou des femmes journalistes.

Dans ce domaine, Twitter s’est efforcé de créer de nouvelles fonctionnalités telles que celles qui permettent aux utilisateurs de limiter les personnes pouvant répondre à leurs tweets, ce qui, selon lui, a contribué à une baisse des signalements d’abus au cours des quatre dernières semaines.

C’est aussi a lancé le mode sécurisé en version bêta, qui offre une sorte de niveau de protection automatisé contre le harcèlement pendant une période d’abus accru. Il a créé un moyen pour les gens de tranquillement supprimer des abonnés comme un blocage alternatif. Et aujourd’hui, Twitter annonce qu’il lancera bientôt une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de se retirer d’une conversation ils sont mentionnés dans et expérimentent une nouvelle fonctionnalité appelée « filtres de mots » qui permettrait aux utilisateurs d’arrêter les tweets abusifs qui ne dépassent pas les limites de la politique de Twitter.

Twitter n’a pas complètement expliqué comment il mesurera l’ambiance d’une conversation dans la prochaine fonctionnalité « Attention », afin d’avertir les nouveaux arrivants de la nature de la discussion. Mais a déclaré qu’il envisageait d’exploiter les données de ses réactions emoji (qui ne sont que maintenant en cours de test) et invites de réponse, qui avertissent les utilisateurs lorsqu’ils sont sur le point de publier quelque chose de potentiellement offensant.

La société a lancé de nouveaux produits à un rythme incroyablement rapide ces derniers mois, avec des ajouts qui ont inclus un rapide amélioré Plateforme de chat audio Twitter Spaces, le lancement de basé sur les intérêts « Communautés, plate-forme de créateur Super suivi, bulletins d’information via son acquisition de Revue, pourboire, un service d’abonnement premium appelé Twitter bleu, vérification des faits par le crowdsourcing avec Observation des oiseaux, Nouveau commerce électronique fonctionnalités, nouveau profils et Étiquettes, un compte rouvert vérification système, conversation les contrôles, Message direct améliorations, et plus.

Aujourd’hui, il a proposé quelques mises à jour sur une poignée de ces produits.

Il a déclaré qu’il travaillait sur davantage d’outils de découverte d’espaces qui faciliteraient la recherche d’espaces en haut de la chronologie et ailleurs dans l’application – une référence probable au onglet Espaces dédié sur mobile. Il étend également l’accès aux Ticketed Spaces, améliore la découverte des newsletters, lance un nouveau tableau de bord des revenus des créateurs et travaille sur plus d’étiquettes de compte – comme ces marques et celles qui aideraient à commémorer les comptes des personnes décédées – entre autres.

Plus largement, Twitter a tenté d’expliquer sa stratégie, qui ressemble de plus en plus à « jeter des spaghettis au mur et voir ce qui colle ». En fait, il a admis – dans une certaine mesure – que c’est peut-être ce qu’il fait.

« Vous continuerez à nous voir avancer vers cette vision à travers l’expérimentation et l’itération », a expliqué Kayvon Beykpour, responsable des produits grand public sur Twitter. « Vous nous verrez partager publiquement nos progrès en cours de route, comme nous l’avons fait au cours des dernières années. Et vous ne nous verrez pas rester attachés aux choses qui ne fonctionnent pas. Nous l’avons fait avec Fleets et vous continuerez à le voir avec d’autres explorations que nous testons. Nous pensons que si nous ne ralentissons pas les choses de temps en temps, alors nous ne prenons pas des paris assez gros », a-t-il déclaré.

Crédits image : Twitter

Traduction de l’article de Sarah Perez : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *