Un NFT de l’artiste numérique Beeple qui contient «une image tous les jours pendant 5 000 jours consécutifs», a vendu pour un incroyable 69 346 250 $.
Cela en fait le NFT le plus cher et peut-être l’œuvre d’art la plus chère jamais vendue.
«En mai 2007, l’artiste numérique connu sous le nom de Beeple a entrepris de créer et de publier chaque jour une nouvelle œuvre d’art en ligne.
Il n’a pas manqué un jour depuis, créant une nouvelle image numérique chaque jour pendant 5000 jours consécutifs.
Individuellement connu sous le nom de TOUS LES JOURS, collectivement, les pièces forment le noyau de TOUS LES JOURS: LES 5000 PREMIERS JOURS, l’un des corpus d’œuvres les plus uniques à émerger dans l’histoire de l’art numérique », disent-ils.
Beeple, qui donne vie à Mars
Le NFT (photo, image en vedette) contient toutes ces œuvres d’art quotidiennes dans une seule toile numérique avec on ne sait pas actuellement qui était l’acheteur.
Le prix énorme pour ce que certains disent n’est même pas « réel » peut étonner le monde de l’art qui trouve à la fois des défis et des opportunités dans cette nouvelle invention de la propriété symbolique de l’art numérique.
Cette tokenisation fournit une preuve d’originalité, donc potentiellement dans le processus de création d’un marché pour l’espace d’art numérique qui semble maintenant si chaud.
Traduction de l’article de Trustnodes : Article Original