John Cleese de Monty Python vend le pont de Brooklyn en tant que NFT

shutterstock 1376951720 gID 4

En bref

  • John Cleese met aux enchères un dessin numérique sur iPad.
  • Vous pouvez l’acheter maintenant au prix de 69,3 millions de dollars. Oui, ce prix vous dit quelque chose.
  • L’incursion de Cleese dans la crypto semble être ironique, pour le moment.

La légende de l’écriture de théâtre et de comédie britannique John Cleese est la dernière célébrité à frapper un NFT. La vente aux enchères de son ‘Brooklyn Bridge’ NFT, une esquisse de paysage qu’il a dessinée sur son iPad, est maintenant en ligne sur le marché NFT OpenSea, où une offre de 50 000 dollars a déjà été faite par un collectionneur passionné du nom de Cerwyn.

Le NFT de Cleese pourrait se moquer du fait qu’au début de la semaine, un NFT appelé «Bridge for sale» a également été mis aux enchères sur OpenSea par son créateur gcp-nyc. Le NFT, d’une valeur actuelle de 27 $, est une vue Google Maps du pont de Brooklyn, une référence à un escroc américain George C.Parker, qui était connu pour ses tentatives souvent fructueuses de vendre des monuments de New York comme le Madison Square Garden, la statue de Liberty et Brooklyn Bridge.

Dans un tweet hier après-midi UTC, le membre de Monty Python, âgé de quatre-vingt-un ans, John Cleese, s’est lancé dans la blague, annonçant son propre NFT et lui donnant un prix: «bien que les enchères commencent à 100,00, vous pouvez ‘ACHETER MAINTENANT’ pour 69 346 250,50! »

Le prix d’achat immédiat est un clin d’œil pas si subtil au magnum opus de Beeple «TOUS LES JOURS: LES 5000 PREMIERS JOURS». Beeple a fait une image chaque jour pendant 5000 jours et a transformé toute la collection en un NFT, vendu aux enchères via Christie’spour un montant sans précédent de 69,3 millions de dollars à NFT baleine Metakovan.

D’autres créateurs de NFT de haut niveau sont récemment sortis de la menuiserie pour collecter d’énormes sommes pour leur art numérique.

Le 1er mars, les ventes aux enchères se sont terminées pour la première incursion du chanteur / compositeur et producteur électro-pop Grimes dans les NFT. Sa première collection d’images numériques lui a valu un joli 6 millions de dollars.

De même, Rick et Morty Le créateur Justin Roiland a récolté 1 300 ETH, d’une valeur d’environ 1,65 million de dollars en janvier, lorsque sa première collection d’art a été vendue par l’intermédiaire de la maison de vente aux enchères en ligne NFT Nifty Gateway.

Quel est le buzz autour des NFT?

Depuis l’avènement de Ethereum, les artistes ont été attirés par le monde NFT comme moyen de vendre leurs œuvres par voie numérique. Comment ça marche? Grâce à Ethereum blockchain technologie, qui permet la création de contrats intelligents, les artistes peuvent frapper des jetons non fongibles (NFT) à partir de leurs œuvres créatives.

En raison de la nature cryptographique sophistiquée du grand livre distribué d’Ethereum, ces NFT sont une forme de rareté numérique vérifiable. Cela signifie que si un artiste crée une image numérique totalement unique et unique en son genre, il peut spécifier son caractère unique sur le blockchain grand livre distribué indélébile. La vente du NFT unique est ensuite enregistrée dans le grand livre, transférant la propriété du NFT unique en son genre à son acheteur.

Bien que les acolytes de l’art traditionnel puissent déplorer la progression croissante de l’art visuel vers l’intangibilité, la technologie blockchain présente certains avantages matériels. Grâce à contrats intelligents, les artistes peuvent même obtenir une commission automatique sur la future revente de leur art, assurant un revenu longtemps après la conclusion de la vente initiale.

Comment Basil Fawlty s’intègre-t-il dans cela?

La décision de John Cleese de frapper un NFT est une nouvelle déconcertante pour crypto fans et fans de sitcom britanniques classiques. En fait, sa première incursion dans l’art cryptographique est également sa première incursion dans l’art.

Dans le tweet annonçant le travail, Cleese a partagé une vidéo promotionnelle dans laquelle il fait plusieurs remarques malhonnêtes et ironiques sur la crypto.

« Bonjour, je ne vais pas vous dire mon nom car tout ce que vous devez savoir sur moi, c’est que je suis un jeune artiste numérique inconnu ou un collectif d’artistes », a-t-il déclaré, se moquant de l’anonymat et du pseudonymat qui imprègnent le communauté crypto. Il a ensuite transformé la satire en langage cryptographique lui-même:

«Toi et moi, on comprend. Nos parents se moquent des jetons non remboursables et des monnaies cryptiques. «Ça ne peut pas être accroché au mur! ils disent. «Le monde se termine-t-il?! Non, à peine.

Cleese a également parlé avec Vanity Fair à propos de la vente aux enchères, en disant que «le monde est devenu complètement fou. Tout cela me rappelle Henry David Thoreau, lorsqu’il a dit: «Nos inventions ont l’habitude d’être de jolis jouets, qui détournent notre attention des choses sérieuses. Ce ne sont que des moyens améliorés pour une fin non améliorée. »

Donc, Cleese est à la traîne du cryptoverse.

Ce n’est certainement pas une blague, cependant, c’est cette offre de 50 000 $.

Traduction de l’article de Tim Hakki : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *