Points clés à retenir
- TIME Magazine a créé une série de NFT inspirés du tristement célèbre « Is God Dead? » couverture imprimée dans les années 1960.
- Enchérir pour le « Is Fiat Dead? » NFT s’élève actuellement à 20 ETH ou environ 35 000 $.
- Le magazine a qualifié l’essor de l’industrie du NFT de «stratosphérique».
Partagez cet article
TIME Magazine met aux enchères trois NFT inspirés des célèbres couvertures TIME du passé, ainsi qu’une nouvelle couverture créée juste pour la vente aux enchères.
NFT emblématiques
Le 8 avril 1966, TIME a imprimé un numéro dont la couverture posait la question «Dieu est-il mort?»
La question controversée a été imprimée à l’encre rouge sur fond noir et a marqué la première couverture de TIME à ne contenir que du texte.
«C’est une question qui excite à la fois les croyants, qui craignent peut-être secrètement qu’il l’est, et les athées, qui soupçonnent peut-être que la réponse est non», a déclaré John Elson, alors rédacteur en chef.
TIME a suivi ce format le 3 avril 2017 en demandant « La vérité est-elle morte? » au cours de la première année de la présidence américaine de Donald Trump.
La rédactrice en chef Nancy Gibbs a confirmé que la couverture concernait Trump et diverses fausses déclarations faites tout au long de son mandat.
«Tout comme beaucoup ont dit qu’ils croyaient en Dieu en 1966, beaucoup aujourd’hui diraient qu’ils croient en la vérité, et pourtant nous nous retrouvons à avoir un débat intense sur son rôle et son pouvoir face à un président qui le traite comme un jouet.
Maintenant, TIME a conçu une couverture spécifiquement comme un NFT, demandant «Est-ce que Fiat est mort?»
Fiat est-il mort?
TIME met aux enchères les trois NFT sur le Super rare marché crypto. La vente aux enchères est maintenant en cours et se déroulera jusqu’à 20 h HE le 24 mars.
Au moment de la rédaction de cet article, soumissionner pour le « Is Fiat Dead? » NFT s’élève à 20 ETH ou environ 35 000 $. Enchérir pour « La vérité est-elle morte? » est maintenant à 10 ETH, tandis que l’offre actuelle pour « Is God Dead? » est de 0,5 ETH.
La société de magazines de 98 ans est la dernière organisation à entrer dans l’espace NFT, avec Atari, y compris les NFT dans sa dernière version de plate-forme parmi de nombreux autres exemples.
TIME a déclaré que «la monnaie Fiat est une monnaie émise par le gouvernement qui n’est pas adossée à une marchandise physique, comme l’or ou l’argent, mais plutôt par le gouvernement qui l’a émise. Monnaies cryptographiques [sic], comme Bitcoin et Dogecoin, défient ce modèle. »
TIME a publié du contenu en 2018 sur la façon dont Bitcoin peut aider à combattre l’autoritarisme.
Selon Nonfungible.com, le volume total du Le marché du NFT dépasse désormais 517 millions de dollars, avec La collection «Tous les jours: les 5000 premiers jours» de Beeple se vend à 69 millions de dollars chez Christie’s, frais compris, et il est probable que l’enchère TIME suscitera un intérêt significatif à l’approche de la date de clôture.
Divulgation: Au moment de la rédaction de cet article, l’auteur détenait Bitcoin.
Partagez cet article
Les informations sur ou accessibles via ce site Web sont obtenues auprès de sources indépendantes que nous pensons être exactes et fiables, mais Decentral Media, Inc. ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’actualité, l’exhaustivité ou l’exactitude de toute information sur ou accessible via ce site Web. . Decentral Media, Inc. n’est pas un conseiller en placement. Nous ne donnons pas de conseils d’investissement personnalisés ou d’autres conseils financiers. Les informations sur ce site Web sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Certaines ou toutes les informations sur ce site Web peuvent devenir obsolètes, ou elles peuvent être ou devenir incomplètes ou inexactes. Nous pouvons, sans y être obligés, mettre à jour toute information obsolète, incomplète ou inexacte.
Vous ne devez jamais prendre de décision d’investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement sur la base des informations de ce site Web, et vous ne devez jamais interpréter ou vous fier d’une quelconque manière aux informations de ce site Web en tant que conseil en investissement. Nous vous recommandons vivement de consulter un conseiller en placement agréé ou un autre professionnel financier qualifié si vous recherchez des conseils en investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement. Nous n’acceptons aucune compensation sous quelque forme que ce soit pour l’analyse ou la production de rapports sur des ICO, IEO, crypto-monnaie, devises, ventes symbolisées, titres ou produits de base.
Traduction de l’article de Conor Maloney : Article Original