Les NFT sur Bitcoin sont la prochaine grande chose en crypto

9iVxrDCdangyswJ620oE1PBJ2EI3 451i3fzt
Photo de profil de Ethan Hacker Noon

@ethan88Ethan

Finance d’entreprise, passionnés de cryptographie, modèles commerciaux axés sur la communauté. https://ethan-tan.com

Le jeton non fongible (NFT) fait parler de lui depuis le début de la nouvelle année, en particulier avec la vente des dollars américains de Beeple69 millions Art NFT chez Christie’s.

Les NFT ont été largement popularisés par Rare Pepes, Crypto Punks & Cryptokitties sur la blockchain Ethereum en 2017 mais savez-vous que l’histoire des NFT peut remonter à 2012 sur la blockchain Bitcoin (Bitcoin coloré).

Où Yoni Assia a qualifié les pièces de monnaie de couleur uniques et identifiables et faisait partie de la «transaction bitcoin Genesis».

Alors, qu’est-ce qu’un jeton non fongible exactement?

La fongibilité est le plus souvent définie comme «un article est remplaçable par un autre article identique». Par exemple, les monnaies Fiat, un billet de 20 dollars a la même valeur qu’un autre billet de 20 dollars où les utilisateurs ne les différencient pas et les contreparties ne possèdent aucune discrimination entre eux par rapport à un autre billet de 20 dollars.

Non fongible est exactement le contraire de cela, où chaque élément est unique en soi, et les gens accordent une valeur différente à chaque élément. Dans le monde physique, les éléments non fongibles vont des œuvres d’art, de la musique aux objets personnels où ils sont en grande partie non fongibles.

Le jeton non fongible représente la propriété d’un actif numérique unique en soi sur la blockchain publique. Une discussion plus approfondie sur ce que sont les NFT peut être trouvée dans le Bible NFT.

Les NFT ont-ils de la valeur?

Beaucoup de discussions ont eu lieu sur la valeur des NFT, en particulier avec la vente des œuvres d’art de Beeple pour 69 millions de dollars américains, les sceptiques affirmant que les œuvres d’art sur Internet peuvent simplement être copiées, donc aucune valeur réelle ne réside dans les NFT eux-mêmes.

Les NFT abordent un sujet profond sur la façon dont on peut établir une propriété authentique sur un actif numérique qui est rare. Satoshi Nakamoto Pour la première fois, la rareté numérique a été introduite dans le monde par le biais d’un mécanisme de preuve de travail alimentant la blockchain Bitcoin, les NFT vont encore plus loin où des éléments apparemment petits et divers dans le monde numérique peuvent être étiquetés de manière unique et vérifiés pour leur authenticité et leur propriété.

Tout comme la façon dont le monde réel valorise les objets de collection, les articles en édition limitée, l’art ou d’autres objets apparemment insignifiants, mais possède une énorme valeur lorsque l’authenticité et la rareté peuvent être établies. James Wang a fait une grande pièce expliquant comment les NFT sont des certificats d’authenticité, là où la valeur réside dans une œuvre d’art.

9iVxrDCdangyswJ620oE1PBJ2EI3 6j153f4i

NFT sur Bitcoin

Au fur et à mesure que nous avons établi la valeur des NFT, il serait alors préférable de créer des NFT sur le réseau le plus sécurisé de l’industrie qui résistera à l’épreuve du temps.

Le réseau Bitcoin est de loin le réseau le plus sécurisé du secteur avec son taux de hachage toujours croissant, mais de par sa conception, le langage de script de Bitcoin n’a jamais été conçu pour de telles fonctionnalités au sein de son réseau, car la sécurité était la priorité absolue lors de la conception de Bitcoin.

Le lancement de Piles 2.0 change tout, apportant programmabilité et évolutivité au réseau Bitcoin, permettant aux applications décentralisées et aux contrats intelligents d’hériter de la sécurité et du capital de Bitcoin.

De plus, avec contrat intelligent de clarté Le langage, qui est un langage de programmation interprété et décidable qui n’est pas complet de Turing, apporte un résultat d’exécution plus clair et fondamentalement un ensemble de codes plus sûr, faisant ainsi des NFT sur Bitcoin une perspective beaucoup plus convaincante.

Actuellement sur le contrat intelligent de la blockchain Stacks, Clarity dispose de primitives de langage intégrées pour définir et utiliser des jetons non fongibles. « définir-un-jeton-non-fongible«La fonction sur la clarté est utilisée pour définir une nouvelle classe de jetons non fongible à utiliser dans le contrat intelligent de clarté.

Enfin, SIP-009 vise à fournir une norme flexible et facile à mettre en œuvre qui peut être utilisée par les développeurs sur la blockchain Stacks lors de la création de leurs propres NFT.

Nous en sommes encore aux premiers stades de la technologie blockchain, où une infrastructure permettant de mieux utiliser la technologie blockchain est encore en cours de développement, de même que de nouveaux cas d’utilisation pour les NFT restent à découvrir.

Ce que nous observons maintenant, ce sont des cas d’utilisation de première génération où le marché porte simplement sur les cas d’utilisation actuels trouvés dans le monde physique pour l’art, les objets de collection, les éditions limitées, la propriété exclusive vers le monde numérique. Par exemple, le marché des arts (Christie’s, Sotheby) Place de marché des NFT (Openea, Rarible), Objets de collection du monde réel (Cartes Pokémon, Magie du rassemblement) Objets de collection numériques (Cryptokitties, CryptoPunk), Cartes à collectionner NBA NBA Topshot.

À mesure que la technologie blockchain alimente davantage de cas d’utilisation et de technologies, des cas d’utilisation et des modèles commerciaux crypto-natifs commenceront à émerger et de nouveaux cas d’utilisation de NFT seront introduits.

La création de NFT sur Bitcoin permet aux créateurs, aux collectionneurs et aux entreprises de profiter de la croissance de l’industrie en tant que:

1) Bitcoin est le réseau le plus sécurisé

2) Effets de réseau les plus établis dans l’industrie, allant des particuliers aux institutions et aux gouvernements

3) le plus grand pool de capitaux du réseau

qui sont tous des ingrédients clés pour intégrer une partie de la technologie.

9iVxrDCdangyswJ620oE1PBJ2EI3 4sr3fag

Permettant à mon imagination de s’interroger, certains cas d’utilisation potentiels de NFT sur Bitcoin pourraient voir l’art ne plus être un achat unique, au lieu de voir des modèles de revenus récurrents prendre forme (par exemple, l’achat d’un billet de cinéma contre un abonnement Netflix), la propriété de timelock, micro les paiements de redevances par la propriété d’objets de collection.

Les NFT s’aventureront dans l’espace B2B, où les adresses IP de conception peuvent être protégées et appliquées via des NFT, éliminant ainsi les problèmes de piratage et de droits d’auteur.

Photo de profil de Ethan Hacker Noon

Lisez mes histoires

Finance d’entreprise, passionnés de cryptographie, modèles commerciaux axés sur la communauté. https://ethan-tan.com

Histoires liées

Mots clés

Rejoignez Hacker Noon

Créez votre compte gratuit pour débloquer votre expérience de lecture personnalisée.

Traduction de l’article de Ethan : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *