Enjin a levé 18,9 millions de dollars pour lancer sa première blockchain dédiée à jetons non fongibles (NFT) sur le À pois réseau. Cette décision aidera à établir un meilleur commerce pour les jeux basés sur NFT et d’autres applications.
Enjin, le créateur de la norme de jeton non fongible (NFT) ERC-1155, a vendu sa vente privée de 18,9 millions de dollars pour Efinity, une blockchain NFT de nouvelle génération conçue pour les jeux, les applications, les entreprises et les créateurs, basée sur Polkadot. La blockchain est le registre numérique transparent et sécurisé derrière les crypto-tours tels que Bitcoin. Avec les NFT, Enjin permet aux créateurs de frapper des objets numériques uniques qui peuvent être authentifiés sur la blockchain.
Le cycle de financement a été dirigé par Crypto.com Capital, DFG Group et Hashed, avec le soutien d’Hypersphere, BlockTower, Blockchain.com Ventures, Fenbushi, Iconium, HashKey, Arrington XRP Capital, DeFi Alliance et une longue liste d’autres sociétés de premier plan. , célébrités et individus.
La semaine dernière, la société basée à Singapour Enjin formé une alliance avec Protocole Ludena, l’éditeur de la plateforme de jeux sociaux GameTalkTalk. C’était également une initiative pour donner un coup de pouce aux NFT en Corée du Sud, où l’enthousiasme de la crypto-monnaie et des jeux est énorme.
Au cours des derniers mois, Les NFT ont explosé dans d’autres applications comme l’art, les objets de collection sportifs et la musique. Top Shot de la NBA (une version numérique des cartes de basket à collectionner) en est un exemple. Publié par Marques Animoca et construit par Laboratoires Dapper, NBA Top Shot a dépassé les 500 millions de dollars de ventes depuis octobre. Et un collage numérique NFT de l’artiste Beeple vendu chez Christie’s pour 69,3 millions de dollars. Les investisseurs investissent de l’argent dans les NFT, et certains de ces investisseurs sont des fans de jeux.
Enjin a été fondée en 2009 et s’est concentrée sur les NFT en 2017, et elle espère rivaliser avec Ethereum en tant que plate-forme clé pour les jetons basés sur les jeux. L’un de ses avantages est une conception plus écologique, car Enjin a publié un plan en cinq étapes pour permettre des NFT neutres en carbone d’ici 2030. À ce jour, la société a levé 37,8 millions de dollars.
Ci-dessus: Enjin espère que les joueurs sud-coréens seront dans ses NFT.
Crédit d’image: Enjin
L’un des problèmes des premières crypto-monnaies blockchain telles que Ethereum et Bitcoin est qu’elles nécessitent beaucoup de puissance de calcul pour extraire des pièces et vérifier l’authenticité, sur la base du « preuve de travail»Conception qui exigeait que les mineurs résolvent des énigmes informatiques complexes. (La blockchain est un registre transparent et sécurisé qui peut être vérifié par des pools d’ordinateurs travaillant ensemble.)
Mais Enjin passe à la «preuve d’enjeu», où la vérification de la blockchain dépend d’un plus petit nombre de partenaires informatiques de confiance pour vérifier les données. Cette méthode de vérification n’utilise pas autant d’énergie. Le défi est que peu d’utilisateurs connaissent Enjin, contrairement à Bitcoin et Ethereum.
Caleb Applegate, le chef de l’exploitation d’Enjin, a déclaré dans un communiqué que les NFT devraient être pour tout le monde. Et construire avec Polkadot permettra à Enjin de fournir une solution accessible et évolutive qui permet à chacun de participer à la nouvelle économie NFT. Avec l’utilisateur final à l’esprit, Efinity offrira une expérience amusante, simple et accessible à tous, a-t-il déclaré.
Alors que les transactions sur Ethereum sont lentes à 15 par seconde, Efinity est configuré pour traiter les transactions toutes les 6 secondes et utilisera une preuve d’enjeu pour passer à 1000 transactions par seconde.
Enjin développe également un nouveau standard de jetons inter-chaînes appelé «Paratoken» qui permettra à tout jeton fongible ou non fongible de n’importe quelle blockchain d’être déplacé sur le réseau Efinity, puis utilisé dans tout l’écosystème Polkadot. Les paratokens sont une avancée de la norme ERC-1155 NFT qu’Enjin a lancée en 2017, qui a depuis été adoptée par des entreprises comme Microsoft, Nike et OpenSea.
Ci-dessus: Efinity d’Enjin
Crédit d’image: Enjin
Enjin a des centaines de milliers de communautés sur sa plate-forme, avec plus de 20 millions d’utilisateurs sur la plate-forme d’origine. La société est passée aux NFT il y a quatre ans et a construit un écosystème pour permettre aux développeurs d’ajouter une blockchain à leurs jeux. Environ 40 sociétés de jeux l’utilisent jusqu’à présent et Enjin a construit des ponts vers d’autres plates-formes telles que Ethereum.
Les actifs numériques devraient exister dans un métaverse de blockchains, a déclaré Witek Radomski, directeur de la technologie d’Enjin, dans un communiqué. Il a déclaré que l’ouverture de liquidités sur plusieurs chaînes de blocs et cas d’utilisation reliera un large écosystème de créateurs, d’acheteurs et de vendeurs.
L’équipe a publié un papier blanc détaillant le nouveau jeton Efinity (EFI), conçu pour les frais de transaction, la liquidité et l’agriculture de rendement grâce au jalonnement d’Enjin Coin (ENJ). La gouvernance communautaire permettra aux détenteurs d’EFI de soumettre et de voter sur des propositions pour orienter l’avenir du réseau.
Initialement, Enjin a alloué 15% de l’offre totale d’EFI que les utilisateurs peuvent gagner en jalonnant ENJ sur Efinity et en frappant des jetons avec ENJ. Les acteurs d’ENJ gagneront également des EFI collectés à partir des frais de réseau, des commissions de marché, des péages de pontage inter-chaînes et des frais de contrat intelligent.
Enjin investira davantage dans le développement des ponts open source de Snowfork pour permettre aux NFT de circuler entre Polkadot, Ethereum et d’autres blockchains. À partir de NFT.io, les places de marché sur Efinity récompenseront les soumissionnaires avec EFI, créant une liquidité perpétuelle pour tous les actifs et permettant aux collectionneurs de voir une évaluation à jour de leurs portefeuilles NFT.
JeuxBeat
Le credo de GamesBeat lorsqu’il couvre l’industrie du jeu est «là où la passion rencontre les affaires». Qu’est-ce que ça veut dire? Nous voulons vous dire à quel point les nouvelles sont importantes pour vous – non seulement en tant que décideur dans un studio de jeux, mais aussi en tant que fan de jeux. Que vous lisiez nos articles, écoutiez nos podcasts ou regardiez nos vidéos, GamesBeat vous aidera à en savoir plus sur l’industrie et à vous engager avec elle.
Comment feras-tu cela? L’adhésion comprend l’accès à:
- Bulletins, tels que DeanBeat
- Les conférenciers merveilleux, éducatifs et amusants lors de nos événements
- Opportunités de réseautage
- Entretiens, discussions et événements «open office» réservés aux membres avec le personnel de GamesBeat
- Discuter avec les membres de la communauté, le personnel de GamesBeat et d’autres invités de notre Discord
- Et peut-être même un prix amusant ou deux
- Présentations à des soirées partageant les mêmes idées
Traduction de l’article de Dean Takahashi : Article Original