L’adoption grand public de Bitcoin ne se limite pas aux célébrités approuvant la crypto-monnaie via les médias sociaux ou des interviews à la télévision. L’industrie de la musique est également intéressée à rejoindre le train en marche, avec une société d’édition indépendante permettant récemment les paiements en bitcoins.
L’adoption de Bitcoin vient en réponse aux demandes des créateurs de chansons sur ordonnance
Selon Variété, Prescription Songs, fondée par le Dr Luke (Lukasz Sebastián Gottwald), offre maintenant à sa liste de producteurs et d’auteurs-compositeurs la possibilité d’envoyer des paiements en bitcoin (BTC). La fonctionnalité est possible grâce à un partenariat signé avec le fournisseur de crypto-paiements Bitpay.
Dr. Luke est un hitmaker bien connu dans l’industrie, dont le catalogue de la maison d’édition comprend des succès tels que «Say So» de Doja Cat, «Don’t Start Now» de Dua Lipa, «Teenage Dream» de Katy Perry, «Kelly Clarkson» Depuis que U Been Gone »,« Party In The USA »de Miley Cyrus,« Moves Like Jagger »de Maroon 5,« Starboy »de The Weeknd et« Juice »de Lizzo.
Selon Luke – qui travaille dans l’industrie depuis plus de 20 ans et n’est pas exempt de controverses – Les créateurs de Prescription Songs lui ont activement demandé d’inclure une option de paiement Bitcoin:
Prescription Songs a toujours été un leader de l’industrie fournissant les meilleurs services à nos auteurs-compositeurs, producteurs et artistes. Certains de nos créateurs ont demandé à être payés en bitcoin, nous voulions donc prendre une longueur d’avance et fournir ce service. Bitpay est une telle centrale dans le bitcoin. Je suis ravi de travailler avec eux dans l’espace musical.
Ce n’est pas la première manœuvre commerciale liée à la cryptographie réalisée par le Dr Luke
De plus, Sonny Singh, le directeur commercial de Bitpay, estime que l’utilisation BTC n’est que la «première étape pour que l’industrie de la musique commence à travailler» dans la sphère de la blockchain, saluant l’adoption croissante des jetons non fongibles (NFT):
Prescription Songs et le Dr Luke ont toujours été innovants avec leurs artistes et auteurs-compositeurs, et leur donner la possibilité d’obtenir des paiements de redevances en bitcoin montre une fois de plus à quel point ils sont à la pointe de la technologie.
Mais le Dr Luke n’est pas du tout étranger à l’espace crypto et blockchain. Il a été l’un des premiers investisseurs dans le mineur d’actifs numériques basé en Amérique du Nord Blockcap.
Que pensez-vous de Prescription Songs adoptant les paiements Bitcoin? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.
Crédits d’image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons
Avertissement: Cet article est à titre informatif uniquement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de tout produit, service ou entreprise. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance en tout contenu, biens ou services mentionnés dans cet article.
Traduction de l’article de Felipe Erazo : Article Original