NFT, une frénésie parodiée dans le Saturday Night Live de la NBC


Icone FavorisIcone Favoris

Si Bitcoin était considéré comme une blague à ses débuts, il en est de même des NFT. Alors blague ou véritable révolution ? Pendant que certains se posent la question, le Saturday Night Live de la NBC réalise une parodie sur ce sujet.


Saturday Night LiveSaturday Night Live

Les NFT mettent le feu sur scène 

Le Saturday Night Live de la NBC a intégré les NFT dans un sketch avec la secrétaire au Trésor US, Janet Yellen

Dans l’émission animée par Maya Rudolph, Janet Yellenjouée par la comédienne Kate McKinnon – dispense un cours d’économie à l’université. Un étudiant lui demande d’expliquer en rappant ce que sont exactement les NFT

Le sketch présente une liste de NFT réels dans la cryptosphère, y compris des images du juge de la Cour suprême des États-Unis, Chuck E. Cheese, et du personnage de Family Guy, Peter Griffin, qui dunke un ballon de basket. 

Les personnages du sketch sont composés de Peter Davidsonl’étudiant qui incarne le rappeur Eminem déguisé en Robin, l’acolyte de Batman – de Chris Redd, Morpheus de Matrix, et d’un “homme à la serpillière” – joué par l’invité musical Jack Harlow – qui fournit l’explication la plus succincte des tokens.

Un rap comique, un milliardaire fun 

Quelques bribes des paroles, que nous vous avons traduites : « Non fongible signifie qu’il est unique, il ne peut y en avoir qu’un seul, comme vous et moi. Les NFT sont insensés, construits sur une blockchain. Il s’agit là d’un registre numérique, qui enregistre des informations de diverses natures. Une fois le NFT crée, vous pouvez le vendre comme de l’art. » 

Ce rap comique rappelle l’offre musicale NFT d’Elon Musk en mars 2021. Le CEO de Tesla a publié un clip vidéo avec une chanson mettant en scène une paire de mains en diamant sous la lune avec des chiens Shiba Inu tournant autour. 

Musk avait par la suite déclaré qu’il ne se sentait pas “tout à fait à l’aise pour vendre” cette chanson en tant que NFT.

Les NFT ont même eu droit à 5 minutes dans une émission télé française – pas de pub gratuite – le 29 mars 2021. Le présentateur principal a eu du mal à comprendre qu’on puisse payer 400 000 USD pour certifier la propriété d’un objet en utilisant les NFT. Quel était l’objectif réel du sketch ? Vulgariser de manière fun les NFT ou se moquer ouvertement d’une bulle ? La folie autour des NFT finira bien par s’estomper. Mais les NFT eux-mêmes sont là pour durer compte tenu de la valeur qu’ils apportent aussi bien au monde numérique qu’au monde physique. 

Plus d’actions


Icone FavorisIcone Favoris
CT Youtube 900x100 Plan de travail 1CT Youtube 900x100 Plan de travail 1
36 Zoe Delaroche 01.svg36 Zoe Delaroche 01.svg

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Retrouver l’article original de Zoé De La Roche ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *