Hong Kong, Hong Kong, le 4 avril 2021,
Uniquement, un projet innovant développant un protocole ingénieux pour combiner, fractionner et négocier des NFT avec une liquidité garantie, se prépare pour un lancement imminent sur le réseau principal Ethereum.
Un jeton non fongible est une représentation unique et prouvée d’un élément, généralement une œuvre d’art numérique ou un élément de jeu vidéo. Les NFT se présentent sous de nombreux types et représentations, faisant parfois référence à une seule œuvre d’art et parfois à une collection entière. Dans ces circonstances, il peut être extrêmement difficile de faire correspondre un acheteur et un vendeur pour un NFT. Comme il ne peut y en avoir qu’un de chaque, les NFT sont naturellement moins liquides que les jetons fongibles.
Unicly change le paradigme NFT en créant le premier protocole efficace pour fractionner et regrouper la liquidité des NFT, permettant aux utilisateurs de posséder des portions de n’importe quelle collection de NFT et de les vendre sous forme de jetons fongibles.
La conception d’Unicly a été construite au-dessus des tentatives précédentes de NFT fractionnés. Certains protocoles de fractionnement NFT antérieurs présentaient un certain nombre de défauts qui les rendaient inutilisables en pratique. Par exemple, certaines plateformes considéraient les NFT dans une collection comme interchangeables entre eux, même si les pièces individuelles avaient des prix différents. Les utilisateurs entrant dans la propriété fractionnée avaient le droit de déposer et de retirer tout NFT, donc au fil du temps, les nouveaux entrants ont échangé chaque NFT de valeur avec une contrepartie moins précieuse. Les problèmes liés au partage du produit d’une vente ou au maintien d’une créance auprès de la NFT empêchaient également certaines plates-formes de parvenir à une adoption massive.
Sur Unicly, les NFT sont considérés comme totalement uniques, quelle que soit la collection dont ils font partie. La décision de vendre le NFT est prise par vote entre les détenteurs d’uToken, et le produit des ventes de NFT est réparti également entre eux.
«La fractionnement des NFT rend leur marché beaucoup plus liquide et transparent», a déclaré 0xLeia, le fondateur anonyme d’Unicly. «Nous avons vu des tentatives de faire quelque chose de similaire, mais celles sur le marché ont eu beaucoup de problèmes dans leur architecture. Lors de la conception d’Unicly, nous en avons tiré des leçons importantes pour proposer la meilleure plateforme de fractionnement NFT possible. »
Unicly est sur le point d’entrer dans sa phase de lancement du réseau principal, prévue le 7 avril à 10 h 00 HNE. Le lancement comprendra également UnicSwap, un AMM DEX de type Uniswap conçu pour le trading d’uTokens. Unicly reçoit un large soutien de la communauté NFT, Animoca, Aavegotchi et Sandbox ayant tous postulé publiquement pour devenir les partenaires de lancement d’Unicly. Les autres supporters incluent Terra Virtua, Gabby Dizon, Star Atlas, Coco (une baleine Axie Infinity), Doki Doki, Waifu et Chris McCann.
Le lancement sera accompagné de la distribution équitable du jeton de gouvernance UNIC. Les détenteurs de jetons ont droit à une partie des frais de swap, ainsi qu’à un pouvoir de décision sur la plate-forme. Implanter des uTokens dans des pools UnicSwap donnera droit à des récompenses minières de liquidité payées en UNIC. La distribution d’extraction de liquidité devrait commencer le 21 avril et être disponible sur les pools de liste blanche des partenaires de lancement. L’extraction de liquidités se poursuivra pour toujours, 90% des jetons étant disponibles pour la communauté et les 10% restants allant aux développeurs Unicly. Le taux d’atelier de l’UNIC diminuera au fil du temps, d’environ 5% par mois. L’offre d’UNIC ne devrait jamais dépasser 1 million de jetons.
À propos d’Unicly
Uniquement est la première plateforme fonctionnelle et pratique de fractionnement des NFT. Il résout le problème de liquidité de la mise en correspondance des acheteurs et des vendeurs individuels, permettant à la place d’effectuer des transactions via des uTokens fractionnaires fongibles. Unicly est une plate-forme assez lancée développée par des membres anonymes de la communauté NFT pour résoudre les problèmes d’utilisabilité qui affligent l’écosystème. De grands projets NFT tels que Animoca, Aavegotchi et Sandbox soutiennent la plate-forme.
Contacts
Fondateur et PDG
Traduction de l’article de blockchainnews : Article Original