KIWIE s’apprête à lancer des NFT représentant le Street Art de la vie réelle dans 1001 sites à travers le monde

PR 1 PUSH HORISONTAL 1617707879g5SgXhlP14 1

Riga, Lettonie, 6 avril 2021,

Riga, Lettonie, 6 avril 2021KIWIE, un collectif letton d’art de rue de renommée mondiale, dévoile une nouvelle série d’installations artistiques basées sur la blockchain à travers le monde. S’appuyant sur le personnage de signature Fat Monster développé par KIWIE en 2006, les artistes créent des graffitis de rue qui appartiennent directement au détenteur du NFT.

Les KIWIE NFT seront chacun livrés avec une figurine virtuelle 3D sur mesure représentant une véritable peinture au pistolet quelque part dans le monde. La figure comprendra une géolocalisation associant le NFT à ses illustrations respectives. Le titulaire du NFT est effectivement propriétaire de l’art de la rue et est libre de revendre l’œuvre d’art. En plus de la figurine virtuelle en 3D, les participants à la vente aux enchères NFT recevront également une carte en métal représentant le Fat Monster qu’ils ont acheté. Si la peinture Fat Monster est enlevée ou couverte dans la vie réelle, le NFT se transforme en un «monstre fantôme» unique.

The Fat Monster est devenu une grande communauté de fans, avec plus de 18000 abonnés sur Instagram. Les gens s’amusent à les chercher dans n’importe quelle ville où ils vont et partagent leurs trouvailles sur les réseaux sociaux. Les gros monstres dans chaque endroit ont leur propre design unique, souvent radicalement différent de tout autre tout en conservant la même essence. Un mouvement de fan art de KIWIE voit également les membres de la communauté dessiner leur propre version du Fat Monster.

«The Fat Monster est une création unique et emblématique, et il est différent de ce que font de nombreux autres artistes de rue», a déclaré Kristaps Vaivods, stratège commercial principal chez KIWIE. «J’adore la communauté mondiale qui s’est formée autour des monstres mignons, et j’espère que la possibilité de vraiment posséder une œuvre d’art de rue sera encore plus inspirante.»

Les NFT sont révolutionnaires pour l’écosystème du street art en raison de leur nature non invasive. Auparavant, la vente du travail d’un graffeur exigeait détacher le mur où il a été dessiné, même si l’environnement autour de l’œuvre faisait partie de sa signification. C’est le cas du travail de KIWIE, où l’emplacement physique est une partie incroyablement importante de l’attrait du Fat Monster.

«Utiliser les NFT pour représenter la propriété permet de maintenir la beauté de l’art intacte», a ajouté KIWIE, le créateur de Fat Monster. « La blockchain n’est pas seulement un mot à la mode ici, elle permet légitimement quelque chose qui était auparavant impossible. »

KIWIE prévoit d’abandonner le premier lot de 5 NFT le 13 avril via Rarible. Ceux-ci représenteront des œuvres d’art existantes, tandis que les quatre prochains lots des prochains mois seront composés de nouvelles œuvres d’art spécialement conçues pour les NFT.

Mashya Vyazemskaya, responsable de la communication chez Rarible, a déclaré: «La communauté NFT a trouvé des moyens significatifs de relier l’art physique et numérique. Kiwie 1001 est un projet intelligent, ciblé et amusant par un artiste de rue fantastique qui fait exactement cela. Nous sommes heureux que l’équipe ait choisi Rarible pour le lancement! »

À propos de KIWIE

KIWIE est le nom d’un collectif d’art letton dirigé par l’homonyme Kiwie, l’un des premiers artistes de rue en Lettonie. La signature Fat Monster de KIWIE est née en 2005 et a été reconnue dans le monde entier pour son design mignon et sa signification artistique unique. Kristaps Vaivods, un vétéran de l’industrie du jeu blockchain, dirige la vision blockchain pour le collectif et est l’esprit derrière ses gouttes révolutionnaires NFT.

Contacts

Traduction de l’article de blockchainnews : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *