Atari crée des divisions pour les jeux et la blockchain, change de PDG

Atari s’est divisé en deux parties, avec une division qui se concentrera sur les jeux et une autre qui sera axée sur la blockchain.

La marque de jeux s’appellera Atari Gaming, tandis que l’autre sera Atari Blockchain. Fred Chesnais, ancien PDG d’Atari, deviendra le chef de la division Atari Blockchain, tandis que Wade Rosen, ancien président par intérim du conseil d’administration, deviendra le nouveau PDG de la société.

La division blockchain développe la crypto-monnaie Atari Token et l’utilisation par des tiers du contenu Atari pour des choses comme les jetons non fongibles (NFT), les jeux blockchain et les mondes en ligne basés sur la blockchain. Cette division pourrait être scindée en une société distincte. Rosen a déclaré qu’il était honoré d’être le nouveau steward d’Atari.

Fred Chesnais, PDG d'Atari

Ci-dessus: l’ancien PDG d’Atari, Fred Chesnais, dirigera désormais la division blockchain.

Crédit d’image: Atari

«Je tiens également à remercier Fred Chesnais pour avoir redynamisé l’entreprise, qui est désormais bien positionnée pour un succès aussi incroyable à long terme», a déclaré Rosen dans un communiqué. «Lorsque Fred est entré dans le rôle de PDG, il a hérité d’une situation accablée de dettes. Depuis, il a éliminé la dette et opéré un revirement significatif. Il a eu la clairvoyance de pousser Atari sur des marchés de pointe comme la blockchain, le VCS et les hôtels Atari. C’est grâce à lui que l’entreprise est à sa plus forte valorisation en sept ans. Nous remercions Fred pour son leadership et sommes ravis de continuer à travailler avec Fred alors qu’il se concentre sur les licences pour l’ensemble du groupe et le développement et la croissance de la passionnante division Blockchain créée aujourd’hui.

Chesnais a racheté Atari en faillite. Alors que sa société basée à Paris s’est retournée avec une stratégie d’octroi de licences, il y avait hoquet en cours de route lié à la console VCS.

Dans un communiqué, Chesnais a déclaré: «Il y a huit ans, quand je suis revenu, la marque était donnée pour morte. Ce revirement spectaculaire est le résultat d’un solide travail d’équipe et du soutien des actionnaires, et je tiens à remercier chacun de ces individus. Nous pouvons tous être fiers de ce résultat. La marque Atari est plus que jamais vivante et cette organisation en deux divisions lui permettra de mieux répondre »aux changements.

La division Jeux d’Atari comprendra tous les actifs non inclus dans la division blockchain et se concentrera sur les jeux, y compris le marché en expansion des jeux rétro. Il accordera également une licence à son nom aux hôtels et aux casinos.

JeuxBeat

Le credo de GamesBeat lorsqu’il couvre l’industrie du jeu est «là où la passion rencontre les affaires». Qu’est-ce que ça veut dire? Nous voulons vous dire à quel point les nouvelles sont importantes pour vous – non seulement en tant que décideur dans un studio de jeux, mais aussi en tant que fan de jeux. Que vous lisiez nos articles, écoutiez nos podcasts ou regardiez nos vidéos, GamesBeat vous aidera à en savoir plus sur l’industrie et à vous engager avec elle.

Comment feras-tu cela? L’adhésion comprend l’accès à:

  • Bulletins, tels que DeanBeat
  • Les conférenciers merveilleux, éducatifs et amusants lors de nos événements
  • Opportunités de réseautage
  • Entretiens, discussions et événements «open office» réservés aux membres avec le personnel de GamesBeat
  • Discuter avec les membres de la communauté, le personnel de GamesBeat et d’autres invités de notre Discord
  • Et peut-être même un prix amusant ou deux
  • Présentations à des soirées partageant les mêmes idées

Devenir membre

Traduction de l’article de Dean Takahashi : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *