Le marché de la crypto plonge mais le prix d’Ethereum reste élevé – voici pourquoi

ethpricetodyayy_finder_1800x1000

La valeur de l’ETH a chuté de 5 +% hier, mais malgré cela, la devise affiche toujours des gains hebdomadaires d’environ 4%.

  • Les experts estiment que l’Ether continuera de monter en flèche à court terme.
  • Mark Cuban a récemment déclaré qu’Ether était la seule véritable monnaie centrée sur les paiements disponible sur le marché de la cryptographie aujourd’hui.
  • Des sociétés de cryptographie comme Gemini, WazirX et Ledger ont récemment fait leur incursion dans le secteur NFT.

Bien que le marché de la crypto-monnaie dans son ensemble ait été confronté à une bonne quantité d’actions négatives au cours du dernier cycle commercial de 24 heures, Ether a été en mesure de tenir bon, le premier altcoin continuant à osciller autour du seuil de 2625 AUD après avoir atteint son tout. – le plus haut de 2 825 dollars australiens récemment. Au moment de la mise sous presse, ETH était négocier à 2600 AUD.

Grâce à la récente ascension d’Ether, la capitalisation totale du marché de la crypto-monnaie a dépassé pour la première fois la barre des 2000 milliards de dollars américains. Pour mettre les choses en perspective, la valeur du secteur des actifs numériques a ressuscité de Entre 1000 et 2000 milliards de dollars américains en quelques mois, cette ascension fulgurante est principalement stimulée par Ether et Bitcoin.

Pour avoir une meilleure idée de la direction que pourrait prendre l’ETH à court terme, Finder s’est entretenu avec Sidharth Sogani, fondateur et PDG du fournisseur d’analyse blockchain CREBACO Inc. À son avis, la récente publicité négative entourant l’altcoin, en particulier en ce qui concerne la hausse des frais de gaz et la congestion du réseau n’aura probablement pas d’impact négatif sur les perspectives financières de la devise, ajoutant:

« Je ne pense pas qu’une attention négative ait un impact direct sur les prix des ETH. Le réseau est trop grand maintenant pour obtenir des résultats d’une telle publicité. En fait, selon moi, Ether est sous-évalué. Il gère les marchés des jetons, DEFI et NFT. Plus de 95% du marché est avec Ethereum. Je vois qu’il atteindra 9 850 $ AUD dans les 6 à 8 prochains mois. « 

Il a en outre estimé qu’à mesure que nous nous dirigeons vers l’avenir, Ether continuera à présenter une stabilité croissante, s’installant probablement autour de 2 560 dollars australiens. « L’avenir est bon, l’EIP 1559 rendra le réseau plus efficace. Le point de vente lui permettra d’atteindre de nouveaux sommets », a-t-il conclu en déclarant.

De même, fournissant son point de vue sur la question, Stéphane Laurent Villedieu, directeur du marketing de la société de technologie blockchain RioDeFi, a déclaré au Finder que même si au cours des derniers mois, un certain nombre de réseaux blockchain tels que BSC et Solana ont attiré beaucoup d’attention, Ethereum bénéficie d’un certain nombre d’avantages concurrentiels qui assurent sa suprématie en tant que plate-forme dApp au moins à court terme. Ceux-ci inclus:

  • Avantage du premier arrivé. Ethereum a été lancé il y a six ans et possède une énorme communauté d’utilisateurs et de développeurs à travers le monde.
  • Reconnaissance publique. Ethereum et son fondateur Vitalik Buterin sont bien connus du grand public même en dehors de l’espace blockchain. Les investisseurs institutionnels ont investi des capitaux dans Ethereum via des produits financiers structurés tels que Grayscale ETH Trust.
  • Décentralisation. Comparé à des alternatives telles que Solana et BSC, le réseau Ethereum est plus décentralisé et ouvert.

L’éther gagne du terrain

Au cours des 90 derniers jours, le marché des jetons non fongibles (NFT) a énormément augmenté, avec un nombre croissant de célébrités sautant à bord du train hype afin de numériser leurs différentes créations et d’acquérir une plus grande exposition à la cryptographie. .

Cela étant dit, ce qui est intéressant à noter ici, c’est que puisque le marché NFT est en grande partie construit au sommet du réseau Ethereum, il a aidé ce dernier à gagner beaucoup de visibilité grand public et à susciter davantage de demande des investisseurs.

Par exemple, récemment, investisseur milliardaire et propriétaire de la franchise NBA Dallas Mavericks a parlé à l’appui d’Ether, affirmant que c’est la chose la plus proche que nous ayons d’une véritable monnaie dans l’espace des actifs numériques. Non seulement cela, il a également révélé qu’il possédait des sommes substantielles de l’altcoin premium.

De même, le mois dernier, la société de technologie Meitu, basée à Hong Kong, a également annoncé qu’elle avait acquis des sommes substantielles de monnaie numérique, achetant un total de 29 millions de dollars australiens d’Ether, ce qui en fait l’un des premiers acteurs institutionnels (avec Grayscale) à être long sur la devise.

L’engouement NFT fait rage

Le 7 avril, la superstar du football américain et six fois champion du Super Bowl Tom Brady a annoncé qu’il serait lancement sa propre plate-forme NFT. Surnommé «Autograph», le projet cherchera à faire appel à certains des plus grands artistes, personnalités sportives et icônes de la mode du monde pour vendre leurs objets de collection personnalisés. L’offre devrait être mise en ligne au printemps.

De même, un certain nombre d’autres plates-formes et marchés NFT ont également vu le jour ces derniers temps. Par exemple, les frères Winklevoss, propriétaires de l’échange américain de crypto-monnaie Gemini, publié une plate-forme appelée Nifty. Similaire se déplace ont également été fabriqués par la plateforme de trading de crypto-monnaie indienne de premier plan « WazirX », portefeuille matériel fabricant Ledger et Crypto.com.

Intéressé par la crypto-monnaie? Apprenez-en plus sur les bases avec notre guide du débutant sur Bitcoin, plongez plus profondément en en savoir plus sur Ethereum et voyez ce que la blockchain peut faire avec notre guide simple de DeFi.


Divulgation: l’auteur possède une gamme de crypto-monnaies au moment de la rédaction

Avertissement:

Ces informations ne doivent pas être interprétées comme une approbation de la crypto-monnaie ou de tout fournisseur, service ou offre spécifique. Ce n’est pas une recommandation de commerce. Les crypto-monnaies sont spéculatives, complexes et impliquent des risques importants – elles sont très volatiles et sensibles à l’activité secondaire. Les performances sont imprévisibles et les performances passées ne garantissent pas les performances futures. Tenez compte de votre propre situation et obtenez vos propres conseils avant de vous fier à ces informations. Vous devez également vérifier la nature de tout produit ou service (y compris son statut juridique et les exigences réglementaires pertinentes) et consulter les sites Web des régulateurs concernés avant de prendre toute décision. Finder, ou l’auteur, peut avoir des avoirs dans les crypto-monnaies discutées.

Image: Finder

Traduction de l’article de Shiraz Jagati : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *