Bitcoin a été transformé en un stablecoin. On ne sait pas qui l’a fait, mais la monnaie est actuellement dans l’une de ses plus longues périodes de consolidation.
Il se négocie à 58 000 $ au moment de la rédaction de cet article, à peu près autant qu’en février, il y a deux mois, sans qu’il soit clair s’il envisage de sortir un jour de cette ancre de foreva de 50 000 $.
En revanche, les échanges de bitcoins connaissent une croissance énorme. À commencer par l’Inde où Sathvik Vishwanath, le PDG d’Unocoin, a déclaré:
«Nous avons vu au moins 2x le nombre d’utilisateurs au premier trimestre 2021 par rapport au dernier trimestre 2020…
Le nouvel argent qui afflue alimente l’ensemble de l’industrie de la cryptographie dans le monde et l’intérêt des milléniaux est à un niveau record.
C’est malgré les rumeurs selon lesquelles l’Inde spéculerait d’interdire tout cela, mais NFT les ont apparemment mis en échec parce que leurs médias crient maintenant à leur gouvernement de ne même pas penser à oser interdire les cryptos.
Dans l’ouest, Robinhood a été multiplié par six par rapport au trimestre précédent, avec 9,5 millions d’utilisateurs échangeant des crypto-monnaies au premier trimestre 2021.
«2021! L’année de la cryptographie de Revolut », déclare leur concurrent. «Vous pourrez désormais échanger Cardano, Uniswap, Synthetix, Yearn Finance, Uma, Bancor, Filecoin, Numeraire, Loopring, Orchid et The Graph», disent-ils.
«Quelque 85% des investisseurs et des gestionnaires européens ayant un plan d’exposition au bitcoin existant pour augmenter leurs investissements au cours des deux prochaines années.
Une enquête menée en janvier auprès de 50 investisseurs institutionnels et de 50 gestionnaires de fortune avec un actif combiné de 110 milliards de dollars, a révélé que les investisseurs européens anticipent une croissance de la valorisation du bitcoin au cours des deux prochaines années. Tous les investisseurs et gestionnaires avaient déjà une allocation en bitcoin, a déclaré un porte-parole. L’enquête n’a pas noté la répartition des actifs entre les investisseurs institutionnels et les gestionnaires de fortune.
L’enquête a également révélé que le marché avait atteint une taille minimale pour les investisseurs institutionnels, à environ 1,07 billion de dollars. »
C’est juste pour Bitcoin. Donc eth doit atteindre un billion avant ces grands-pères? Cela a du sens si nous jouons inverser les miettes.
«La banque SEBA est entrée dans l’espace en plein essor des produits négociés en bourse (ETP) de crypto-monnaie avec le lancement de quatre stratégies.
Le certificat Bitcoin Tracker USD (SBTCU). Le certificat Bitcoin Tracker CHF (SBTCC), le certificat Ether Tracker USD (SETH) et le certificat SEBAX Tracker USD (SEBAX) seront cotés à la SIX Swiss Exchange le 9 avril. SBTCU et SETH auront des ratios de dépenses totaux (TER) de 0,75% tandis que SBTCC et SEBAX auront des TER de 1,50%. »
Plus de concurrence ne peut être bonne qu’avec le plus important d’entre eux en Europe, BTCetc, qui propose le remboursement physique de bitcoins pour leurs actions, augmentant leurs actifs sous gestion de 30% à 1,3 milliard de dollars.
«Le marché de la crypto-monnaie FTX a été nommé partenaire exclusif d’échange de crypto-monnaie du Miami Heat. AmericanAirlines Arena sera renommé FTX Arena à compter de la saison 2021-2022 dans le cadre d’un accord de parrainage de 19 ans d’une valeur de 135 millions de dollars. »
Wow, c’est beaucoup d’argent pour qu’une équipe de basketball porte votre marque et qu’un carré porte votre nom, mais c’est un bon moyen de sensibiliser le grand public avec l’équipe de football de Southampton au Royaume-Uni maintenant apparemment pour recevoir des bonus de performance en bitcoin.
Le directeur commercial de Southampton, David Thomas, a déclaré: «L’équipe de Sportsbet.io a bâti une entreprise prospère en défiant les conventions et en perturbant le marché, mais de manière responsable, et leur approche de notre partenariat avec eux n’a pas été différente. En peu de temps, ils se sont révélés innovants, avant-gardistes et extrêmement favorables au club, à nos fans et à la communauté au sens large, et nous avons apprécié l’opportunité de développer et de promouvoir ensemble des messages de jeu sûrs. En tant que tels, ils sont devenus de précieux partenaires et nous attendons avec impatience le prochain chapitre ensemble. »
Matrixport, une néobanque d’actifs numériques de premier plan, a annoncé aujourd’hui avoir dépassé les 10 milliards de dollars d’actifs sous garde (AUC).
Jamais entendu parler d’eux, mais apparemment ils l’ont été par les anciens co-fondateurs de Bitmain Jihan Wu et Yuesheng Ge, étant une sorte d’échange cryptographique et de banque qui « a annoncé le soutien du dépôt et des transferts USDT basés sur TRC20 sur sa plate-forme et a lancé USDT 30%. Produits à revenu fixe APY et tirages au sort pour les utilisateurs nouveaux et existants. »
30%. Notre banque gère encore à peine 0,5%, mais ces gars-là près de 100 fois plus. C’est peut-être pourquoi Caruso Properties veut maintenant que vos pièces soient louées.
Apparemment, ils possèdent The Grove à Los Angeles et The Americana at Brand à Glendale, en Californie, en plus d’appartements de luxe.
Ils ont également investi 1% de leurs réserves de trésorerie dans Bitcoin, mais en tant que société privée, nous ne pouvions pas tout à fait savoir ce que 1% signifie exactement.
Cependant, il semble assez clair que nous sommes peut-être aux premiers stades d’un boom ici, avec une économie qui devrait devenir folle cette année, tout comme l’inflation dans certains pays en développement.
Aux États-Unis, il devrait probablement atteindre temporairement 4%, notamment parce que les perturbations de la chaîne d’approvisionnement ont entraîné des pénuries, notamment pour les semi-conducteurs.
Les prix des voitures pourraient ainsi augmenter, les prix des denrées alimentaires atteignant les niveaux de la décennie dans certains pays pauvres ou en développement.
L’astuce sera également d’augmenter les salaires, et l’investissement massif dans les infrastructures américaines devrait y contribuer.
En Europe, une grande partie de cela ne pourrait pas arriver à un pire moment alors que le continent tente de rationaliser sa gestion au niveau du continent.
Un sommet des citoyens européens arrive «bientôt» et cela devrait donner une légitimité à ce qui doit être fait, y compris l’élection directe par les citoyens de l’Union européenne du président de l’UE et donc du cabinet.
Si une telle chose était en place, l’Europe aurait pu saisir des fruits très faciles à suspendre en établissant des liaisons ferroviaires à travers les Balkans vers la Turquie et à travers les Balkans occidentaux vers l’Italie, et ainsi réacheminer les expéditions, réduire les temps de trajet ou augmenter le tourisme, alors puiser dans la croissance de 5% à 10% des pays en développement tout en mettant leurs propres citoyens au travail pour construire tout cela, forçant dans le processus à augmenter les salaires en raison de la demande croissante de salariés.
Ce caractère le plus basique ne se trouve probablement même pas dans la conception des gouvernements des États européens encore très nationalistes qui, pour une raison quelconque – peut-être parce qu’ils sont des baby-boomers – semblent incapables de comprendre la réflexion stratégique au niveau continental.
Malheureusement, cela pourrait bien risquer de réduire peut-être même 10% de croissance potentielle sur une décennie par rapport au continent, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne prennent le dessus.
À commencer par la nécessité inévitable pour l’exécutif européen de tirer sa légitimité de l’élection directe des citoyens, sans laquelle il n’y a sans doute pas d’exécutif européen.
Ce n’est qu’alors que ce qui serait une nouvelle fonction publique peut attirer les meilleurs talents, et comme ce serait nouveau, il serait sans doute aussi le plus avancé en matière de réflexion et d’outils.
L’Europe va probablement rugir à un moment donné, mais combien de temps il faudra pour y arriver, c’est le temps de le dire.
Espérons que pas aussi longtemps que la tentative de Bitcoin de conquérir 60000 $. Au moins si nous pouvons profiter du calme ici avec peu d’inquiétude, car une telle pause est très rare et donc très douce.
Traduction de l’article de Trustnodes : Article Original