Points clés à retenir
- Bitcoin semble avoir repris sa tendance haussière après une période de stagnation prolongée.
- Maintenant, le seul niveau de résistance qui sépare BTC des nouveaux sommets historiques est l’obstacle de 62000 $.
- Le franchissement de cet obstacle entraînerait probablement une hausse des prix à 70 000 $.
Partagez cet article
Après une période de consolidation d’un mois, la pression d’achat derrière Bitcoin se reflète enfin sur les prix. La crypto-monnaie phare a franchi un niveau de résistance crucial, menaçant de passer à 70000 dollars.
Montée en flèche de la demande institutionnelle
Selon Pour Bloomberg, la décision de Tesla d’allouer une partie de sa richesse à la BTC a servi de «point d’inflexion» qui a encouragé de nombreuses institutions à emboîter le pas. Le récit autour des cryptos s’est déplacé vers «les risques de rater le potentiel de Bitcoin de devenir l’actif numérique de référence mondial.»
La demande de Bitcoin a atteint un niveau record étant donné ces chances. De la Chine aux États-Unis, les institutions se précipitent pour obtenir un morceau de la crypto-monnaie pionnière.
Au cours de la semaine dernière seulement, la société technologique chinoise Meitu ramassé environ 175 BTC pour une valeur totale d’environ 10 millions de dollars, tandis que la société d’analyse commerciale MicroStrategy ratissé dans environ 253 BTC à un prix moyen de 59339 $.
Dans le même ordre d’idées, Grayscale a acheté pour 1 milliard de dollars supplémentaires de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies, portant le total de ses actifs sous gestion à 46,10 milliards de dollars.
04/09/21 MISE À JOUR: Actif net sous gestion, avoirs par action et prix de marché par action pour nos produits d’investissement.
Total AUM: 46,1 milliards de dollars$ BTC $ BCH $ ETH $ ETC $ ZEN $ LTC $ XLM $ ZEC $ BAT $ LINK $ MANA $ FIL $ LPT pic.twitter.com/8RMLseCeQQ
– Niveaux de gris (@Grayscale) 9 avril 2021
La croissance et la maturation progressive du marché au comptant de Bitcoin suscitent un intérêt accru pour les marchés des dérivés.
JP Morgan maintient que la «richesse de [Bitcoin] contrats à terme »est assez« aigu »car le contrat CME BTC offre un glissement annualisé de 25% par rapport au spot. Sur d’autres échanges non liés, il peut atteindre 40%.
«Les« rendements »de Bitcoin impliqués par les contrats à terme sont nettement supérieurs à ceux de toutes les principales devises des marchés développés et émergents, et la situation est encore plus prononcée sur les bourses offshore… Par rapport à la politique monétaire explicitement déflationniste et à la transférabilité transfrontalière du Bitcoin, cela ne semble guère un substitut plausible », a déclaré JP Morgan.
La banque d’investissement américaine soutient que la demande croissante de BTC et de produits dérivés connexes rend idéal le lancement d’un ETF Bitcoin aux États-Unis, ce qui «pourrait réduire de nombreuses barrières à l’entrée, apportant une nouvelle demande potentielle dans la classe d’actifs».
Bitcoin cible un nouveau record absolu
Alors que la pression d’achat derrière Bitcoin a considérablement augmenté au cours de la semaine dernière, son prix a traversé un niveau de résistance crucial au cours des dernières 24 heures.
BTC a réussi à sortir d’une formation inversée de la tête et des épaules qui développé au cours du dernier mois sur son graphique de 4 heures. La distance entre le décolleté et la tête du motif suggère que Bitcoin peut augmenter de près de 15% vers le niveau de retracement de Fibonacci de 141,1% ou 161,8%.
Ces domaines d’intérêt critiques se situent respectivement à 67 450 $ et 70 330 $.
BTC / USD sur TradingView
Pour que les perspectives optimistes soient validées, Bitcoin doit continuer à se négocier au-dessus du décolleté inversé de la tête et des épaules à 59300 $. Une soudaine impulsion baissière sous cet obstacle de prix pourrait déclencher la panique parmi les investisseurs, entraînant un repli des prix au niveau de retracement de Fibonacci de 38,2% ou 23,6%.
Ces niveaux de soutien se situent respectivement à 54 570 $ et 52 960 $.
Divulgation: Au moment de la rédaction de cet article, cet auteur possédait Bitcoin et Ethereum.
Partagez cet article
Les informations sur ou accessibles via ce site Web sont obtenues auprès de sources indépendantes que nous pensons être exactes et fiables, mais Decentral Media, Inc. ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’actualité, l’exhaustivité ou l’exactitude de toute information sur ou accessible via ce site Web. . Decentral Media, Inc. n’est pas un conseiller en placement. Nous ne donnons pas de conseils d’investissement personnalisés ou d’autres conseils financiers. Les informations sur ce site Web sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Certaines ou toutes les informations sur ce site Web peuvent devenir obsolètes, ou elles peuvent être ou devenir incomplètes ou inexactes. Nous pouvons, sans y être obligés, mettre à jour toute information obsolète, incomplète ou inexacte.
Vous ne devez jamais prendre de décision d’investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement sur la base des informations de ce site Web, et vous ne devez jamais interpréter ou vous fier d’une quelconque manière aux informations de ce site Web comme des conseils d’investissement. Nous vous recommandons vivement de consulter un conseiller en placement agréé ou un autre professionnel financier qualifié si vous recherchez des conseils en investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement. Nous n’acceptons aucune compensation sous quelque forme que ce soit pour l’analyse ou la production de rapports sur des ICO, IEO, crypto-monnaie, devises, ventes symbolisées, titres ou produits de base.
Traduction de l’article de Ali Martinez : Article Original