La blockchain a connu plusieurs cas d’utilisation au fil des ans, des simples pièces de paiement à l’art de la création de jetons. Mais il existe une classe de projets visant à construire des solutions durables au fil des ans, avec un niveau de complexité rivalisant avec les structures commerciales et financières traditionnelles.
La création de blockchain les écosystèmes peuvent renforcer les arguments en faveur des processus d’assurance automatisés. L’historique des transactions, combiné au potentiel de collecter et d’horodater des données et des événements fiables, ouvre la porte à un nouveau marché de l’assurance sur la blockchain.
Les projets de plate-forme se sont diversifiés dans plusieurs niches, y compris des assurances ciblées à la fois sur le marché plus large et sur des événements et des risques spécifiques à la cryptographie. Nous avons examiné l’état du marché et les niches prises par les plates-formes promettant de construire des économies démocratiques basées sur des jetons avec de multiples fonctionnalités. Nous avons sélectionné et à venir des projets qui ont commencé leur expansion au cours des derniers mois, avec le potentiel de côtoyer un autre marché haussier pour les pièces et les jetons.
Alors qu’Ethereum reste la plateforme leader, d’autres, comme Chainlink ou BinanceChain offrent un potentiel de tokenisation et d’automatisation. Cela ouvre la porte à des marchés complexes et à de multiples relations économiques, créant le besoin de créer des produits d’assurance.
Solutions Antier
Solutions Antier a consacré ses efforts à la construction d’un vaste portefeuille de services connexes, qui englobe la plupart des réalisations de l’espace cryptographique au cours des cinq dernières années. Antier se concentre sur les possibilités des services de blockchain d’entreprise pour transformer les entreprises.
Les services proposés par Antier permettent à une entreprise d’acquérir l’infrastructure clé et de rejoindre plusieurs tendances puissantes suscitées par les startups cryptographiques. Antier propose une technologie permettant de créer des échanges avec un moteur de trading puissant et propose des solutions pour les contrats intelligents propriétaires, l’émission de pièces et de jetons, la création de portefeuilles et le conseil sur d’autres types de plates-formes.
Antier ajoute également la fonctionnalité d’émission de jetons de sécurité approuvés par les régulateurs, ce qui rend toute l’infrastructure cryptographique entièrement transparente et capable de résister à tout examen réglementaire.
De plus, Antier propose des packages pour propulser de nouvelles entreprises dans le domaine de la finance décentralisée et du trading de produits dérivés. Les technologies disponibles permettent la création d’une entreprise financière décentralisée, y compris des outils pour couvrir les réclamations d’assurance.
La montée en puissance du DeFi et des prêts garantis, ainsi que de l’agriculture de rendement, a accéléré la demande de produits pour protéger le capital investi. Même le marché des jetons non fongibles (NFT) a émis ses propres formes de protection pour réduire le risque d’un actif numérique précieux.
Marchés de la mosaïque
Marchés de la mosaïque se concentre également sur l’idée d’une économie basée sur la participation volontaire et la tokenisation. Mosaics vise à construire une tokenisation plus large des actifs, en faisant vivre les opportunités d’investissement sous forme de contrats intelligents sur la blockchain.
L’objectif de Mosaics Markets est plus précis sur le type de jetons qu’il vise à créer. Surtout, le projet s’intéresse à diverses formes de copropriété. Cette propriété a été testée grâce à la tokenisation, en vendant des propriétés dans le monde entier à des investisseurs désireux de tester un nouveau type de jeton.
Mosaics est construit sur une prévision optimiste de l’économie des jetons, prévoyant 24 billions de dollars d’actifs d’ici 2027. Actuellement, l’ensemble du marché de la cryptographie des pièces et des jetons a du rattrapage à faire, sa valorisation totale étant d’environ 3 billions de dollars.
Pour attirer les clients, Mosaics se concentre sur le processus de création et de distribution de jetons pour ses clients, couvrant l’ensemble du cycle de vie d’une solution numérique. Les actifs considérés comprennent les obligations, les titres, les fonds, le private equity, l’immobilier, les droits d’auteur musicaux, les œuvres d’art et les vins de collection. Bien que n’étant pas directement impliqué dans l’assurance, Mosaics est un outil d’atténuation des risques par l’investissement dans des actifs alternatifs.
Mosaics a deux façons de toucher l’assurance basée sur la blockchain. D’une part, il crée un marché qui peut lui-même héberger des produits d’assurance et aider les souscripteurs. Une autre caractéristique importante est la collecte de données et la prévention de la fraude, un élément clé de l’évaluation des risques liés à l’environnement numérique.
Etherisk
Etherisk a construit un protocole d’assurance entièrement décentralisé pour les risques externes et liés à la cryptographie. Le projet repose sur la capacité Ethereum pour les contrats intelligents. Il s’appuie sur un cas d’utilisation pour déclencher des événements en chaîne basés sur des événements du monde réel fournis par des oracles.
Etherisk combine une assurance pour des facteurs tels que les ouragans ou les retards de vol. Le projet a également construit des produits spécifiques à la cryptographie, assurant à la fois les portefeuilles et les garanties dans les opérations financières cryptées et les prêts garantis.
Fidèle à son idée de décentralisation, Etherisk a créé des outils pour créer des produits d’assurance sur mesure pour des tiers. L’assurance sur la blockchain Ethereum peut sembler aussi simple qu’un contrat intelligent qui remboursera automatiquement un client si les informations de son vol indiquent un retard. Dans le même temps, l’écosystème de l’assurance peut être développé avec des éléments supplémentaires, pour ajouter des oracles, des détenteurs de pool de risques, des revendeurs et des souscripteurs.
Etherisk réunit divers participants, y compris des développeurs ainsi que des architectes de produits et des preneurs de risques. La possibilité de contrats intelligents permet une distribution immédiate des frais et des commissions, garantissant une répartition équitable pour tous les participants de l’écosystème.
Tierion
Tierion aborde le côté données de l’assurance basée sur la blockchain. Le monde des événements riche en données rencontre l’immuabilité de la blockchain, pour créer un monde connecté de revendications potentielles et de déclencheurs d’événements.
L’assurance blockchain a la particularité d’être potentiellement immédiate. Le paiement et l’événement peuvent se suivre automatiquement grâce à l’algorithme d’un contrat intelligent.
Tierion a construit le réseau Chainpoint, créant un hub pour ancrer les données à la blockchain et obtenir un horodatage immuable. Le processus garantit une preuve d’intégrité et peut devenir la plaque tournante des procédures d’assurance supplémentaires. Tierion est également considéré comme l’un des projets les plus actifs de l’assurance crypto, bien que sa technologie ne traite pas de la création de produits.
Le secteur de l’assurance crypto couvre jusqu’à 700 entreprises, chacun avec son profil unique. Il est difficile de catégoriser chaque startup immédiatement, mais pris ensemble, tous constituent une plate-forme puissante pour les innovations.
Les opérations d’assurance basées sur la blockchain peuvent être plus rapides et plus simples, en s’appuyant sur des réponses automatisées au lieu de la paperasse pour déposer une réclamation.
La demande croissante de négociation décentralisée, de produits dérivés et de prêts cryptographiques a également ouvert le rôle de l’émetteur d’assurance pour ces risques spécifiques aux crypto-monnaies. Les prêts garantis peuvent nécessiter une assurance supplémentaire pour renforcer la sécurité et éviter les pires pertes lors de conditions commerciales imprévues.
Histoires liées
Mots clés
Créez votre compte gratuit pour débloquer votre expérience de lecture personnalisée.
Traduction de l’article de Kirill : Article Original