2 poids lourds de la DeFi intègrent la sidechain Polygon


Icone FavorisIcone Favoris

Plusieurs plateformes se livrent une bataille silencieuse pour ravir à Ethereum le statut de foyer de développement des différents protocoles DeFi. Axée autour des questions majeures que sont l’évolutivité et le prix des frais de gas, cette compétition a vu Polygon réaliser un coup double. Le Layer-2 vient en effet de décrocher l’intégration de deux projets importants de la finance décentralisée à savoir Aave et Zapper.


Quest ce que la DeFi b20e2d34Quest ce que la DeFi b20e2d34

L’augmentation significative du débit et la réduction des frais de gas

En rejoignant Polygon, Aave compte lancer une version beaucoup plus allégée de son market où seront disponibles sept actifs pour l’emprunt et le prêt. De son coté, Zapper mettra en exécution un programme de multitransactions en un clic qui permettra à ses utilisateurs de switcher facilement d’Ethereum à Polygon. En rejoignant ce dernier, les deux protocoles ont surtout été conquis par l’augmentation significative du débit ainsi que la réduction des frais de transactions par rapport à ceux d’Ethereum. Ces atouts ont également convaincu plusieurs projets NFTs et d’autres plateformes DeFi qui ont aussi migré vers la sidechain.

Fondateur d’Aave, Stani Kulechov a expliqué que les réductions des frais de transactions proposées par Polygon apporteraient plus d’inclusivité à la plateforme qui se tourne vers l’évolutivité. Ce paramètre est d’ailleurs devenu déterminant pour les protocoles qui envisagent pour la plupart de réaliser une implémentation sur d’autres plateformes alternatives à Ethereum. C’est d’ailleurs le choix fait par Zapper qui précise dans son annonce que la présente intégration à Polygon constituait la première d’une série à venir. Le protocole s’appèterait ainsi à proposer à ses utilisateurs des couvertures pour xDai, Arbitrum, Optimism et la Binance Smart Chain.

Les protocoles se tournent vers le cross-chain yield farming

Si plusieurs projets se sont fixé cet objectif au cours de l’année dernière, très peu d’entre eux sont arrivés à le mettre en œuvre. Zapper est cependant parvenu à proposer un tableau de bord pour suivre le rendement sur plusieurs chaînes et changer de réseau de manière transparente. Cette fonction devrait ainsi permettre aux utilisateurs d’augmenter de façon significative l’efficacité de leur capital. Zapper annonça d’ailleurs qu’il sera désormais possible d’utiliser sa plateforme pour obtenir un accès au marché allégé d’Aave qui vient d’être intégré à Polygon.

Contrairement à la Binance Smart Chain qui se présente comme un concurrent voulant détrôner Ethereum, Polygon s’inscrit beaucoup plus dans une démarche de soutien à ce dernier. Alors que Decentraland a lui aussi annoncé son déménagement vers la sidechain, la pression s’intensifie davantage autour d’Ethereum dont la mise à niveau se fait toujours désirer. D’ici là, il se pourrait bien qu’il y ait plus de protocoles impatients qui se tourneront vers d’autres solutions plus abordables.

Plus d’actions


Icone FavorisIcone Favoris
CT Youtube 900x100 Plan de travail 1CT Youtube 900x100 Plan de travail 1
logocointribunelogocointribune

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Retrouver l’article original de Luc Jose Adjinacou ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *