NYSE fait des NFT et personne ne sait quoi en faire

image 1 gID 4

En bref

  • Le NYSE émet des NFT.
  • Les défenseurs de la crypto-monnaie ont haussé et / ou agité leurs sourcils.

La crypto n’est pas des actions. Mais maintenant, les actions sont … crypto?

La Bourse de New York (NYSE) a annoncé aujourd’hui qu’elle émettrait NFT commémorant les «premiers échanges» de titres importants. Et de nombreux défenseurs de la cryptographie sont, eh bien, «perplexe» semble être le bon mot.

NYSE a émis des jetons non fongibles, disponibles via les États-Unis crypto Exchange Crypto.com et sa blockchain associée, couvrant six actifs en actions: Coupang, DoorDash, Roblox, Snowflake, Spotify et Unity.

Ah, oui, qui pourrait oublier où ils se trouvaient quand Coupang a commencé à trader? Maintenant, personne, car cette transaction du 11 mars pour la société coréenne de commerce électronique – la plus grande introduction en bourse de l’année – se fait au format numérique.

Les NFT sont des actifs numériques uniques qui confèrent certains droits au détenteur. Ils ont été utilisés comme actes pour des œuvres d’art, de la musique et des cartes à collectionner virtuelles. Et maintenant, preuve que l’ironie est officiellement morte, les jetons numériques sont utilisés pour aider (littéralement) Wall Street à gagner plus d’argent.

« La fourche NYSE DEX va craquer, n’est-ce pas? » a tweeté Arjun Balaji du fonds VC Paradigm.

🏦 NYSE:
2800 paires de trading en 228 ans

🦄 Uniswap v2:
36000 paires de trading en 1 an

mais bon ils ont fait des NFTs 🚀 https://t.co/uTUxhSCidO

– Hayden Adams 🦄 (@haydenzadams) 12 avril 2021

«Personne ne l’a demandé», a partagé CoinShares Meltem Demirors.

Dan McArdle, cofondateur de Messari a écrit, « À chaque cycle, les anciens joueurs ressentent le fomo et parviennent d’une manière ou d’une autre à trouver le moyen le moins significatif de participer; des célébrités lançant leurs propres pièces de monnaie aux entreprises ajoutant la ‘blockchain’ à leurs noms, en passant par l’émission de billets de souvenirs apparemment … »

Dans une tentative de trouver un terrain d’entente avec la foule de la cryptographie, le NYSE a suggéré qu’il a aidé à faire Coinbasepublic de lancement sur l’échange rival Nasdaq ce mercredi possible. Il a également vanté son adhésion aux sociétés écrans:

«L’innovation est ce que nous faisons au NYSE. Nous avons été les premiers à proposer des listes directes et à l’avant-garde de l’émergence des SPAC », a tweeté l’échange. «Nous souhaitons désormais contribuer à cette nouvelle vague d’innovation NFT.»

(Les SPAC sont des «sociétés d’acquisition à vocation spéciale» ou des sociétés écrans utilisées pour lever des fonds pour acheter une autre société.)

Dans des nouvelles totalement indépendantes, il y a de plus en plus préoccupation d’une bulle NFT.

Traduction de l’article de Jeff Benson : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *