& nbsp & nbsp
Coinbase, l’un des échanges de crypto-monnaie les plus importants et les plus réussis au monde, a fait ses débuts sur le NASDAQ le 14 avril 2021. Il s’agissait de l’un des tout premiers cas où les actions d’une bourse de crypto-monnaie étaient cotées sur le marché public américain, et c’est un signe de l’acceptation croissante de la crypto-monnaie sur le marché financier au sens large.
Les débuts très attendus ont été bien accueillis par le marché, avec un prix d’entrée de 381 $ par action, ce qui était déjà supérieur au prix de 250 $ avant les débuts auquel il avait été marqué. Avant la fin de sa première journée de négociation, le prix était passé à 429,54 $, ce qui représente une augmentation de 13% par rapport à son cours d’ouverture.
Coinbase prend le marché
Grâce à ses débuts solides, Coinbase a désormais une valorisation de 99,5 milliards de dollars, ce qui le place dans la même ligue que FedEx et General Motors. C’est également un événement important car Coinbase peut désormais ouvrir la voie à la cotation d’autres bourses de crypto-monnaie au NASDAQ et à l’industrie dans son ensemble pour gagner plus de visibilité et de confiance institutionnelle.
Ce n’est pas la seule victoire que Coinbase a remporté cette année, avec son résultats du premier trimestre en 2021, ce qui représente une augmentation de 840% par rapport à la même période en 2020. Les autres grands échanges dans l’espace crypto incluent Kraken, Gemini et Binance.
Malgré tout cela, certains disent que les investisseurs devraient se méfier du marché de la cryptographie. Selon le fondateur de TradingAnalysis.com, Todd Gordon, il pourrait y avoir des problèmes dus aux spreads bid-ask de Coinbase.
& nbsp & nbsp
«Ces spreads viendront exactement comme les actions», a-t-il déclaré, «cela va aider au début, mais je pense qu’avec une évaluation de [$]100 milliards entrant, ça va être difficile à justifier quand les consommateurs se rendront compte qu’ils veulent compresser les spreads [and] le rendre plus compétitif. »
Il s’inquiète également du fait que les régulateurs restreignent le bitcoin à mesure qu’il devient plus populaire, ainsi que d’autres actifs basés sur la blockchain comme les NFT qui retiennent l’intérêt des investisseurs. Il a le sentiment que de nombreux investisseurs s’approvisionneront en crypto-monnaies avant que les gouvernements mondiaux ne réagissent de manière significative.
Au fil du temps, les investisseurs de Coinbase et les utilisateurs de crypto surveilleront le cours de l’action pour voir s’il maintient l’élan et si les bourses rivales feront leurs propres débuts au NASDAQ dans un proche avenir.
Traduction de l’article de Tokoni Uti : Article Original