Revue de la semaine : Coinbase fait la une des journaux

5.jpg

Une autre semaine passionnante a eu lieu dans le secteur des crypto-monnaies, avec Coinbase qui a fait l’actualité. Voici ce que vous avez peut-être manqué

Bitcoin prospère alors qu’Ether poursuit sa tendance à la hausse

Les deux principales crypto-monnaies ont connu une sacrée semaine, atteignant leurs plus hauts niveaux à ce jour. Le Bitcoin a quitté le week-end avec une légère tendance à la hausse, atteignant 60 000 $ tôt lundi. La crypto-monnaie phare a oscillé autour de ce niveau pendant le reste de la journée, avec seulement quelques baisses mineures, avant de dépasser 62 000 $, puis 63 000 $, mardi. Le Bitcoin a ensuite fortement augmenté mercredi pour atteindre un nouveau sommet historique au-dessus de 64 860 $.

Ether a commencé la semaine en s’échangeant autour de 2 150 $ avant de grimper à 2 200 $ mardi. Le prix d’ETH par rapport au dollar américain s’est redressé vers 2 380 $ mercredi, rompant le niveau de résistance de 2 400 $ le jour suivant. Le token est resté sur une lancée haussière jeudi, atteignant un nouveau sommet de 2 540 $ plus tôt dans la journée, selon les données de coinmarketcap.

Les services du gouvernement américain évaluent le yuan digital de la Chine pour toute menace

Plusieurs services gouvernementaux américains se penchent actuellement sur le yuan digital chinois afin de déterminer s’il peut menacer le dollar américain. L’agence Bloomberg a d’abord rapporté que l’administration de Biden redoublait d’efforts pour comprendre le yuan digital chinois, actuellement en phase de test. L’agence de presse populaire a cité des sources anonymes qui affirment que les États-Unis évaluent le yuan digital qui représenterait une menace pour le dollar américain.

Le gouvernement américain tient à ce que le dollar américain conserve sa position de monnaie d’échange mondiale de référence et fera tout pour éviter qu’il ne soit renversé. Selon le rapport de Bloomberg publié dimanche, le Trésor américain, le Pentagone, le Conseil de sécurité nationale et le Département d’État sont tous impliqués dans l’évaluation de l’impact éventuel du yuan digital sur le dollar américain. Ces départements étudient également la manière dont la Chine envisage d’utiliser cette monnaie et si elle pourra contourner les sanctions.

Les pays d’Europe et les États-Unis sont encore à la traîne en ce qui concerne le développement d’une monnaie digitale. Le Royaume-Uni, les États-Unis et d’autres pays ont manifesté leur intérêt pour une monnaie digitale, mais aucun n’a encore fait un bond significatif vers le développement. Les deux principaux pays d’Asie de l’Est [la Chine et le Japon] ont, en revanche, fait des progrès considérables. La Chine se rapproche du lancement, tandis que la Banque du Japon a récemment confirmé qu’elle avait commencé à mener des essais sur son yen digital.

Gary Gensler confirmé comme nouveau président de la SEC

Gary Gensler, choisi par Biden pour présider la SEC, prendra officiellement les rênes de la Commission américaine des valeurs mobilières et des échanges après avoir été confirmé. L’ancien banquier et président de la Commodity Futures Trading Commission a comparu devant le Sénat le mois dernier. Il devrait bientôt prêter serment et remplacer Jay Clayton, qui a démissionné l’année dernière. De nombreux membres de la communauté crypto espèrent que Gensler introduira des changements positifs dans un secteur qui a souvent été pris en défaut par la Commission.

La Bourse de New York fait son entrée dans les NFT

Le New York Stock Exchange est le dernier nom en date à entrer dans l’espace des jetons non fongibles (NFT). Selon l’annonce, l’opérateur boursier va développer des jetons non fongibles à partir de ses cotations notables. Le New York Stock Exchange a communiqué qu’il avait choisi six cotations boursières à monnayer pour commencer.

Il s’agit du fournisseur de services de streaming audio Spotify, de la société d’entreposage de données Snowflake, d’Unity, de la société de livraison de repas DoorDash, de la société de jeux en ligne Roblox et de la société d’e-commerce Coupang. L’échange a confirmé qu’il créerait d’autres NFT de la Bourse de New York en les étendant au-delà des sociétés susmentionnées. Les NFT créés sont accessibles sur la plateforme de trading de crypto-monnaies Crypto.com.

Mardi, l’échange de la Bourse de New York a publié sur Twitter un message expliquant l’importance des NFT et le fonctionnement de ces jetons. Les NFT gagnent en popularité de jour en jour, car de nombreuses entreprises commencent à prendre conscience de leur valeur. Parmi les grands noms déjà impliqués dans les NFT, citons Playboy, NBA League et Christie’s.

Morgan Stanley : Les crypto-monnaies ne seront pas affectées par les monnaies digitales

La banque géante américaine Morgan Stanley ne pense pas que les CBDC constituent une menace pour les crypto-monnaies. La banque a indiqué que les monnaies digitales seraient pratiques mais qu’elles ne prendraient pas la place des crypto-monnaies. De nombreuses banques centrales abordent actuellement le sujet des CBDC avec un esprit positif, et quelques-unes sont à un stade avancé de leur développement.

La banque multinationale affirme que les crypto-monnaies ne risquent pas d’être supplantées par les monnaies digitales, car les premières ont de nombreux cas d’utilisation. Morgan Stanley a notamment souligné que les crypto-monnaies pouvaient servir de réserve de valeur. Combinées à leur flexibilité, la banque affirme qu’il serait difficile pour elles d’être renversées.

En l’état actuel, les institutions financières et bancaires ont des positions différentes sur les crypto-monnaies. Une partie d’entre elles ont accepté et même adopté les crypto-monnaies à des degrés divers, tandis que d’autres ont continué à montrer leur désapprobation. Morgan Stanley, pour sa part, affirme que les entreprises qui cultivent les innovations dans ce secteur seront les gagnants ultimes.

Coinbase fait ses débuts dans le trading

Coinbase est officiellement entré en bourse cette semaine et a été coté sur le marché des échanges du NASDAQ hier. Le directeur général Brian Armstrong a révélé son intention d’entrer en bourse il y a quelque temps, et les préparatifs se poursuivent depuis lors. L’échange basé aux États-Unis a fixé un prix de référence initial de 250 $ pour l’action avant l’entrée en bourse de Coinbase.

Coinbase a choisi l’approche non conventionnelle de la cotation directe pour entrer en bourse plutôt que l’approche populaire de l’offre publique initiale. Parmi les autres entreprises notables qui ont adopté cette approche, citons Slack et Spotify. Le principal échange de crypto-monnaies a fait ses débuts à un prix initial de 380 $ qui n’a duré qu’un court moment. Le prix a rapidement bondi à 429 $ par action quelques minutes après la cotation.

Il est rapporté que Coinbase a récompensé chacun de ses employés avec 100 actions qui se traduisent par 32 100 $ au prix actuel de 321 $. La plateforme est disponible sur le marché du NASDAQ sous le nom de ticker COIN. D’autres échanges d’actifs digitaux suivraient l’événement et pourraient également décider d’entrer en bourse à l’avenir.

L’article Revue de la semaine : Coinbase fait la une des journaux est apparu en premier sur Coin24.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *