Ethereum affiche des gains de près de 30% au cours du mois dernier
- Les perspectives monétaires à court et moyen terme d’Ether semblent assez solides pour le moment, selon les experts.
- L’ETH continue d’être confronté à une résistance monétaire autour de la fourchette de 2 650 dollars australiens.
- La valeur totale verrouillée (TVL) dans l’écosystème DeFi est 56 milliards de dollars.
Après avoir chuté à un niveau relativement bas de 2700 dollars australiens le 18 avril, la deuxième plus grande crypto-monnaie du monde a procédé à une reprise régulière, se négociant actuellement à 3000 AUD, mettant ainsi en évidence une augmentation de près de 10% au cours des 72 dernières heures.
Commentant les perspectives d’avenir du premier altcoin et son action des prix en général, Sebastian Bürgel, fondateur et président de HOPR, un protocole de messagerie préservant la confidentialité basé sur Ethereum, a déclaré au Finder que l’avenir à court terme d’Ether semble assez brillant, en particulier avec le hard fork de Londres. se profile à l’horizon. Il ajouta:
« Le prochain Londres change fondamentalement l’économie d’Ethereum avec le très attendu EIP1559. EIP1559 est une correction en retard en faveur des utilisateurs d’Ethereum car il pourrait absorber la charge de pointe sans augmentation significative des frais de transaction, mais nous devrons attendre une autre couche- 2 solutions et développements ETH2 pour augmenter le débit des transactions. «
Et bien que certains mineurs puissent être contrariés par la mise à niveau proposée – puisqu’elle devrait réduire jusqu’à 50% de leurs récompenses de bloc – Bürgel estime que la transition était inévitable et que l’EIP 1559 est une bonne première étape pour éliminer complètement l’exploitation minière avec ETH 2.0. . Enfin, il a souligné qu’un réseau crypto-économique comme Ethereum doit constamment équilibrer le budget de sécurité requis pour maintenir le système sécurisé et ce que les mineurs facturent (sur).
L’éther présentant des signes de stabilité
Fournissant son point de vue sur les fondamentaux d’Ether, Marie Tatibouet, directrice du marketing pour l’échange de crypto-monnaie Gate.io, a déclaré au Finder que le seuil de résistance majeur le plus proche de la devise se situait autour de la fourchette de 2050 $, mais que dans l’ensemble, la dynamique du marché continue de rester forte. Elle a en outre ajouté:
« L’ETH n’est pas encore surévalué, donc une nouvelle croissance à son niveau record est certainement à l’ordre du jour. Gardez également à l’esprit que le marché DeFi est actuellement> 50 milliards de dollars, et la façon dont ce secteur se développe loin. dépasse la croissance du marché global de la cryptographie. C’est pourquoi je pense que l’avenir à court et à long terme semble assez brillant pour Ethereum. «
Interrogé sur les frais de gaz croissants du réseau et les problèmes liés à la congestion, Tatibouet a souligné que la seule raison pour laquelle les transactions coûtent plus cher sur Ethereum que des concurrents comme Binance Smart Chain (BSC) est qu’ils ne font pas de compromis sur la décentralisation. « Dans l’état actuel des choses, si vous voulez la décentralisation, il y a certainement un prix à payer. Il sera intéressant de voir comment ils atténuent ces problèmes avec Ethereum 2.0 », a-t-elle ajouté.
Enfin, il est indéniable qu’Ethereum s’est transformé en la plate-forme de développement de base de l’univers cryptographique, l’écosystème bénéficiant de la plus grande base de développeurs cryptographiques au monde. De plus, grâce à l’innovation continue dans le secteur DeFi et à l’adoption rapide des NFT, il va de soi que les investisseurs continueront à rester optimistes sur l’ETH au moins dans un avenir prévisible.
Intéressé par la crypto-monnaie? Apprenez-en plus sur les bases avec notre guide du débutant sur Bitcoin, plongez plus profondément en en savoir plus sur Ethereum et voyez ce que la blockchain peut faire avec notre guide simple de DeFi.
Divulgation: l’auteur possède une gamme de crypto-monnaies au moment de la rédaction
Avertissement:
Ces informations ne doivent pas être interprétées comme une approbation de la crypto-monnaie ou de tout fournisseur, service ou offre spécifique. Ce n’est pas une recommandation de commerce. Les crypto-monnaies sont spéculatives, complexes et impliquent des risques importants – elles sont très volatiles et sensibles à l’activité secondaire. Les performances sont imprévisibles et les performances passées ne garantissent pas les performances futures. Tenez compte de votre propre situation et obtenez vos propres conseils avant de vous fier à ces informations. Vous devez également vérifier la nature de tout produit ou service (y compris son statut juridique et les exigences réglementaires pertinentes) et consulter les sites Web des régulateurs concernés avant de prendre toute décision. Finder, ou l’auteur, peut avoir des avoirs dans les crypto-monnaies discutées.
Image: Finder
Traduction de l’article de Shiraz Jagati : Article Original