Tout le monde parle des NFT, comme il se doit. Les NFT sont le sujet de conversation de l’espace crypto-monnaie; si vous n’avez pas entendu parler des NFT, que comprenez-vous de l’espace crypto?
Les NFT ont récemment gagné du terrain et ont été utilisés dans les jeux blockchain, l’espace de l’art numérique et l’espace des objets de collection numériques. Cependant, tout le monde ne les comprend pas, car soyons honnêtes. Ils sont un peu difficiles à comprendre. Les NFT sont essentiellement une nouvelle façon pour les gens de dépenser leur argent ou une façon innovante de faire fortune. Certains passionnés de crypto pensent que les NFT ont déjà dépassé les crypto-monnaies en termes de popularité.
Tel est le buzz autour des NFT qu’une œuvre d’art numérique créée par l’artiste Beeple a été vendue aux enchères pour 69 millions de dollars. Ajoutez à cela l’approbation d’Elon Musk et
Avant de discuter de Polkamon, nous devons comprendre ce que sont les NFT et comment ils changent le paysage de la propriété numérique. Commençons.
Qu’est-ce qu’un NFT?
Les NFT, abréviation de jetons non fongibles, sont des jetons numériques basés sur la blockchain Ethereum. Les NFT sont des actifs uniques dont les informations d’identification sont stockées dans des contrats intelligents. Les informations d’identification sont ce qui rend chaque NFT unique.
Étant donné que les NFT ne sont pas fongibles, un NFT ne peut pas être échangé avec un autre. Les articles non fongibles sont différents des articles fongibles puisque ces derniers peuvent être échangés. Bitcoin est un exemple d’actif fongible car vous pouvez facilement échanger un bitcoin contre un autre bitcoin. La monnaie Fiat est un autre exemple d’actif fongible, car vous pouvez l’échanger. Les éléments fongibles sont également divisibles, ce qui vous permet d’envoyer une plus petite quantité d’actifs fongibles.
Les NFT sont tout le contraire; comme ils sont uniques, les individus ne peuvent pas les échanger. Ils ne sont pas non plus divisibles, donc si vous souhaitez envoyer une partie d’un NFT à quelqu’un, vous ne pouvez pas.
Comme mentionné précédemment, les NFT sont presque exclusivement basés sur la blockchain Ethereum utilisant le jeton ERC-721 et le jeton ERC-1155. Plusieurs blockchains comme EOS et Tron ont lancé leurs standards de jetons et tentent d’amener les développeurs à créer des NFT sur leurs blockchains.
Quelles sont les caractéristiques qui rendent les NFT uniques?
- Un NFT ne peut pas être utilisé à la place d’un autre. Chaque NFT est unique et possède ses informations et caractéristiques uniques. Les informations sur le NFT sont stockées sur des contrats intelligents. Un exemple de non-interopérabilité des NFT serait le jeu CryptoKitties. Les utilisateurs ne pourront pas utiliser un actif numérique de CryptoKitties dans aucun autre jeu.
- Les données liées à un NFT sont stockées sur la blockchain, ce qui la rend facilement vérifiable. Les informations sur la blockchain peuvent faciliter l’établissement de la propriété du NFT et son authentification.
- Les NFT sont immuables, ce qui signifie que les collectionneurs et les artistes sont propriétaires de leurs NFT. C’est très différent de l’achat de musique ou d’un film parce que la personne qui les achète ne les possède pas réellement.
- Étant donné que les NFT fonctionnent sur la technologie blockchain, ils sont indestructibles. Les blockchains garantissent que les données et les informations sur les NFT ne peuvent pas être détruites ou manipulées.
Polkamon: la prochaine génération de NFT
Polkamon sont des objets de collection numériques, chacun ayant un niveau de rareté différent. Chaque Polkamon est soutenu par un NFT unique et peut être décompressé à l’aide de jetons $ PMON. La plate-forme introduit les NFT 3D dans l’espace des objets de collection. Les objets de collection peuvent également être intégrés dans plusieurs produits basés sur la blockchain. Les utilisateurs peuvent collecter ces objets de collection rares et ultra-rares via Polkamon.
Un riche ensemble de métadonnées décrit les propriétés de chaque Polkamon. Polkamon peut également être intégré dans des applications Layer-2, et les utilisateurs peuvent également les incorporer dans des jeux ou de l’art numérique.
Caractéristiques de chaque Polkamon
Chaque Polkamon a des caractéristiques uniques qui le distinguent des autres. Certaines des caractéristiques sont
- Couleurs: Polkamon est disponible en différentes nuances et couleurs.
- Glitter: Le Polkamon scintillant est extrêmement rare et peut être considéré comme un Polkamon extrêmement à collectionner.
- Corne: Polkamon possède des cornes qui varient en forme et en taille, bien que la vraie raison des cornes ne soit pas encore connue.
- Ultra-rare: Certains Polkamon sont extrêmement rares et sont connus sous le nom de Polkamon ultra-rare. Le dragon bitcoin est un exemple de Polkamon ultra-rare.
L’équipe et la technologie derrière Polkamon
Polkamon est dirigé par une équipe de trois ingénieurs logiciels extrêmement talentueux. Leif Eric Leiser est le PDG et est un développeur full-stack expérimenté et un entrepreneur en série. Lennart Brandt est le CMO, et possède plusieurs années d’expérience dans le domaine de la cryptographie, et a également fondé plusieurs applications. Finn Hansen est un développeur frontend expérimenté et un passionné d’objets de collection NFT.
Polkamon est construit sur trois couches, créant un écosystème durable. La couche de base est une couche de propriété, essentiellement un système de propriété décentralisé. Cette couche est prise en charge par les jetons ERC20, ce qui rend les transactions plus accessibles et améliore la liquidité. La deuxième couche se trouve au-dessus de la couche de base et enrichit les NFT grâce à des visuels et des métadonnées. La dernière couche est la couche d’application. Cette couche confirme la propriété des jetons via des métadonnées et une propriété prouvée.
Quelles sont les caractéristiques de Polkamon?
Polkamon possède plusieurs caractéristiques qui le rendent unique. Certaines des fonctionnalités sont
- Jalonnement: Les utilisateurs peuvent miser $ PMON et Polkamon et recevoir des récompenses supplémentaires chaque fois qu’il y a un échange entre $ PMON et Polkamon.
- Polkamon est cross-chain: Polkamon est également disponible sur des blockchains comme Ethereum et Polkadot, et les utilisateurs peuvent y accéder en utilisant le jeton $ PMON. Les utilisateurs peuvent également rechercher des Polkamon qui sont uniques à chaque réseau.
- Liquidité: Le jeton $ PMON fournit des liquidités à Polkamon et fournit également un mécanisme d’échange
- Hyper-déflationniste: Polkamon garantit la rareté des actifs en brûlant un nombre défini de $ PMON à chaque fois qu’il y a un échange inversé.
- Rareté: Chaque Polkamon est unique et présente un niveau de rareté différent. Certains Polkamons sont si rares qu’ils peuvent être définis comme ultra-rares.
Le jeton $ PMON
Les utilisateurs ont besoin du jeton $ PMON pour accéder à Polkamon. Un montant total de 10 millions de dollars PMON sera fourni. L’offre initiale de jetons PMON $ est de 1,8 million de jetons, chaque jeton au prix de 0,40 $. Le projet est cross-chain et est également disponible sur d’autres blockchains comme Polkadot et Ethereum.
L’écosystème
Polkamon a créé un écosystème d’applications et de marchés interconnectés. Les utilisateurs peuvent explorer des collections ou présenter leurs propres collections à l’aide d’applications mobiles natives. Les utilisateurs peuvent également parcourir des informations sur Polkamons et l’écosystème Polkamon tout en achetant $ PMON à l’aide des applications de l’écosystème. Les utilisateurs peuvent conserver leur Polkamon le plus précieux avec eux à tout moment grâce à l’utilisation de widgets.
Quelle est l’utilité de Polkamon?
Polkamon peut être utilisé de plusieurs manières; en tant qu’objets de collection numériques, Polkamon est soutenu par des NFT et peut être intégré dans différentes chaînes de blocs et différents produits. Certaines des utilisations de Polkamon sont
- Intégration de la couche 2: Polkamon s’intègre facilement dans les applications Layer-2. L’ensemble de métadonnées décrit les propriétés individuelles de chaque Polkamon.
- Preuve de propriété: Puisque les NFT soutiennent Polkamon, il peut facilement être intégré à des jeux ou à de l’art numérique.
Conclusion
Polkamon cherche à lancer le NFT et l’espace de collection numérique et à pousser vers un avenir d’objets de collection basés sur la NFT. Avec le soutien et le soutien de Morningstar Ventures et Moonrock Capital, il sera intéressant de voir comment le projet atteint ses objectifs.
Traduction de l’article de James Woods : Article Original