Les investisseurs en crypto dépensent des millions pour acheter des NFT sur l’immobilier virtuel

Avec l’invention de jetons non fongibles au milieu d’un boom immobilier insensé alimenté par le coke-bender continu de la Fed d’un plan de relance, il était tout à fait naturel que les «investisseurs» crypto commencent à acheter de l’immobilier virtuel.

Dans le monde virtuel, désormais appelé le «métaverse», les gens ne dépensent pas seulement 69 millions de dollars pour l’art numérique, comme Vignesh Sundaresan l’a fait récemment. Ils dépensent également pour «des terrains, des bâtiments, des avatars et même des noms» comme les NFT, Reuters signalé.

Sundaresan compte parmi les plus grands investisseurs mondiaux en NFT, amassant un fonds de 189 millions de dollars de NFT et d’actifs numériques.

Anand Venkateswaran, alias Twobadour, qui dirige le fonds Metapurse, a déclaré: « L’explosion actuelle de NFT au Cambrien que vous voyez est une question d’acquisition – les gens veulent acheter des NFT, en engloutir autant que possible. Mais ce n’est que le conseil. La véritable explosion se produira quand ils pourront … vivre ces NFT comme ils étaient prévus. S’il s’agit d’un terrain virtuel, vous devriez vous y déplacer, y vivre une expérience immersive. « 

Les entreprises commencent également à se joindre au parti. Par exemple, Atari a déclaré qu’il allait lancer son propre monde virtuel basé sur la blockchain. Frederic Chesnais, chef de la division blockchain d’Atari et ancien PDG de la société, a déclaré à Reuters que les environnements en ligne seraient « très très grands ». NFT immobilier pourrait rapporter des millions à terme, a-t-il déclaré.


the sandCarte immobilière « The Sandbox »

Les environnements basés sur la blockchain les plus connus sont Decentraland, Cryptovoxels, Somnium Space et The Sandbox. Decentraland sports 50 millions de dollars de ventes totales, et a vendu des parcelles de «terrain» pour autant que 572 000 $ et 283 567 $. Il y avait 334 acheteurs en mars dans Decentraland et les volumes de ventes mensuels ont dépassé 4 millions de dollars, contre 767 000 dollars en février.

Le «rush» est comparé aux premiers jours de la capture de noms de domaine.

Un autre investisseur de NFT nommé «Whale Shark» a un portefeuille de plus de 20 millions de dollars en «actifs». Les 60 000 $ qu’il a déboursés pour l’immobilier dans «The Sandbox» valent maintenant environ 400 000 $. Pendant ce temps, la devise MANA de Decentraland a elle-même augmenté de plus de 3500% au cours de la dernière année.

Twobadour a déclaré: « Tous les terrains virtuels et ces espaces virtuels sont essentiellement des biens immobiliers sur lesquels les expériences commenceront à se concentrer, sur lesquels l’attention commencera à se concentrer. C’est là que se trouve toute l’attention et qui est monétisable de millions de façons différentes. »

Mais ce n’est pas que de l’optimisme. Ben Nolan, fondateur du monde virtuel Cryptovoxels, a déclaré: « Je m’attends à ce qu’il y ait un hiver crypto dans les prochains mois, tout le boom de la NFT va exploser et ensuite toute la valeur s’effondrera absolument. Faire des NFT comme un investissement ou comme moyen de gagner de l’argent est vraiment mal avisé. « 

« Est-ce que je pense que la plupart des gens utiliseront des mondes virtuels? Probablement pas, mais je pense que beaucoup de gens le feront et je pense que les NFT sont une grande partie de cette croissance. En fait, se promener avec une autre personne dans un espace virtuel et regarder l’art ensemble est une très belle façon de passer du temps. « 

Traduction de l’article de Tyler Durden : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *