Points clés à retenir
- Les rapports suggèrent que l’administration Biden pourrait doubler l’impôt sur les plus-values de 20% à 39,6% pour les grands investisseurs.
- La nouvelle a fait perdre de la valeur aux marchés boursiers et crypto.
- Bien que la taxe n’affectera pas la plupart des investisseurs en cryptographie, elle pourrait être préjudiciable à l’industrie de la cryptographie dans un sens plus large.
- La nouvelle a également suscité des discussions sur les réseaux sociaux, car les utilisateurs critiquent le plan ou affirment que les craintes sont exagérées.
Partagez cet article
Les rapports suggèrent que l’administration Biden se prépare à proposer l’un des plus importants impôts sur les gains en capital de l’histoire des États-Unis, un qui doublera presque le taux d’imposition des investisseurs fortunés.
Les impôts ciblent les investisseurs fortunés
La nouvelle de la possible augmentation des impôts était initialement divulgué à Bloomberg par le personnel de la Maison Blanche le 22 avril.
Si la proposition est adoptée, elle augmentera l’impôt sur les gains en capital de 20% à 39,6% pour les investisseurs qui gagnent plus d’un million de dollars. Cela permettrait d’amasser 370 milliards de dollars pour les dépenses gouvernementales.
La nouvelle de l’augmentation possible a eu un impact sur le marché boursier et sur le marché de la cryptographie. Selon Reuters, Bitcoin Est tombé en dessous 48 000 $ dans les heures suivant la nouvelle, une perte d’environ 4%. Ethereum a enregistré des pertes d’environ 10%. Pendant ce temps, le S&P 500, le Dow Jones et le Nasdaq tous ont vu des pertes d’environ 0,9%.
La nouvelle a également fait l’objet de nombreuses discussions sur les communautés de médias sociaux liées à la crypto-monnaie. Le sujet est devenu un fil de discussion de premier plan sur le sous-répertoire / r / crypto-monnaie de Reddit, recueillant plus de 1250 commentaires. Les utilisateurs ont exprimé diverses préoccupations au sujet du plan ou ont suggéré que les craintes sont exagérées.
La proposition sera-t-elle acceptée?
Vendredi 23 avril, la proposition n’a pas été officiellement annoncée. Biden discutera officiellement de l’augmentation des impôts lorsqu’il présentera la politique budgétaire des États-Unis mercredi prochain.
Certains experts estiment que le plan fiscal ne sera pas réellement mis en œuvre. Phil Orlando de Federated Hermes, Inc. a déclaré à BNN Bloomberg que, sur la base du fait que la proposition est la plus importante augmentation d’impôt de l’histoire, les chances de succès sont «minces, voire nulles». Au lieu de cela, il s’attend à une augmentation d’impôt plus modeste à 25%.
Ailleurs, Thomas Hayes de Great Hill Capital LLC a suggéré que le marché boursier aurait subi des pertes beaucoup plus importantes s’il y avait une chance significative que la proposition soit adoptée.
Le plan fiscal affectera-t-il les utilisateurs de crypto?
Même si l’augmentation de la taxe est approuvée, la plupart des investisseurs ne seront pas touchés. Le plan s’adresse aux 0,3% des investisseurs les plus riches et la distribution de la richesse cryptographique est similaire à la richesse générale.
En 2020, les prix du Bitcoin ont augmenté d’environ 300% par rapport à un prix de départ d’environ 8000 $. Pour gagner plus d’un million de dollars sur son investissement Bitcoin cette année-là, il aurait fallu détenir environ 32 BTC – un montant que moins de 0,4% des adresses Bitcoin détiennent.
D’un autre côté, tous les investissements cryptographiques ne fonctionnent pas de la même manière. Les services DeFi tels que plates-formes agricoles de rendement et les pools de liquidité sont conçus pour fournir des rendements extrêmement élevés aux investisseurs qui mettent des investissements modérés au service du protocole sous-jacent. De même, les nouveaux ICO peuvent connaître une croissance soudaine sur une courte période de temps.
Cela signifie que certains projets de cryptographie peuvent avoir une proportion plus élevée d’utilisateurs qui gagnent plus d’un million de dollars. Cependant, il y a un manque de données sur la répartition de la richesse sur ces projets, ce qui signifie que les investisseurs concernés peuvent encore être minoritaires.
Avertissement: Au moment de la rédaction de cet article, cet auteur détenait moins de 75 $ de Bitcoin, Ethereum et altcoins. Cet article n’est pas un conseil fiscal.
Partagez cet article
Les informations sur ou accessibles via ce site Web sont obtenues auprès de sources indépendantes que nous pensons être exactes et fiables, mais Decentral Media, Inc. ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’actualité, l’exhaustivité ou l’exactitude de toute information sur ou accessible via ce site Web. . Decentral Media, Inc. n’est pas un conseiller en placement. Nous ne donnons pas de conseils d’investissement personnalisés ou d’autres conseils financiers. Les informations sur ce site Web sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Certaines ou toutes les informations sur ce site Web peuvent devenir obsolètes, ou elles peuvent être ou devenir incomplètes ou inexactes. Nous pouvons, sans y être obligés, mettre à jour toute information obsolète, incomplète ou inexacte.
Vous ne devez jamais prendre de décision d’investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement sur la base des informations de ce site Web, et vous ne devez jamais interpréter ou vous fier d’une quelconque manière aux informations de ce site Web en tant que conseil en investissement. Nous vous recommandons vivement de consulter un conseiller en placement agréé ou un autre professionnel financier qualifié si vous recherchez des conseils en investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement. Nous n’acceptons aucune compensation sous quelque forme que ce soit pour l’analyse ou la production de rapports sur des ICO, IEO, crypto-monnaie, devises, ventes symbolisées, titres ou produits de base.
Traduction de l’article de Mike Dalton : Article Original