Polygon (MATIC) prend de l’avance alors que la course à l’adoption de la couche 2 reprend

Récemment, des solutions de couche 1 comme Solana (SOL) et Cosmos (ATOME) ont pris de l’importance grâce aux délais de transaction plus rapides de chaque réseau et aux frais inférieurs par rapport au réseau Ethereum. Une attention encore plus grande a été accordée aux solutions de couche 2 qui peuvent aider Ethereum à suivre la concurrence alors qu’il poursuit son processus de passage à la preuve de participation.

Un projet qui a connu une augmentation constante de l’activité des utilisateurs et des transactions au cours des 2 derniers mois est Polygon (MATIC), une plate-forme de mise à l’échelle et de développement d’infrastructure Ethereum.

b7f574f9 8985 4416 882c 72273d5846f6Graphique MATIC / USDT sur 4 heures. La source: TradingView

Données de Marchés Cointelegraph et TradingView montre que depuis qu’il a atteint un creux de 0,26 $ alors que le marché s’est vendu le 18 avril, le prix du MATIC a grimpé de 50% à 0,39 $ alors que l’adoption de cette plate-forme L2 en expansion commence à s’accélérer.

Les projets populaires migrent vers Polygon

Suite à l’annonce début février selon laquelle le réseau Matic serait renommer Polygon Dans le cadre de ses efforts pour devenir l’agrégateur L2 incontournable pour le réseau Ethereum, le protocole a connu une augmentation significative de l’adoption des utilisateurs et des projets.

Polygone, le sommet #ethereum la couche 2 devient folle!

Intégrations avec Aave, Pooltogether, Sushiswap, Open Sea, Curve Finance, Decentraland et bien d’autres #defi applications.

TVL sur Aave sur Polygon avoisinant 1 milliard. $ matic sous-évalué

– Lark Davis (@TheCryptoLark) 25 avril 2021

Depuis le changement de marque, plusieurs projets de financement décentralisé (DeFi) et non fongibles liés aux jetons ont pris la décision de s’intégrer à Polygon pour profiter de son environnement rapide et peu coûteux.

Certaines des intégrations DeFi les plus importantes incluent l’échange décentralisé SushiSwap (SUSHI) et Curve Finance (CRV), tandis que OpenSea, Decentraland (MANA) et Aavegotchi (GHST) sont de grandes communautés NFT qui utilisent désormais le réseau Polygon.

Le 31 mars, la populaire plateforme de prêt DeFi AAVE annoncé qu’il explorait de «nouvelles frontières d’évolutivité» avec Polygon, et le lancement ultérieur d’AAVE sur la solution L2 est rapidement passé à 1 milliard de dollars de liquidités et à plus de 7 200 utilisateurs 10 jours seulement après le lancement.

Un grand jour pour @ 0xPolygone et tout l’écosystème Ethereum!

1 MILLIARD DE $ de liquidités et 7,2k UTILISATEURS sur une seule application, 10 JOURS après le lancement!

Un grand merci à l’incroyable @AaveAave équipe et toute la communauté Ethereum!

Ce n’est que le début, restez à l’écoute! pic.twitter.com/wqvoOLgNbT

– Mihailo Bjelic (@MihailoBjelic) 24 avril 2021

Augmentation du volume DEX

Les échanges décentralisés populaires comme Uniswap et SushiSwap ont été une force de catalyseur majeure pour la croissance de DeFi et du secteur de la crypto-monnaie dans son ensemble au cours de l’année écoulée, démontrant l’importance d’un DEX fonctionnant correctement pour la croissance de l’écosystème.

Alors que SushiSwap est un protocole qui a fait des intégrations avec le réseau Polygon ainsi que de nombreuses autres blockchains, le QuickSwap DEX est un projet qui se concentre uniquement sur l’augmentation de la liquidité disponible pour l’écosystème Polygon.

e0c06ea3 360c 40e7 9bfc 8c36b0ad95aeLiquidité QuickSwap et volume sur 24 heures. La source: QuickSwap

Comme le montrent les graphiques ci-dessus, la liquidité et le volume des transactions sur QuickSwap ont connu des gains rapides à partir de fin février et cette tendance s’est poursuivie tout au long du mois de mars. Au cours des deux dernières semaines, il y a eu une augmentation notable du volume sur la plate-forme et cela correspond aux récentes adoptions de Polygon.

L’augmentation de l’activité sur les échanges décentralisés est en partie due à la liste croissante de projets désormais disponibles sur Polygon. Un rapide défilement dans le fil Twitter du projet montre une longue liste d’intégrations récentes, y compris IoTeX (IOTX), Everipedia (IQ), Réseau Gelato (GELATO), Just Bet (WINR) et Réseau parapluie (UMB), pour n’en nommer que quelques-uns.

À l’avenir, il est probable qu’un nombre croissant de projets basés sur Ethereum rechercheront un environnement plus rapide et peu coûteux qui leur permettra également de rester sur la meilleure plateforme de contrats intelligents. S’ils passent à Polygon, il y a une chance de potentiel de hausse significatif et la croissance actuelle du prix MATIC et la TVL croissante de QuickSwap servent toutes deux de preuve que le protocole est un concurrent de couche 2.

Les opinions et opinions exprimées ici sont uniquement celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les vues de Cointelegraph.com. Chaque mouvement d’investissement et de trading comporte des risques, vous devez effectuer vos propres recherches lorsque vous prenez une décision.

Traduction de l’article de Cointelegraph By Jordan Finneseth : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *