La blockchain peut créer une industrie du jeu axée sur l’utilisateur – Unhashed # 5

J4wbz3JAj4ck2KKzkB83S10DntP2 2a1933nz
Photo de profil de Mohammad Musharraf Hacker Noon

@musharrafMohammad Musharraf

Rédacteur B2B || Fintech || Blockchain et crypto-monnaie. Contactez-nous pour des projets de rédaction.

Icône sociale LinkedInIcône sociale Twitter

Le jeu est l’une des industries les plus intrigantes au monde. Il est difficile de trouver une personne qui n’aime pas jouer aux jeux vidéo. Nos goûts en matière de jeux peuvent différer, mais la plupart d’entre nous ont joué et continuent de jouer à des jeux vidéo, que ce soit pour passer le temps sur un vol ou simplement à cause de notre amour pour les jeux.

Dans l’état actuel des choses, l’industrie actuelle du jeu manque sur plusieurs fronts. En 2020, les revenus de l’industrie du jeu ont dépassé ceux de l’industrie du cinéma et du sport combinés. Et pourtant, qu’est-ce que les joueurs obtiennent en retour? Rien. Ce n’est que l’un des problèmes majeurs auxquels les jeux vidéo traditionnels sont confrontés aujourd’hui.

Les jeux blockchain promettent de résoudre ces problèmes et de placer les joueurs au centre de l’économie de l’industrie du jeu. Ils ont le potentiel de créer des économies ouvertes qui favorisent les joueurs sans nuire aux profits réalisés par les développeurs de jeux.

Pour explorer le concept du jeu blockchain et comment il change le cours de l’industrie du jeu, j’ai interviewé Kris Vaivods, le PDG d’une startup de jeu blockchain appelée Vorto Gaming.

Sans perdre plus de mots, plongeons-nous.

Q1: Nous avons tous une histoire sur la façon dont nous avons atterri dans l’espace blockchain et crypto. Quelle est votre histoire et comment est née l’idée de Vorto Gaming?

J’ai fait mon premier pas dans l’espace blockchain et crypto en 2013 lorsque j’ai découvert la monnaie numérique anonyme Bitcoin. J’ai mis en place une petite exploitation minière dans mon appartement d’une pièce et cela m’a aidé à acquérir mon premier BTC, que j’ai vendu pour environ 400 $ pour payer ma facture d’électricité. Au fil des ans, mon voyage dans l’espace cryptographique a lentement piqué mon intérêt pour la technologie DLT et l’accès financier mondial qu’elle promettait à tout le monde.

Ce passe-temps est lentement devenu mon travail principal et en 2017, avec la montée en puissance de la tokenisation, nous avons vu une opportunité qui avait le potentiel de changer le paysage du jeu. L’industrie du jeu a oublié un point très important: le rêve de tout le monde est de gagner de l’argent grâce à quelque chose qu’il aime faire. Pour nous, en tant que joueurs, c’est jouer à des jeux vidéo. C’est pourquoi en 2017, nous avons entrepris de construire des jeux avec des économies centrées sur les joueurs et qui appartiennent aux joueurs. Nous avons imaginé des mondes virtuels où les participants pouvaient échanger librement entre eux et gagner de l’argent réel.

Q2. Découvrez le contexte de l’industrie du jeu vidéo. Comment ce monde de geeks est-il devenu une industrie de plusieurs billions de dollars et quels facteurs ont joué les rôles les plus importants?

Les nerds et les geeks au cours des dernières décennies, aussi ridiculisés qu’ils aient pu être, ont continué à lire des bandes dessinées et à jouer à des jeux qui avaient une bonne histoire. Les gens veulent s’échapper, que ce soit de l’école, de la vie sociale, de la politique ou d’autres choses. Et nous pensons que les jeux vidéo offrent cette évasion de votre vie quotidienne et vous permettent d’être qui vous voulez. Cela conduit de nombreuses personnes créatives du monde entier à créer leurs propres jeux, leurs propres histoires et, dans la plupart des cas, ce sont eux qui ont frappé à la maison.

Je crois que les entreprises n’ont jamais imaginé à quel point le jeu serait normalisé, car il fut un temps où les joueurs étaient considérés comme des paresseux ou des personnes antisociales. Maintenant, les joueurs règnent. Avec des sites comme Twitch et Youtube, des milliers de jeunes adultes diffusent leurs expériences de jeu et sont suivis par des millions de personnes. Donc, si je devais résumer en quelques mots pourquoi l’industrie a tellement grandi – fierté et dignité. Les joueurs sont fiers de qui nous sommes et nous avons de la dignité pour le travail que nous accomplissons.

Q3. Quels problèmes pensez-vous que cette industrie d’un billion de dollars est confrontée et pourquoi pensez-vous qu’elle n’est pas alignée pour profiter aux joueurs?

Avec l’essor de l’esport et du streaming, les joueurs du monde entier voient plus que jamais qu’ils peuvent monétiser le temps qu’ils passent à jouer à des jeux. Le problème avec les options existantes est qu’elles ne procurent des bénéfices qu’à un petit nombre de joueurs dans le monde.

Le jeu blockchain est en train de changer cela. Il offre à tout joueur une chance de profiter d’un jeu et de gagner de l’argent grâce à des compétitions et à des échanges. Nous l’appelons jouer pour gagner! Le modèle est simple… plus vous jouez, plus vous gagnez. Le modèle «jouer pour gagner» redonne pouvoir et contrôle au joueur. Il célèbre leur dévouement à créer des espaces virtuels et des expériences sur mesure avec une récompense financière. Vous n’avez pas besoin d’être un joueur compétitif ou une icône de l’e-sport pour réussir. Il vous suffit d’investir votre temps dans le jeu et la récompense viendra.

Q4. Où voyez-vous la technologie de la blockchain et de la crypto-monnaie entrer dans le monde du jeu et quelle est votre vision personnelle unique de cela?

Les jeux existants offrent peu de propriété des éléments du jeu aux joueurs. Les objets du jeu ne sont pas utilisés dans le monde extérieur. Les jeux blockchain devraient changer cela, car les éléments de jeu des jeux blockchain peuvent avoir une valeur réelle et peuvent être échangés sur des marchés numériques dédiés contre de l’argent réel. Cela signifie que les joueurs qui paient pour des abonnements et des skins premium recevront en retour quelque chose qui a une valeur réelle.

Cela est possible en raison de la tokenisation des actifs sur la blockchain. Avec cela, nous pouvons créer un moyen sûr pour les joueurs d’échanger librement leurs objets du jeu avec d’autres contre de l’argent réel. Les acteurs, et non les développeurs, sont les teneurs du marché dans ce scénario.

Cela créera une économie détenue par les joueurs et, grâce à cela, démocratisera le paysage du jeu. La blockchain offre une économie ouverte et transparente, où l’opportunité de monétiser votre contribution est une opportunité pour tous.

Q5. Vorto Gaming met en œuvre la technologie blockchain dans les jeux. Quelles solutions de Vorto aideront l’industrie du jeu et l’expérience qu’elle offre à évoluer à des niveaux supérieurs?

Vorto Network se concentre actuellement uniquement sur les jeux, plus particulièrement sur les jeux play-to-gagner activés par la blockchain. Vorto Gaming AB pense qu’il y a deux liens manquants qui, lorsqu’ils sont ajoutés, peuvent attirer les joueurs grand public vers la technologie blockchain.

La première chose est l’expérience utilisateur. Nous devons fournir un processus d’intégration fluide et une expérience de blockchain transparente. Vorto Network fournira un package complet à ses utilisateurs: un portefeuille, qui fournira les bases de réception de NFT via le gameplay, puis avec quelques touches interagissant avec le marché P2P sans frais d’essence imprévisibles.

La deuxième partie est le contenu. Le contenu est roi dans l’industrie du jeu et nous le savons! Les joueurs viendront pour le contenu et resteront pour une expérience immersive et financièrement enrichissante. Nous nous concentrons actuellement sur le lancement du titre RTS bien connu Hash Rush en juillet en tant que titre de vitrine pour Vorto Network MVP.

Dans le même temps, nous avons déjà activé la 1ère étape de la stratégie de croissance du réseau, qui intègre des studios de jeu bien établis dans notre réseau existant dans le monde immersif du jeu blockchain. Avec un objectif précis, nous avons déjà identifié trois opportunités potentielles, 2 sociétés cotées en Suède et 1 studio en Pologne.

Q6. Comment voyez-vous l’impact des NFT sur l’industrie du jeu au cours des cinq ou dix prochaines années? Quels aspects du jeu avec les NFT perturbent-ils pour le mieux?

À mesure que le monde réel évolue et que les services deviennent de plus en plus numérisés, la technologie de la blockchain continuera d’innover sur le marché, offrant une variété d’expériences et d’opportunités dans le paysage numérique. Les NFT fourniront une couche de valeur dans les domaines où les gens pensaient initialement qu’il était impossible de le faire. Je crois que les NFT gamifiés dans les années à venir offriront une liberté financière grâce à quelque chose que 2,7 milliards de personnes à travers le monde adorent faire! N’est-ce pas beau?

Q7. L’un des éléments clés de la vision de Vorto est de monétiser l’expérience de jeu pour les joueurs de tous niveaux. Pourquoi pensez-vous que les principaux acteurs de l’industrie seront prêts à changer leurs modèles existants ou à passer à celui-ci? Quels défis voyez-vous à venir dans la mise en œuvre de la blockchain et de la crypto dans les jeux?

World Asset Exchange a réalisé une étude en 2018 qui montrait 62% des joueurs seraient plus susceptibles d’investir dans des actifs numériques s’ils étaient transférables.

L’élément clé d’un jeu réussi est une communauté qui se sent connectée, appréciée et en contrôle. Comment fonctionnent les modèles de microtransaction traditionnels? En tant que joueur, vous achetez, par exemple, un article en édition limitée. Vous l’appréciez et le montrez à vos amis. Lentement, le jeu devient ennuyeux pour vous et vous perdez tout intérêt. J’ai été dans cette situation à plusieurs reprises. Cet objet rare que vous avez acheté reste simplement sur ce compte inactif et vous, en tant que développeur, avez perdu un client payant.

Mais que se passerait-il si le joueur pouvait vendre cet article en édition limitée avant de quitter le jeu? Si cet article vivait sur Vorto Network, ce serait facilement possible. Le développeur reçoit une réduction de l’échange afin qu’il puisse monétiser le joueur une dernière fois. Le joueur qui vend l’objet reçoit de l’argent, ce qui lui permet de se sentir plus en contrôle et apprécié. Celui qui l’a acheté reçoit quelque chose qu’il voulait ardemment et son envie de collectionner a été satisfaite. C’est une situation gagnant-gagnant à la fois pour les développeurs de jeux et pour le joueur. Alors, pourquoi les entreprises ne voudraient-elles pas implémenter la technologie blockchain dans leurs jeux?

Photo de profil de Mohammad Musharraf Hacker Noon
par Mohammad Musharraf @musharraf. Rédacteur B2B || Fintech || Blockchain et crypto-monnaie. Contactez-nous pour des projets de rédaction. Lisez mes histoires

Histoires liées

Mots clés

Rejoignez Hacker Noon

Créez votre compte gratuit pour débloquer votre expérience de lecture personnalisée.

Traduction de l’article de Mohammad Musharraf : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *