La Banque européenne d’investissement émet 100 millions d’euros d’obligations numériques à l’aide d’Ethereum

La Banque européenne d’investissement utilisera la technologie de la blockchain pour émettre des obligations numériques de deux ans, le dernier signe de l’adoption croissante de la cryptographie par le grand public uniquement cette fois qu’Ethereum est sous les projecteurs grâce à la BEI.

Dans un article publié plus tôt mardi, Bloomberg a détaillé les projets de la Banque européenne d’investissement d’utiliser Ethereum pour enregistrer 100 millions d’euros (~ 120 millions de dollars) de billets numériques. Goldman Sachs, Banco Santander et Société Générale gèreront la vente. Selon un Bloomberg, la source des billets peut être tarifée dès aujourd’hui.

La Banque européenne d’investissement émet des obligations numériques de 2 ans sur Ethereum via Goldman, Santander et Societe.

Wow. @Goldman Sachs #Éthereum @RaoulGMI pic.twitter.com/kaQIrZ9C9V

– Michael Tant (@ MichaelTant3) 27 avril 2021

Comme Notes de CryptoBriefing, la Banque européenne d’investissement utilisant Ethereum pour enregistrer des obligations numériques contribuerait à renforcer la proposition de valeur d’Ethereum en tant que «couche de règlement global». Les plus grands évangélistes du projet ont longtemps discuté du potentiel d’Ethereum à servir de couche de base pour les transactions de diverses formes. Ethereum traite ses transactions à l’aide de contrats intelligents; c’est la plate-forme de contrat intelligent la plus grande et la plus utilisée aujourd’hui, enregistrant environ 1,5 million de transactions par jour.

Ces dernières années, l’activité du réseau a été caractérisée par les booms DeFi et NFT, mais Ethereum doit encore gagner une plus grande reconnaissance parmi les institutions comme les banques. Si la Banque européenne d’investissement et d’autres géants financiers doivent commencer à émettre des paiements sur Ethereum, une adoption massive pourrait se profiler à l’horizon.

Bien qu’Ethereum ne soit pas aussi connu que son prédécesseur, Bitcoin, il a récemment attiré l’attention du grand public. CME Group, la plus grande bourse de produits dérivés au monde, lancé des contrats à terme sur ETH en février. Comme BTC, l’ETH est maintenant pris en charge par PayPal. L’explosion de la NFT de cette année a également inspiré les créateurs numériques et les grands artistes pop comme Eminem et Rois de Léon pour commencer à utiliser le réseau.

L’ETH a sauté cet après-midi, peut-être en réponse au rapport Bloomberg. Il s’est échangé jusqu’à 2651 $ à la publication, un nouveau record, avant de revenir à 2625 $. Il a gagné plus de 20% au cours des trois derniers jours et est en hausse de 267% depuis le début de l’année, surpassant largement le bitcoin.

ETH 4.27

Traduction de l’article de Tyler Durden : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *