Les NFT assaillis par SEGA – Quelques semaines après les annonces d’Atari ou d’Ubisoft, c’est au tour de l’entreprise SEGA de se mettre aux cryptomonnaies. L’entreprise souhaite partir à l’assaut des très fructueux NFT.
Quand les jeux vidéos rejoignent la blockchain
Cela fait plusieurs mois que l’engouement autour des NFT ne cesse de grandir. Cet écosystème encore balbutiant au début de l’année a su conquérir les masses. Probablement motivées par le résultat des ventes astronomiques des NFT, comme celle réalisée par Beeple via la maison de vente Christie’s, toutes les marques souhaitent désormais avoir leur part du gâteau.
C’est le cas de l’éditeur de jeux vidéos SEGA, à l’origine du hérisson bleu Sonic, qui a annoncé le 27 avril sa volonté de produire et vendre des NFT à l’effigie des personnages qui ont fait sa renommée. Ainsi, l’entreprise explique dans un communiqué de presse qu’elle prévoyait de démarrer les ventes au cours de l’été 2021 :
« Dans un premier temps, nous prévoyons de développer une variété de contenus NFT pour les licences actuelles et les licences à venir. Et plus tard, nous explorerons les services qui permettront aux utilisateurs d’utiliser efficacement et de profiter de leurs contenus NFT. »
La production et la vente se feront en partenariat avec l’entreprise Jump.Tokyo, dans laquelle SEGA vient d’augmenter son investissement.
Bien qu’avec très peu de détails, cette annonce laisse présager la possibilité de profiter des contenus NFT achetés directement en jeu. Il va désormais falloir prendre son mal en patience.
L’article SEGA se met aux NFT – Qui achètera Sonic sur la blockchain pour 100 000 € ? est apparu en premier sur Journal du Coin.