Les enchères NFT pourraient-elles s’éloigner d’Ethereum? Un nouveau groupe parie qu’il le fera – TechCrunch

Les NFT étaient sans doute déjà en train de décoller lorsque Beeple a vendu son Oeuvre NFT pour 69 millions de dollars. Mais un autre projet de cryptographie a attiré l’attention lorsqu’il a acheté une œuvre d’art originale de Banksy pour 95000 $.

Le groupe a littéralement brûlé l’œuvre d’art et vendu son NFT sur la plate-forme OpenSea pour 400 000 $. Bien que la cascade ait été couverte par Actualités CBS, nouvelles de la BBC, Le gardien, et d’autres, il a en fait fait un point important.

En supprimant la pièce physique, le groupe – se faisant appeler «Burnt Banksy» – a prouvé que la valeur de la pièce n’était pas affectée par sa destruction, étant donné que la valeur du NFT a tellement augmenté.

Maintenant, ce projet transforme cette cascade en une véritable plate-forme de blockchain pour les ventes aux enchères d’art.

Burnt Finance dit avoir levé 3 millions de dollars pour un protocole d’enchères décentralisé basé sur la blockchain Solana.

Le projet est incubé par Protocole injectif (qui a récemment levé 10 $ auprès d’investisseurs et de Mark Cuban, ainsi que de Multicoin, DeFiance, Alameda, Mechanism, Vessel Capital, Hashkey, Spartan, Do Kwon (PDG de Terra), Sandeep (COO de Polygon), et d’autres.

La raison pour laquelle il vaut la peine de mentionner tout cela est qu’en essayant de vendre la peinture aux enchères, le groupe Burnt Banksy est tombé sur un problème croissant dans le monde des NFT: la congestion croissante sur le réseau Ethereum entraîne des frais de gaz de plus en plus importants. Cela rend la création et les appels d’offres sur les NFT de plus en plus chers, juste à partir d’une base de référence.

En conséquence, l’équipe a décidé de construire la plate-forme d’enchères Burnt Finance NFT loin d’Etherum et de trouver la blockchain Solana, qui offre une vitesse, des performances et des coûts de transaction relativement bons. Il utilisera «Solana Wormhole» qui connecte les jetons ETH et ERC20 aux jetons SPL.

Un porte-parole de Burnt Finance, «Burnt Banksy» m’a dit: «La plupart des enchères sont basées sur Ethereum, et actuellement les frais de gaz Ethereum sont extrêmement élevés. Cela peut vous coûter jusqu’à 70 $ pour faire une œuvre d’art, ce qui ne fonctionne pas si vous vendez un NFT pour 50 $. Nous avons choisi Solana principalement en raison de l’écosystème. Il se développe rapidement, en plus de l’aspect technique de celui-ci. »

Il y a une autre raison pour laquelle nous pouvons voir d’autres projets Crypto s’éloigner d’Ethereum à mesure que le prix de l’ETH augmente et que les frais de gaz augmentent: le potentiel d’acteurs de mauvaise foi dans les enchères NFT.

Si un mauvais acteur tente de tirer parti de la congestion sur Ethereum et de manipuler les frais de transaction, il pourrait influencer les résultats d’une enchère. Ce serait tout à fait quelque chose, si la vente aux enchères était de, disons, 69 millions de dollars…

Traduction de l’article de Mike Butcher : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *