Voici les principales nouvelles du secteur des crypto-monnaies cette semaine.
Ethereum dépasse le Bitcoin en volume d’options
Ethereum a connu une forte hausse ces derniers temps, son prix atteignant un nouveau sommet juste à la limite des 3 600 $. Ailleurs, le volume des options a continué de grimper et a récemment éclipsé celui du Bitcoin. Mercredi, le volume de trading des options sur Ether sur quatre des plus grands échanges de produits dérivés a atteint 1,32 milliard de dollars. Le Bitcoin, quant à lui, a enregistré 879 millions de dollars.
Ethereum a maintenant de solides arguments pour être la crypto la plus performante cette année, d’autant plus que le Bitcoin semble se refroidir. Les analystes de crypto-monnaies pensent également qu’il est en train de se découpler du Bitcoin, ce qui pourrait être énorme pour l’évolution future de son prix. Le jeton ETH se négocie actuellement à 3 452,07 $, en baisse de 0,72 % au cours des dernières 24 heures.
eBay envisage une option de paiement crypto
eBay étudie la possibilité d’introduire une option de paiement en crypto-monnaie sur sa plateforme. L’entreprise chercherait également à entrer dans le secteur des jetons non fongibles (NFT). Récemment, le magazine TIME et l’équipe de baseball Oakland Athletics ont annoncé qu’ils accepteraient les paiements crypto pour leurs services respectifs.
Selon le directeur général de la société, la plateforme d’e-commerce populaire pourrait devenir le prochain grand nom à rejoindre d’autres sociétés et entreprises qui acceptent déjà les crypto-monnaies. Lors d’une interview accordée à CNBC en début de semaine, le PDG Jamie Lannone a révélé que l’entreprise évaluait cette option. En cas de succès, les clients pourront régler leurs paiements sur la plateforme à l’aide d’actifs digitaux.
L’attention d’eBay semble se porter sur les NFT pour le moment. Lannone a déclaré à CNBC que la société était en train de déterminer la meilleure approche pour entrer sur le marché des NFT. L’idée est d’intégrer facilement les NFT à la plateforme de commerce.
La Maker Foundation rend 84 000 jetons
L’organe de gouvernance de MakerDAO a renvoyé 84 000 jetons MKR de son coffre de fonds de développement alors qu’il se concentre sur son autodestruction. La Fondation a annoncé avoir renvoyé les jetons qui seront désormais entre les mains de la communauté Maker. Au moment du renvoi, les jetons étaient évalués à 480 millions de dollars.
MakerDAO poursuit depuis un certain temps déjà une décentralisation complète. La restitution des jetons va certainement l’aider à atteindre cet objectif. La fondation a déclaré que son travail était presque terminé et que le protocole DAO était sur le point d’atteindre l’autonomie.
MakerDAO, basé sur la blockchain Ethereum, est une plateforme de crédit où les utilisateurs peuvent emprunter ou prêter des jetons. En remettant les jetons à MakerDAO, la Fondation abandonne effectivement le contrôle du protocole. La Fondation Maker va maintenant concentrer ses efforts sur la dissolution, un geste final qui contribuera à rendre le protocole entièrement décentralisé.
La société d’investissement Galaxy Digital rachète la plateforme de crypto-monnaie BitGo
Galaxy Digital, une société d’investissement basée à New York, a racheté BitGo dans le cadre d’une transaction estimée à environ 1,2 milliard de dollars. Mercredi, la société a déclaré qu’elle avait finalisé les conditions initiales et que les paiements seraient effectués en actions et en espèces. Selon les termes de l’accord, les actionnaires de BitGo recevront 33,8 millions d’actions nouvellement émises par Galaxy Digital. Ils recevront également une somme de 265 millions de dollars en espèces.
Les fonds destinés au paiement en espèces proviendront de son bilan. Les conditions précisent en outre que les actionnaires du fournisseur d’infrastructures d’actifs digitaux se verront attribuer 10% de la nouvelle société. Galaxy Digital devrait conserver ses employés et son équipe de direction.
Bien que les conditions de base de l’opération aient été convenues, l’acquisition sera officiellement scellée au quatrième trimestre. BitGo a été fondée en 2013, et au cours de cette période, elle a développé plusieurs produits financiers. Ses actifs sous gestion (AUM) s’élèveraient à plus de 40 milliards de dollars.
Galaxy Digital prévoit quant à elle de s’introduire en bourse par le biais d’un échange sur le marché américain. La société est déjà cotée au Canada, mais elle n’a pas encore obtenu le même statut aux États-Unis. Le conseil d’administration de la société a récemment donné son feu vert au plan de restructuration proposé pour l’aider à devenir publique.
NYDIG confirme que les clients des banques pourront accéder aux crypto-monnaies
Les clients de plusieurs banques aux États-Unis pourront acheter, vendre et même détenir des Bitcoins en utilisant leurs comptes bancaires. Il y a eu une énorme vague de clients de banques retirant des fonds de leurs comptes et les envoyant à des échanges de crypto-monnaies. C’est la raison sous-jacente de ce mouvement, selon le président de NYDIG Yan Zhao.
La filiale de Stone Ridge a confirmé son partenariat avec Fidelity National Information Services, qui permettra d’offrir ce service. C’est la première fois que les clients des banques pourront trader des actifs digitaux en utilisant directement leurs comptes existants. En outre, NYDIG cherche également à introduire de nouveaux services tels que des récompenses de cartes de débit payées en BTC et de nouveaux comptes bancaires assurés par la FDIC qui paient des intérêts en BTC.
Les clients de la banque aux États-Unis peuvent s’attendre à un service de trading de crypto-monnaies dans les mois à venir, selon l’annonce. Patrick Sells, qui dirige le département des solutions bancaires de la société, a révélé que des centaines de banques étaient déjà engagées. Des plans sont également en cours pour que certaines des principales institutions bancaires américaines s’inscrivent également.
Coin Metrics conclut un cycle de financement de série B mené par Goldman Sachs
La société d’intelligence financière en crypto-monnaies Coin Metric a bouclé un cycle de financement de série B, levant 15 millions de dollars. Le tour de financement a réuni de grands noms comme Avon Ventures, Castle Island Ventures, Collab+Currency, Fidelity Investments, Highland Capital Partners et Communitas Capital.
Le fournisseur de données sur le marché des cryptos hors chaîne et sur chaîne a été fondé en 2017 et a été actif dans le secteur, offrant des données et des solutions cruciales pour les utilisateurs de crypto. Coin Metric utilisera les fonds pour stimuler l’innovation produit et financer ses plans d’expansion.
INX cherche à lever 125 millions de dollars lors d’un tour de financement
Cette semaine, le fournisseur d’actifs virtuels INX a déclaré qu’il s’attendait à ce qu’environ 125 millions de dollars soient levés lors de l’offre de jetons et d’actions.
La société INX a révélé qu’elle avait gagné 85 millions de dollars grâce à son offre publique initiale de jetons de sécurité. Elle dispose également de 39,6 millions de dollars canadiens (32,18 millions de dollars américains) provenant d’une autre offre d’actions au Canada, en attente d’approbation. La vente privée de jetons récemment conclue a rapporté 7,5 millions de dollars, ce qui porte le total à près de 125 millions de dollars.
L’article Rapport hebdomadaire : eBay explore les NFT et les paiements crypto est apparu en premier sur Coin24.