Sotheby’s est prêt à accepter les paiements cryptographiques pour la dernière vente aux enchères d’art

Vente aux enchères Sotheby’s – qui propose des guerres d’enchères sur certains des le plus bel art, bijoux et vins disponibles aujourd’hui – a a annoncé qu’il accepterait bitcoin et éther enchérissent sur une vente aux enchères à venir de «Love Is in the Air», une pièce de l’artiste populaire et défenseur du bitcoin Banksy.

Sotheby’s prêt pour les enchères cryptographiques

Ce sera la première fois qu’une maison de vente aux enchères à grande échelle est disposée à accepter des paiements cryptographiques pour des objets d’art mis en vente, bien que le gagnant soit également en mesure de payer en USD s’il le souhaite. Sotheby’s ouvre simplement la porte aux paiements cryptographiques si le gagnant a une solide réserve d’actifs numériques stockée quelque part qu’il mourrait d’envie d’utiliser.

Le PDG de Sotheby’s, Charles Stewart, a expliqué dans une interview mardi:

Quelle meilleure combinaison pour introduire la crypto qu’une peinture emblématique de Banksy… Il se peut bien que le gagnant de cette peinture paie en dollars et non en crypto, mais je pense que pour nous, créer la possibilité est intéressant. Il y a clairement un large public intéressé par l’esthétique et les possibilités du NFT. Pourquoi cela ne s’étendrait-il pas également au monde de l’art physique? Ce sera très intéressant à voir.

L’enchère se déroule dans le cadre d’un partenariat entre Sotheby’s et Coinbase, l’un des plus grands et des plus populaires échanges de devises numériques d’Amérique. C’est le même partenariat qui a permis à la maison de vente aux enchères de vendre divers articles de jetons non fongibles (NFT) créés par un artiste simplement connu sous le nom de Pak aux détenteurs de devises numériques le mois dernier en avril. Pendant ce temps, plus de 3000 acheteurs ont participé à l’événement et tous les jetons se sont vendus pour 16,8 millions de dollars.

Banksy est un artiste de rue britannique qui a vu sa popularité monter en flèche ces derniers mois. Son vrai nom est inconnu, mais ses œuvres se sont souvent vendues pour des millions de dollars, ce qui fait de lui beaucoup plus de succès que Van Gogh de son vivant. Au moment de la rédaction de cet article, « Love Is in the Air » est l’une de ses pièces les plus connues, et la vente aux enchères est prévue pour le 12 mai. On pense que les enchères commenceront entre 3 et 5 millions de dollars.

Comment le processus fonctionnera

En ce qui concerne ce que Sotheby’s prévoit de faire avec toute crypto-monnaie qu’elle reçoit si elle était utilisée pour payer l’article, la société a déclaré dans un communiqué qu’à l’heure actuelle, elle est en train de trouver des solutions pour conserver les actifs numériques de Banksy jusqu’à ce qu’il soit prêt. pour les réclamer, ou ils iront de l’avant et convertiront l’argent en fiat pour lui s’il le souhaite:

Nous avons un accord avec le propriétaire du tableau, l’expéditeur du tableau, ce sera donc à eux de décider. Une partie du partenariat avec Coinbase nous donne non seulement la possibilité de traiter le paiement, mais également cette possibilité.

Mots clés: Banksy, Bitcoin, Sotheby’s

Traduction de l’article de Nick Marinoff : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *