Les clients d’eBay peuvent désormais acheter des jetons non fongibles (NFT), comme l’a annoncé le géant de l’e-commerce.
eBay autorise désormais les utilisateurs à acheter des NFT sur son site web. Cette décision intervient une semaine après la publication d’informations selon lesquelles la société envisageait une option de paiement crypto tout en étudiant la meilleure façon d’introduire les NFT. Le directeur général d’eBay a révélé dans une interview accordée à CNBC la semaine dernière que la société envisageait d’intégrer les jetons digitaux.
eBay, qui est déjà une plaque tournante pour les objets de collection physiques, va maintenant de l’avant avec son plan. La société a déclaré à Reuters que la possibilité d’acheter des NFT serait offerte aux clients. eBay est l’une des premières grandes plateformes d’e-commerce à proposer des NFT.
La décision d’eBay d’autoriser la vente de NFT sur son site semble s’inscrire dans le cadre de ses efforts pour pénétrer le marché des objets de collection digitaux. L’annonce a révélé que l’entreprise travaille également à l’introduction sur le site de « pièces de collection pilotées par blockchain » au cours des prochains mois.
Les paiements pour les jetons seront uniquement traités en dollars américains – une différence significative par rapport aux autres places de marché qui utilisent les paiements Ethereum. En l’absence d’une option de paiement crypto, les acheteurs intéressés puiseront dans le système de paiement traditionnel lié à un compte PayPal ou à une carte de crédit.
eBay tente de capitaliser sur l’intérêt récent pour les NFT en fournissant un inventaire de ces jetons aux vendeurs qui répondent à ses critères d’éligibilité. Les clients pourront alors enchérir sur les NFT comme ils le feraient pour d’autres articles sur la plateforme.
Cependant, toutes les catégories de NFT ne seront pas mises en vente sur la plateforme. Pour l’instant, les NFT concernant les cartes à trader, le divertissement, la musique et l’art seront proposés aux clients. Il est signalé que d’autres secteurs de NFT seront proposés en plus de la sélection actuelle, sur la base des commentaires des utilisateurs d’eBay.
La majorité des NFT disponibles à la vente sur la plateforme, comme le rapporte The Block, sont sur la blockchain WAX. Les acheteurs devront donc créer un wallet WAX pour effectuer les transactions et recevoir les jetons.
L’article eBay autorise désormais les achats de NFT sur sa plateforme est apparu en premier sur Coin24.