Dans le post d’hier, nous avons mis en évidence une vente aux enchères particulière chez Christie’s et ce que cela pourrait signifier pour les marchés.
Neuf cryptopunks pixélisés devaient être mis aux enchères pour un somme attendue entre 7 et 9 millions de dollars.
Nous sommes heureux d’annoncer que ce fut un succès retentissant!
Inutile de dire que ce marché est toujours brûlant. Encore plus grand est le annonce d’eBay, le monde troisième plus grand marché en ligne, qu’ils autorisent désormais la vente de NFT sur leur plate-forme.
Je suppose que ce n’est pas seulement une mode après tout.
Explosion d’inflation
Bien que de nombreux économistes s’attendaient à une reprise de l’inflation, très peu s’attendaient à ce que cela se produise aussi tôt ou de autant.
Dans une gifle encore plus dure à la Réserve fédérale, les prix à la consommation de base, dont nous avons discuté précédemment comme la principale mesure que la Fed surveille, car elle exclut les prix des denrées alimentaires et de l’énergie, plus grand annuel gain depuis 1996.
Si seulement les problèmes de l’Amérique s’arrêtaient à l’inflation. Le rapport sur l’emploi de vendredi dernier a mis en évidence de graves problèmes économiques, une nouvelle phase d’une reprise ratée, qui n’a pas encore été abordée par les décideurs.
Ce numéro est incroyablement éclairé par un seul graphique présenté par Joe Wiesenthal, l’ancre maximaliste Dogecoin de Bloomberg.
La ligne blanche représente le côté demande de l’équation.
Nous pouvons clairement voir le pic important au début de la pandémie en mars 2020, où la plainte numéro un des propriétaires d’entreprise était le manque de ventes, indiquant une très faible demande de biens et de services.
La ligne jaune est le côté de l’offre, ce qui montre à quel point les entreprises sont désormais plus préoccupées de ne pas pouvoir trouver des travailleurs de qualité. Mais attendez…
N’avons-nous pas vu un rapport sur l’emploi extrêmement décevant?
Certes, avec autant de personnes sans travail, il devrait être facile pour les entreprises de sortir et d’embaucher.
Qu’est-ce qui se passe?
Il me semble, et ce n’est que pure spéculation, que les entreprises qui ont licencié des employés au début de la pandémie ont maintenant du mal à embaucher dont les travailleurs ont le même salaire.
J’ai entendu plusieurs personnes de quelques industries différentes dire que leur travail devenait de plus en plus difficile. Les employeurs exigent plus d’heures et plus de production pour le même salaire.
En revanche, ceux qui ont perdu leur emploi bénéficient de prestations de chômage prolongées.
Pourquoi retourneraient-ils dans cet environnement alors qu’ils pouvaient tout aussi facilement s’asseoir sur le canapé et regarder la télévision ou surfer sur Internet?
Au moment où nous parlons, les employeurs commencent à se rendre compte que s’ils veulent embaucher des travailleurs de qualité, ils devront les inciter avec des salaires plus élevés, ce qui, comme nous pouvons le voir d’après la reprise animée de la demande de biens et de services, ils devraient pouvoir se permettre sans un problème.
Des salaires plus élevés signifient plus d’argent dans le système, ce qui entraînera très probablement une inflation encore plus élevée. C’est un cercle vicieux, et malheureusement, je ne partage pas l’optimisme de la Fed selon lequel l’inflation sera transitoire.
Bitcoin a été créé pour résoudre ce problème, tout comme Doge. Eh bien, Doge a été créé comme une blague, mais avec une augmentation annuelle de l’offre entre 3% et 4% et une adoption en augmentation rapide, il semble beaucoup plus attrayant que le dollar américain en ce moment.
Traduction de l’article de Mati Greenspan : Article Original