Nervos, un protocole de blockchain et de finance décentralisée (DeFi) basé en Chine, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un fonds de 50 millions de dollars avec CMB International (CMBI), une filiale à 100% de China Merchants Bank, selon un communiqué.
🗣 GRANDES NOUVELLES
Nervos s’est associé à CMBI pour lancer #InNervation, un fonds de 50 millions de dollars pour les startups en démarrage et en phase de croissance qui créent des dApp #DeFi protocoles, #NFT marketplaces et plus de solutions blockchain 🔥
Découvrez ce que cela signifie pour le réseau Nervos 👉 https://t.co/luzxUvuvk6 pic.twitter.com/4BKSqxIWIS
– Nervos (@NervosNetwork) 19 mai 2021
Le nouveau fonds, baptisé InNervation, effectuera des investissements en amont et en phase de croissance dans les startups créant des produits destinés aux utilisateurs basés sur la technologie blockchain et inclura des applications décentralisées (dApps), finance décentralisée (DeFi), des plates-formes de grand livre distribuées et des jetons non fongibles (NFT) marchés.
Construire l’écosystème DeFi
CMBI aurait exploré l’utilisation d’applications décentralisées avec Nervos depuis 2019. CMBI a également été l’un des premiers investisseurs dans Nervos. Cette dernière collaboration entre CMBI et Nervos vise à étendre l’écosystème Nervos grâce à des investissements stratégiques.
Le lancement du fonds intervient alors que les actifs numériques et la technologie blockchain connaissent une adoption record dans tous les secteurs et secteurs verticaux, des applications multimédias et grand public aux logiciels bancaires et d’entreprise.
Alors que de plus en plus de technologies et de cas d’utilisation passent d’infrastructures centralisées à des infrastructures décentralisées, InNervation – le premier fonds d’investissement conjoint entre une institution financière de premier plan et une blockchain de couche 1 – financera les développeurs et les entrepreneurs en créant de nouvelles solutions innovantes qui plaisent au grand public.
«En tant que premiers partisans de Nervos, nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe à la fois en tant que partenaires et investisseurs», a déclaré Samuel Wang, directeur des investissements chez CMB International. «Ils n’ont fait aucun compromis dans la construction de leur infrastructure et nous nous engageons à soutenir Nervos et l’expansion de son écosystème dApp.»
CMBI soutient le fonds en tant que partenaire stratégique pour aider à renforcer l’écosystème Nervos et jouera un rôle actif dans les décisions d’investissement du fonds. Le fonds sera cogéré par Nervos et CMBI et effectuera des investissements à l’échelle mondiale en mettant l’accent sur les applications du monde réel.
Calendrier de trois ans
Le fonds de 50 millions de dollars sera déployé sur une période de trois ans, les startups recevant des investissements initiaux compris entre 200000 et 2000000 USD pour soutenir la croissance de leur projet sur Nervos et dans le plus grand écosystème de la blockchain.
Dans le cadre de sa thèse d’investissement, le fonds cherchera à investir dans des projets et des startups qui envisagent d’intégrer la blockchain Nervos dans leur feuille de route produit à long terme.
Pendant ce temps, le développement intervient au milieu de la dernière série de «FUD» en provenance de Chine. La relation du pays avec les crypto-monnaies est pour le moins fragile, le gouvernement interdisant leur propriété, leur commerce ou leur retenue en 2017, mais laissant les répercussions juridiques ambiguës à son jugement.
Obtenez un bord sur le marché des crypto-actifs
Accédez à plus d’informations cryptographiques et de contexte dans chaque article en tant que membre payant de CryptoSlate Edge.
Analyse en chaîne
Instantanés de prix
Plus de contexte
Inscrivez-vous maintenant pour 19 $ / mois Découvrez tous les avantages
Aimez ce que vous voyez? Abonnez-vous pour les mises à jour.
Traduction de l’article de Shaurya Malwa : Article Original