La folie des NFT dans tous les réseaux – Les tokens non fongibles (NFT) ont connu un essor sans précédent depuis le début de l’année 2021, aussi bien dans la sphère crypto que dans le monde de l’art conventionnel. C’est désormais au tour du Tor Project de prendre part à cet écosystème pour financer le développement de son réseau d’anonymisation.
1,7 million de dollars pour financer la recherche sur le réseau Tor
Tor Project est une organisation à but non lucratif qui mène des recherches sur les thèmes de la confidentialité et de l’anonymat en ligne. À l’origine du réseau éponyme, cette organisation vise à protéger les utilisateurs face à la collecte grandissante d’informations personnelles lors de l’utilisation d’outils numériques.
Le 13 mai dernier, l’organisation a mis en vente un NFT sur la plateforme Foundation. Initiée à 2 ETH, la vente aux enchères a reçu de nombreuses offres avant de finalement clôturer la vente sur l’offre placée par PleasrDAO à 500 ETH, soit environ 1,7 million de dollars au cours actuel.
Les recettes de cette vente seront utilisées pour améliorer les outils de protection de la vie privée développés par Tor Project, selon les dires de la Directrice Exécutive, Isabela Bagueros.
Un NFT ainsi qu’un bout d’histoire
Baptisée « Dreaming at Dusk », l’œuvre est plus qu’un simple NFT. Elle s’accompagne de la clé privée qui a permis de créer Dusk, le dernier service développé par Tor Project. En pratique, l’œuvre a été réalisée par l’artiste ixshells, aussi connu sous le nom de Itzel Yard, et a été générée grâce à ladite clé privée.
Récemment, le réseau Tor a fait la une des médias spécialisés suite à une attaque d’envergure qui a entraîné la perte de cryptomonnaies. Espérons que les 1,7 million de dollars récoltés permettront d’éviter ce type de désagrément à l’avenir !
L’article La fondation Tor fait sauter la banque pour sa première vente de NFT est apparu en premier sur Journal du Coin.