Le staking d’Ethereum réduira la consommation d’énergie de 99%

Points clés à retenir

  • Ethereum est en train de passer à la preuve d’enjeu, ce qui réduira considérablement sa consommation d’énergie.
  • La Fondation Ethereum s’attend à ce que la consommation d’énergie de la blockchain diminue de plus de 99%.
  • Ethereum sera environ 7000 fois plus économe en énergie que Bitcoin, qui continue de s’appuyer sur l’exploitation minière.

Partagez cet article

Ethereum réduira sa consommation d’énergie de 99,95% suite à son passage à la preuve de participation, selon un nouveau billet de blog de Carl Beekhuizen de la Fondation Ethereum.

Combien moins d’énergie l’ETH utilisera-t-il?

Beekhuizen estime qu’il y a 87 000 stakers à domicile utilisant environ 100 W d’énergie pour un total de 1,64 mégawatts. En outre, il existe 52 700 autres bourses et services de garde qui utilisent environ 100 W pour 5,5 validateurs pour un total de 0,98 mégawatts.

Sur la base de ces estimations, Beekhuizen dit qu’Ethereum consommera environ 2,62 mégawatts lorsqu’il passera à la preuve de participation.

Beekhuizen a ajouté que cette estimation était peut-être trop élevée. Il a noté que sa propre configuration de jalonnement personnelle était optimisée pour utiliser 15W, tandis que certains services de jalonnement n’utilisent que 5W par validateur.

Cela signifie qu’Ethereum n’utilisera plus l’équivalent énergétique d’un pays ou même d’une ville. Au lieu de cela, sa consommation totale sera comparable à celle d’une petite ville qui compte environ 2100 logements.

De plus, Beekhuizen a attiré l’attention sur le fait que le réseau de preuve de participation d’Ethereum sera environ 7000 fois plus économe en énergie que Bitcoin, comme le montre le graphique ci-dessous:

eth powerVia la Fondation Ethereum

Le jalonnement utilisera de l’énergie

Bien que cette réduction de la consommation d’énergie était attendue, la Fondation Ethereum tente clairement d’être transparente en indiquant que les nœuds de preuve d’enjeu consomment de l’énergie.

Mais contrairement au système minier sur lequel Ethereum s’appuie actuellement, les participants au jalonnement n’utiliseront pas d’énergie de manière compétitive pour découvrir un bloc. Au lieu de cela, la découverte de bloc sera basée sur la quantité d’ETH qu’un utilisateur a jalonnée ainsi que sur divers facteurs connexes.

La nouvelle est particulièrement pertinente à la lumière de la décision de Tesla de abandonner les paiements Bitcoin en raison du fait que l’extraction de Bitcoin nécessite de grandes quantités d’énergie. Il n’est pas clair si l’entreprise envisage l’ETH.

Avertissement: Au moment de la rédaction de cet article, cet auteur détenait moins de 75 $ de Bitcoin, Ethereum et altcoins.

Partagez cet article

Les informations sur ou accessibles via ce site Web sont obtenues auprès de sources indépendantes que nous pensons être exactes et fiables, mais Decentral Media, Inc. ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’actualité, l’exhaustivité ou l’exactitude de toute information sur ou accessible via ce site Web. . Decentral Media, Inc. n’est pas un conseiller en placement. Nous ne donnons pas de conseils d’investissement personnalisés ou d’autres conseils financiers. Les informations sur ce site Web sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Certaines ou toutes les informations sur ce site Web peuvent devenir obsolètes, ou elles peuvent être ou devenir incomplètes ou inexactes. Nous pouvons, sans y être obligés, mettre à jour toute information obsolète, incomplète ou inexacte.

Vous ne devez jamais prendre de décision d’investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement sur la base des informations de ce site Web, et vous ne devez jamais interpréter ou vous fier d’une quelconque manière aux informations de ce site Web en tant que conseil en investissement. Nous vous recommandons vivement de consulter un conseiller en placement agréé ou un autre professionnel financier qualifié si vous recherchez des conseils en investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement. Nous n’acceptons aucune compensation sous quelque forme que ce soit pour l’analyse ou la production de rapports sur des ICO, IEO, crypto-monnaie, devises, ventes symbolisées, titres ou produits de base.

Voir termes et conditions complets.

Traduction de l’article de Mike Dalton : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *