FTX et BitMEX s’engagent à devenir neutre en carbone

Points clés à retenir

  • FTX a annoncé son intention de devenir neutre en carbone hier soir, en commençant par un don de 1 million de dollars aux organisations de compensation de carbone.
  • BitMEX a pris un engagement similaire pour compenser ses émissions quelques heures après que FTX ait publié la mise à jour.
  • L’espace cryptographique a de nouveau fait l’objet d’un examen minutieux par les écologistes concernés cette semaine après qu’Elon Musk a annoncé que Tesla arrêterait les paiements Bitcoin en raison de l’impact environnemental de l’actif.

Partagez cet article

FTX et BitMEX deviennent neutres en carbone. Les bourses se sont engagées à verser des frais pour compenser les émissions.

Les échanges s’engagent à devenir neutre en carbone

FTX et BitMEX se sont engagés à devenir neutres en carbone.

FTX a publié une note confirmant son intention de compenser ses émissions tard dans la nuit. L’échange, géré par l’éminent négociant en crypto Sam Bankman-Fried, a déclaré qu’il commencerait par faire un don d’un million de dollars pour compenser les ressources de la blockchain qu’il utilise. « Ensemble, nous pouvons rendre le monde meilleur, et cela ne signifie pas que nous devons renoncer à ce en quoi nous croyons », a tweeté Bankman-Fried.

Ensemble, nous pouvons rendre le monde meilleur, et cela ne signifie pas que nous devons renoncer à ce en quoi nous croyons.

FTX devient neutre en carbone, faisant un don de 1 million de dollars pour compenser les ressources de la blockchain qu’il utilise.

Pour que nous puissions rendre le monde plus vert. Et afin que nous puissions continuer à faire avancer la crypto. https://t.co/Uqz8DqUNGJ

– SBF (@SBF_Alameda) 20 mai 2021

BitMEX a suivi l’exemple de FTX quelques heures après la mise à jour, en écrivant un article de blog notant qu’il y avait eu «un examen approfondi des crypto-monnaies et de la consommation d’énergie récemment – avec des points de vue extrêmement divergents et l’exactitude des informations».

La bourse a confirmé qu’elle prendrait plusieurs mesures pour atteindre la neutralité carbone, en commençant par payer des frais pour compenser les émissions causées par les retraits. La société a promis de faire un don de 0,0026 USD pour chaque dollar de frais de blockchain qu’un client paie pour retirer ses fonds, sur la base des calculs de Bankman-Fried publiés sur Twitter. Selon le billet de blog, il recherche également des organisations avec lesquelles s’associer.

Le message a conclu en encourageant d’autres sociétés de cryptographie à s’engager sur le même engagement, ajoutant:

«La compensation carbone n’est pas la seule réponse aux préoccupations liées à l’empreinte environnementale de la cryptographie, mais c’est certainement un bon début. Nous pensons que la cryptographie est une énorme force pour le bien dans le monde, mais l’industrie doit se rassembler et relever des défis qui risquent de détourner nos intentions positives.

L’impact environnemental de Crypto a été un sujet particulièrement brûlant la semaine dernière après Elon Musk annoncé que Tesla arrêterait les paiements Bitcoin. Musk a ensuite critiqué l’impact de l’extraction de l’actif, entraînant la chute libre du marché. Les fans de la monnaie ont répondu en soulignant que 75% de l’exploitation minière de Bitcoin provient de sources renouvelables, bien que cela n’ait pas encore suffi à changer le récit global.

Pendant ce temps, Ethereum publié un article de blog affirmant que le passage à la preuve d’enjeu réduirait les émissions de 99,95%. La deuxième blockchain utilise actuellement un algorithme de consensus de preuve de travail à forte consommation d’énergie, similaire à celui utilisé par Bitcoin. Diverses autres chaînes de crypto-monnaie comme Fantom et Polygon utilisent déjà la preuve d’enjeu. Si les préoccupations environnementales liées à la preuve de travail s’intensifient, les réseaux de preuve d’enjeu pourraient commencer à prendre davantage de place à l’avenir.

Divulgation: Au moment de la rédaction de cet article, l’auteur de cette fonctionnalité possédait ETH, ETH2X-FLI, MATIC et plusieurs autres crypto-monnaies.

Logo OKCoin

Bannière OKCoin

Partagez cet article

Les informations sur ou accessibles via ce site Web sont obtenues auprès de sources indépendantes que nous pensons être exactes et fiables, mais Decentral Media, Inc. ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’actualité, l’exhaustivité ou l’exactitude de toute information sur ou accessible via ce site Web. . Decentral Media, Inc. n’est pas un conseiller en placement. Nous ne donnons pas de conseils d’investissement personnalisés ou d’autres conseils financiers. Les informations sur ce site Web sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Certaines ou toutes les informations sur ce site Web peuvent devenir obsolètes, ou elles peuvent être ou devenir incomplètes ou inexactes. Nous pouvons, sans y être obligés, mettre à jour toute information obsolète, incomplète ou inexacte.

Vous ne devez jamais prendre de décision d’investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement sur la base des informations de ce site Web, et vous ne devez jamais interpréter ou vous fier d’une quelconque manière aux informations de ce site Web en tant que conseil en investissement. Nous vous recommandons vivement de consulter un conseiller en placement agréé ou un autre professionnel financier qualifié si vous recherchez des conseils en investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement. Nous n’acceptons aucune compensation sous quelque forme que ce soit pour l’analyse ou la production de rapports sur des ICO, IEO, crypto-monnaie, devises, ventes symbolisées, titres ou produits de base.

Voir termes et conditions complets.

Traduction de l’article de Chris Williams : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *