La valeur de Bitcoin a chuté de plus de 30% au cours des dernières semaines
- Bitcoin est allé aussi bas que 39500 AU $ pour la première fois depuis janvier
- Les experts estiment que cette récente baisse de valeur pourrait aider à éliminer de nombreux acteurs à court terme du marché
- Les données historiques suggèrent que chaque fois que le marché de la cryptographie se redresse, il est confronté à 5 à 7 baisses de prix majeures de 20% à 30%
Le marché de la cryptographie continue d’être confronté à une pression baissière insensée, avec des liquidations en cours partout. À cet égard, Bitcoin a vu sa valeur chuter à 39 500 dollars australiens au cours des dernières 24 heures. Cependant, depuis lors, la crypto-monnaie phare a organisé un rallye impressionnant, actuellement négocier à un prix d’environ 51 000 AU $.
Pour avoir une meilleure vue d’ensemble de ce qui se passe actuellement sur le marché, Finder a contacté Antoni Trenchev, co-fondateur et associé directeur chez Nexo, une institution financière pour les actifs numériques avec plus de 15,5 milliards de dollars australiens (12 milliards de dollars américains) d’actifs sous gestion. À son avis, Bitcoin commence maintenant à se rétracter en raison de l’incapacité de la devise à assurer un support stable au-dessus de 83000 AU $ – ce qui était un niveau de résistance important pour la devise – ajoutant:
« Chaque course haussière au sein de la crypto a connu cinq à sept baisses de plus de 30% et ce cycle ne fait pas exception. Bitcoin s’est rétracté au plus bas de 40 000 $ US. Plus que tout, cependant, ce que cette correction indéniablement importante (et celles qui l’ont précédée ) prouvent que le marché de la cryptographie est résilient, qu’il s’agit d’un jeu à long terme mal adapté aux mains faibles. «
Un sentiment similaire est également partagé par Ganesh Swami, PDG et cofondateur de Covalent, un fournisseur d’analyse de blockchain, qui estime que pendant les marchés haussiers, il est assez courant d’assister à de grosses baisses. « La dernière fois que nous avons vu une course haussière, le Bitcoin a chuté au moins une demi-douzaine de fois de 20 à 30% avant d’atteindre son plus haut niveau historique », a-t-il ajouté.
En ce qui concerne la cause de cette chute libre, Swami est d’avis que le tweet du PDG de Tesla, Elon Musk En ce qui concerne La consommation d’énergie de Bitcoin aurait pu avoir un rôle à jouer en la matière. Enfin, avec autant de développement qui se déroule dans le paysage mondial de la blockchain – c’est-à-dire le boom du marché NFT, la croissance du secteur DeFi – il estime que le marché est appelé à faire un retour « le plus tôt possible ».
Qu’est-ce qui nous attend pour Bitcoin?
Bitcoin présente actuellement des pertes bihebdomadaires supérieures à 30%, ce qui a de nombreux passionnés de crypto sur le bord de leur siège. Par conséquent, pour évaluer où Bitcoin pourrait se diriger à court et à moyen terme, Finder s’est entretenu avec le Dr Sebastian Bürgel, fondateur de la société axée sur la confidentialité. Protocole HOPR. Selon lui, Bitcoin a encore un potentiel d’augmentation modeste, ajoutant:
« Bitcoin semble toujours être un atout de passerelle pour quiconque entre dans la sphère de l’investissement cryptographique, et je pense que cela va continuer. Cependant, je m’attendrais à ce que certaines des principales institutions financières qui se rendent compte que récemment que Bitcoin n’est en fait pas une arnaque commencent bientôt remarquant qu’il y a beaucoup de valeur fondamentale dans Ethereum et des jetons sur Ethereum. «
Intéressé par la crypto-monnaie? Apprenez-en plus sur les bases avec notre guide du débutant sur Bitcoin, plongez plus profondément en en savoir plus sur Ethereum et voyez ce que la blockchain peut faire avec notre guide simple de DeFi.
Divulgation: l’auteur possède une gamme de crypto-monnaies au moment de la rédaction
Avertissement:
Ces informations ne doivent pas être interprétées comme une approbation de la crypto-monnaie ou de tout fournisseur, service ou offre spécifique. Ce n’est pas une recommandation de commerce. Les crypto-monnaies sont spéculatives, complexes et impliquent des risques importants – elles sont très volatiles et sensibles à l’activité secondaire. Les performances sont imprévisibles et les performances passées ne garantissent pas les performances futures. Tenez compte de votre propre situation et obtenez vos propres conseils avant de vous fier à ces informations. Vous devez également vérifier la nature de tout produit ou service (y compris son statut juridique et les exigences réglementaires pertinentes) et consulter les sites Web des régulateurs concernés avant de prendre toute décision. Finder, ou l’auteur, peut avoir des avoirs dans les crypto-monnaies discutées.
Traduction de l’article de Shiraz Jagati : Article Original