La start-up blockchain Propy prévoit la toute première vente aux enchères d’un véritable appartement en tant que NFT à collectionner – TechCrunch

Nous auparavant a écrit sur Propy en utilisant la technologie blockchain pour fluidifier les ventes immobilières dans le monde réel en introduisant le concept de contrats intelligents. Propy était la première démarrage de la blockchain pour que cela fonctionne. Maintenant, l’entreprise repousse les limites, en vente aux enchères d’un véritable appartement en tant que NFT. Bien que l’on puisse vouloir écarter cela comme une cascade, l’événement est conçu pour faire valoir que cela pourrait bien être fait légalement. Et, par bonheur, ils vont essayer.

La vente aux enchères portera sur le NFT attaché à un tout nouvel appartement d’une chambre à Kiev, en Ukraine, avec lequel Propy est entré dans l’histoire en en faisant la toute première vente immobilière basée sur la blockchain.

Le NFT créé par Propy transférera, dit-il, la propriété réelle de la propriété. Juste au cas où vous n’auriez pas fait attention, les NFT ou les jetons non fongibles sont des «  jetons  » cryptographiques qui représentent un actif unique – comme une œuvre d’art, de la musique ou d’autres objets de collection – et certifient la propriété numériquement. Les NFT ont mis le feu au monde cryptographique avec leur potentiel à être appliqué à presque tout, y compris une œuvre d’art de Banksy qui était puis brûlé.

Une fois que quelqu’un a remporté le NFT de l’appartement aux enchères, le NFT comprendra l’accès aux documents de transfert de propriété; une œuvre d’art numérique NFT par un graffeur populaire de Kiev, Chizz (une peinture physique de l’œuvre numérique est peinte sur un mur de l’appartement) »et les images de l’appartement. Mais évidemment, l’appartement est le principal atout ici.

L’enchère elle-même se déroulera sur une période de 24 heures, la liste initiale commençant à 20 000 $. Les détails de la vente NFT sont disponible ici et sera mis à jour avec toute nouvelle information au fur et à mesure que l’enchère se déroule.

L’appartement en question appartient actuellement à Michael Arrington, fondateur de ce site très d’actualité, et maintenant investisseur Crypto avec Arrington XRP Capital.

Les investisseurs de Propy – qui affirme avoir jusqu’à présent traité 1 milliard de dollars de transactions via sa plate-forme – incluent Arrington lui-même. et Tim Draper, ancien fondateur de DFJ.

Natalia Karayaneva, PDG de Propy, a déclaré: «Ce NFT restera dans l’histoire. Pour Propy, il s’agit d’une étape majeure dans l’exploitation de la promesse de la technologie blockchain et des jetons non fongibles (NFT) pour réaliser des transactions immobilières «  autonomes  » et une participation immobilière à l’économie financière décentralisée.

Voici comment tout cela va fonctionner: Arrington a signé des documents juridiques conçus par les avocats de Propy pour que la NFT transfère la propriété à un futur acheteur. Propy mène ensuite l’enchère NFT et reçoit le paiement en crypto-monnaie. Le gagnant de l’enchère devient le propriétaire dans une minute, après avoir rempli les détails KYC.

La propriété de Kiev appartient à une entité basée aux États-Unis et, une fois la vente aux enchères terminée, le nouveau propriétaire du NFT devient le propriétaire de l’entité et donc de la propriété elle-même. Ce processus est répété chaque fois que le NFT attaché à la propriété est revendu.

Dans une interview avec moi, Karayaneva a déclaré: «Nous faisions du brainstorming et cela semblait être un développement naturel de notre livre blanc de 2017. Et en fait, beaucoup de choses que nous traitons, l’immobilier, via l’immobilier, nous sommes déjà en quelque sorte en train de faire NF T’s, mais avec nos contrats intelligents uniques. Mais maintenant, le concept NFT offre une approche différente, où une propriété peut être transférée entre deux portefeuilles, peer to peer. »

«Ainsi, nous n’avons pas besoin de changer le nom du propriétaire dans le registre foncier. Et cela s’applique à de nombreux pays, ainsi qu’aux États-Unis. Ce modèle fonctionnera pour les États-Unis, et dans l’ensemble, il y a cette notion d’achat d’un bien immobilier via LLC aux États-Unis pour préserver la vie privée du propriétaire. « 

Au cours du même appel, Arrington a ajouté: «En venant du point de vue de la cryptographie, nous avons vu ce qui se passe comment DeFi se branche sur les marchés du crédit. Si j’ai un NFT ou un actif DeFI, je peux alors emprunter contre lui, sans intermédiaire. À l’heure actuelle, si j’ai un vrai bien immobilier, il n’y a aucun moyen pour moi d’emprunter contre lui, sans intermédiaire, car je dois passer par une banque et obtenir une hypothèque ou autre. Et c’est aussi la friction de tous les coûts en termes de vitesse et de temps que cela prend. »

«Si nous pouvons trouver un moyen de brancher de l’immobilier et d’autres actifs du monde réel dans DeFi, je pense que le montant de crédit qui peut être créé autour de cela se chiffre à des milliers de milliards, à terme. Et donc je pense que cela doit arriver. Les questions à ce sujet sont d’ordre juridique et réglementaire… Les questions juridiques à ce sujet sont difficiles, et Propy a donc fait beaucoup de travail avec cela. Mais s’ils le font, je pense que l’idée d’une représentation NFT d’un actif du monde réel uniquement du point de vue de la facilité des échanges et de la facilité d’accès aux marchés du crédit est une grande idée.

Traduction de l’article de Mike Butcher : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *