Crypto nécessite certainement beaucoup de fiat – TechCrunch

Bienvenue à nouveau sur The TechCrunch Exchange, une newsletter hebdomadaire sur les startups et les marchés. Il est largement basé sur la colonne quotidienne qui apparaît sur Extra Crunch, mais gratuit, et fait pour votre lecture du week-end. Vous le voulez dans votre boîte de réception tous les samedis? S’inscrire ici.

Prêt? Parlons argent, startups et rumeurs d’introduction en bourse épicées.

Bonjour à partir de vendredi, je suppose que vous profitez actuellement du long week-end. Pour célébrer la lettre d’échange de cette semaine, nous allons essayer quelque chose de nouveau en étant bref.

Si vous en avez assez d’entendre parler des crypto-monnaies, j’ai de mauvaises nouvelles. Non seulement ils ne s’en vont pas, mais il semble que les canons financiers qui ont aidé à nettoyer les champs pour leur avance générale se rechargent avec encore plus de munitions financières.

Du moins, c’est ce que rapporte Eric Newcomer dans un article publié cette semaine avec justesse « a16z Crypto Fund Balloons à 2 milliards de dollars. »

Cela soulève quelques points. D’abord! Qu’il y a suffisamment de demande de LP pour financer un véhicule cryptographique à hauteur de 2 milliards de dollars. Deuxième! Qu’il y a suffisamment d’idées cryptographiques chaudes qui valent 2 milliards de dollars.

Je peux tout à fait croire le premier, mais le second étire un peu mon cerveau. Non pas qu’il n’y ait pas de grandes entreprises en cours de construction dans l’espace de la blockchain; Coinbase Bénéfice T1 indiquez que vous pouvez gagner de l’argent avec la crypto. Mais il semble que les entreprises qui se sont révélées les plus performantes jusqu’à présent soient plus un hybride du monde bancaire traditionnel et de l’espace cryptographique que des habitants entièrement de ce dernier.

Mais comme ces idées ont été exploitées à la perfection, nous devrions nous attendre à voir l’argent chasser les idées cryptographiques les plus expérimentales. Comme je l’ai noté dans le Daily Crunch hier, il y a déjà beaucoup d’argent dans ces marchés:

[Y]Vous avez entendu parler de jetons non fongibles ou de NFT. Si vous avez déjà digéré la vague de battage médiatique NBA TopShot, attachez-vous, car beaucoup de gens construisent encore dans le monde NFT. Cela inclut Anima, qui apporte la RA aux NFT et vient de lever de nouveaux capitaux auprès de Coinbase, et Infinite Objects, qui vient de lever 6 millions de dollars pour aider les gens à apporter leur IRL NFT.

C’est là que l’investissement en capital-risque dans la crypto – et ce fonds gigantesque a16z – devient intéressant.

Bien sûr, les échanges cryptographiques peuvent gagner de l’argent. Mais qu’en est-il des avancées de la crypto-économie? Peuvent-ils générer des revenus matériels que le monde fiduciaire peut comprendre et rendre publics? (Veut-il même devenir public?)

C’est un plaisir de voir d’autres personnes parier l’argent des autres sur des idées qui peuvent échouer. Les têtes perdent, les queues nous gagnons. Pas mal!

Moment d’abonnement (et média?) Twitter

Le produit d’abonnement «Blue» de Twitter est ruisselant lentement sur le marché. Je vais l’acheter, quoi que ce soit.

Mais ce que je ne peux pas sortir de ma tête, c’est que Twitter est très bien placé pour construire une sorte de nirvana de créateur. Après tout, Twitter est déjà le lieu de rencontre de nombreux écrivains, journalistes et artistes. Où nous avons déjà un suivant. Pourquoi ne pas nous aider à tirer parti de tout le temps que nous avons passé sur la plate-forme?

Vous pouvez voir comment cela pourrait évoluer. Maintenant que Twitter a acheté des startups Revue and Scroll, il pourrait créer une plate-forme de newsletter où l’argent des abonnés Blue est réparti entre les rédacteurs pour sa plate-forme. Ou Twitter pourrait acheter Medium, comme un ami m’a suggéré l’autre jour. Medium a une énorme base d’abonnés, que Twitter pourrait fusionner avec Blue et fournir une sorte de réseau extra-social pour les écrivains et autres créatifs. Droite?

Si j’avais quelques milliards de dollars, quelques milliers d’ingénieurs et un ordre des actionnaires pour grandir, je deviendrais sauvage et ferais de la merde. Voyons ce que Twitter propose, mais espérons qu’ils ne font pas de petits projets.

En conclusion, vous pouvez rattraper tout ce que nous avons écrit sur The Exchange au cours de la semaine ici. Passez une très belle pause, nous en avons tous besoin.

Alex

Traduction de l’article de Richard Dal Porto : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *