En bref
- Two Degrees est une vidéo de 20 secondes créée comme un NFT avec une fonction de code autodestructrice.
- Le NFT surveille les données de température globale de la NASA via un oracle sur Ethereum.
Sotheby’s met aux enchères un NFT qui peut être détruit si la température mondiale moyenne augmente de 2 degrés centigrades (35,6 degrés Fahrenheit) au-dessus des niveaux préindustriels.
Le NFT, Deux degrés, est une vidéo de 20 secondes d’un scan 3D d’une forêt dans le sud de l’Allemagne avec un avertissement d’autodestruction superposé.
«Tout comme la vraie forêt disparaîtra dès qu’un certain seuil de changement climatique mondial sera franchi, la NFT disparaîtra aussi», a déclaré l’organisation autonome décentralisée (DAO) qui a frappé la NFT, terra0, dans une description accompagnant le lot, qui ferme le 10 juin.
Les NFT contrat intelligent utilise un oracle pour surveiller la température mondiale que la NASA publie dans ses rapports annuels.
Les scientifiques s’attendent à que les températures mondiales augmenteront de deux degrés d’ici 2062 si la tendance historique au réchauffement au cours des 30 dernières années se poursuit. Si cela se produit, le Les contrats intelligents de NFT permettre à quiconque de le «brûler». Le DAO le décrit comme une «couverture contre l’anéantissement».
Depuis crypto L’impact sur l’environnement est une critique courante, brûler un NFT peut, à première vue, sembler ajouter une insulte à une Terre blessée.
cependant, Ethereum la mise à niveau vers un mécanisme de consensus de preuve d’enjeu dans les prochaines années devrait réduire son impact environnemental de 99,5%, selon la Fondation Ethereum, l’association à but non lucratif qui supervise le développement du réseau.
Pendant ce temps, la crypto éco-consciente projets sont à la hausse. La semaine dernière, deux développeurs lancé CryptoTrunks, un projet NFT qui génère un arbre pixélisé en accord avec son transaction l’histoire.
Les développeurs ont brièvement suspendu le projet lorsque Ethereum gaz les frais ont grimpé en flèche et sont depuis un modèle carbone négatif, devenant ainsi le premier grand projet NFT à le faire.
Traduction de l’article de Ekin Genç : Article Original