Mai a été un mois difficile pour le marché de la crypto-monnaie, le rallye historique de 2021 semblant s’essouffler. Cependant, l’intérêt pour les actifs numériques reste élevé et le marché du «bain de sang» du mois dernier a donné aux investisseurs la possibilité de récupérer des pièces bon marché. Nous avons pris le temps de rassembler les cinq meilleures crypto-monnaies à acheter en juin 2021 pour vous aider à capitaliser sur une reprise potentielle et une reprise de la course haussière.
1. Cardano (ADA)
Cardano (ADA) s’est rallié de 10% ce week-end alors que de nombreux autres altcoins languissaient, avec des spéculateurs attribuer la montée en puissance de fondamentaux solides et certaines fonctionnalités intéressantes en cours de réalisation sur la blockchain. IOHK, la société derrière ADA, a récemment annoncé son intention de déployer la fourche rigide «Alonzo».
🚀 Le Big Mover de la semaine – $ ADA
ADA a dépassé USDT par le nombre d’utilisateurs en avril!
Le nombre d’utilisateurs qui négocient @Cardano a été multipliée par 15 au cours de la moitié de 2021
Commencez dès maintenant à trader sur CEX · IO> https://t.co/vVNe3vHBZO
Pour plus d’informations sur ADA, visitez https://t.co/pCsMrRcGoJ
– CEX.IO (@cex_io) 30 mai 2021
La fourche permettra une fonctionnalité de contrat intelligent sur la blockchain Cardano – peut-être la mise à niveau la plus attendue à ce jour. Les partisans du projet soutiendront que ADA peut désormais rivaliser pleinement avec des jetons comme Ethereum (ETH) et Binance Smart Chain (BNB), où les contrats intelligents ont permis à la finance décentralisée (DeFi) de se développer à un rythme étonnant au cours de l’année dernière.
Si la mise à jour se déroule comme prévu, il y a une possibilité sérieuse que Cardano puisse renverser Ethereum et devenir le leader dans l’espace des contrats intelligents. La blockchain d’ADA est sans doute plus efficace, et la pièce a une armée de partisans et de développeurs fidèles. Si vous achetez ADA maintenant, vous pourriez voir un énorme retour potentiel cet été si les mises à niveau se déroulent comme prévu.
2. Ethereum (ETH)
Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, est un autre candidat pour la meilleure crypto-monnaie à acheter en juin 2021. Expert analystes pense que les fonctionnalités avancées d’Ethereum, ainsi que le battage médiatique entourant les jetons non fongibles (NFT) et DeFi, pourraient l’aider à dépasser Bitcoin pour devenir le meilleur chien du secteur de la cryptographie. Un autre moteur potentiel énorme est une mise à niveau appelée EIP-1559.
EIP-1559 devrait être mis en ligne en juillet 2021 👀 #Laisse le brûler pic.twitter.com/2xA9XHaNlP
– Sans banque 🏴 (@BanklessHQ) 5 mars 2021
EIP-1559 est une mise à jour dont la mise en ligne est prévue pour juillet, ce qui suscite l’enthousiasme de nombreux investisseurs. La mise à niveau entraînera des frais de transaction «brûlés» au lieu d’être attribués aux mineurs. Cela entraînera, en théorie, une diminution de l’offre d’Ethereum avec le temps. Ce sera extrêmement attrayant pour les investisseurs Bitcoin, qui sont largement attirés par l’offre limitée de la monnaie.
Selon les lois fondamentales de l’économie, si l’offre d’ETH diminue alors que la demande reste élevée, le prix augmentera en conséquence. Il ne faut pas un spécialiste des fusées pour voir un énorme potentiel de profits ici.
3. Ondulation (XRP)
Ripple (XRP) affiche des perspectives très positives pour juin, car il semble prendre le dessus dans sa longue bataille avec les régulateurs américains. La Securities and Exchange Commission (SEC) s’est récemment vu refuser l’accès à la documentation privée concernant le statut juridique de Ripple Labs, le marquage une autre victoire pour XRP dans le procès de 1,3 milliard de dollars.
Motion de la SEC rejetée. C’est génial pour #XRP pic.twitter.com/TBFz49r0GR
– Cryptonormzy (@cryptonormzy) 31 mai 2021
Cela a été suivi la semaine dernière par la nouvelle que Ripple Labs prévoit d’aller Publique. Brad Garlinghouse, le PDG, n’a pas proposé de calendrier précis pour l’introduction en bourse, mais l’annonce à elle seule a déjà généré un énorme battage médiatique. Ripple serait la deuxième grande entreprise de l’espace cryptographique à devenir publique après Coinbase offre publique très réussie plus tôt cette année.
Cela rend XRP potentiellement adapté à la technique «acheter la rumeur, vendre les nouvelles». Les analystes prédisent que la confirmation d’une introduction en bourse ferait exploser le prix du jeton XRP, de sorte que les investisseurs avisés voudront peut-être entrer maintenant avant que les masses ne réalisent le potentiel de profit ici.
4. Polygone (MATIC)
Le réseau Polygon a connu une foule de développements haussiers au cours des dernières semaines, et cela devrait également se traduire par une action des prix cet été. Le jeton de Polygon, MATIC, a augmenté de plus de 9000% en 2021, et beaucoup considèrent que la pièce fait partie de la prochaine génération d’énormes gagnants dans l’espace crypto. MATIC était une anomalie le mois dernier en ce sens qu’il a maintenu une tendance haussière alors que le reste du marché de la cryptographie a subi un massacre.
Prix du polygone (MATIC). Source: CoinMarketCap
La semaine dernière, l’investisseur milliardaire et propriétaire des Dalla Mavericks, Mark Cuban, a annoncé qu’il avait investi dans l’entreprise. Fervent partisan des NFT, le Cubain au succès foudroyant pense que Polygon sera un acteur central dans le développement de l’écosystème de la couche 2 de crypto. Polygon est encore un projet extrêmement jeune, donc les investisseurs à la recherche de la meilleure crypto-monnaie à acheter en juin devraient certainement envisager d’investir dans le «prochain Ethereum».
5. Bitcoin (BTC)
Après la chute largement médiatisée du Bitcoin du mois dernier, avec les commentaires négatifs du PDG de Tesla, Elon Musk, qui alarment les investisseurs de détail, certains lecteurs pourraient être surpris de voir BTC sur cette liste. Cependant, plutôt que les débuts d’un marché baissier, les investisseurs peuvent envisager la dernière opportunité d’acheter du Bitcoin pour moins de 40000 $. Cela est en grande partie dû à la prochaine mise à jour de Taproot.
Qu’est-ce que #Racine pivotante? pic.twitter.com/KVgJ9oYUx4
– Racine 🥕🟩 (@therationalroot) 18 mai 2021
Selon projections, la mise à niveau de Taproot devrait être verrouillée dès le 10 juin, ce qui signifie que les investisseurs n’ont que quelques jours pour investir s’ils veulent battre la foule en agissant rapidement aux nouvelles. De plus, la SEC est maintenant officiellement examen de deux fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin pour le marché américain. L’investisseur macro Raoul Pal estime qu’une approbation de l’ETF sera « carburant de fusée”Pour cette course de taureaux Bitcoin.
Où acheter de la crypto-monnaie en juin 2021
eToro
eToro est sans doute le courtier en ligne le plus reconnaissable du marché et l’un de nos meilleurs choix pour acheter de la crypto-monnaie. Avec plus de 13 millions de clients et une vaste gamme de pièces à échanger, eToro est l’un des paris les plus sûrs pour les nouveaux commerçants et les vétérans.
Coin Kong
Coin Kong est l’un de nos partenaires les plus fiables pour les utilisateurs non américains. Avec des centaines de pièces disponibles, des grands noms tels que Bitcoin et Ethereum aux jetons les plus obscurs, Coin Kong vous permet de commencer votre voyage d’investissement en crypto-monnaie après un simple processus d’inscription.
Traduction de l’article de Joe Khalique-Brown : Article Original