Points saillants:
- La plate-forme de jeu basée sur la blockchain Xaya s’intègre à Polygon
- Le jeton CHI de la plateforme sera également disponible sur Polygon dans une version encapsulée
- La chaîne latérale compatible Ethereum de Polygon a gagné en popularité ces derniers mois
La plate-forme de jeu Blockchain Xaya s’intègre à Polygon
Plateforme de jeu Blockchain Xaya fait équipe avec la solution de mise à l’échelle Ethereum populaire Polygone dans le but d’augmenter l’évolutivité de son écosystème de jeux blockchain. Xaya a été créé par Autonomous Worlds, une société de développement et de conseil en blockchain. Dans le cadre du partenariat, Autonomous Worlds prévoit de développer des jeux qui implémenteront leurs fonctionnalités basées sur la blockchain sur Polygon.
La chaîne latérale Polygon est compatible avec Ethereum et autorise les jetons verrouillés dans des Ethereum des contrats intelligents à créer sur Polygon afin qu’ils puissent être traités plus rapidement et moins cher. Xaya tirera parti de cette fonctionnalité et déploiera une version encapsulée de sa crypto-monnaie CHI sur Polygon.
Grâce aux propriétés de la blockchain, la plate-forme Xaya ouvre des possibilités très uniques aux développeurs de jeux. Les actifs du jeu peuvent être échangés via des swaps atomiques, ce qui coupe les escrocs. Xaya permet également aux jeux de mettre en œuvre une équité prouvable pour montrer qu’ils ne produisent pas de résultats biaisés en faveur de joueurs particuliers. Étant donné que les joueurs possèdent des actifs dans le jeu sur la blockchain, ils peuvent effectuer des transactions avec eux librement et en conserver la pleine propriété à tout moment.
Xaya collabore également avec le grand éditeur de jeux vidéo Ubisoft – c’était l’un des projets sélectionnés pour participer au cinquième Ubisoft Entrepreneurs Lab programme.
Andy Colosimo, le co-fondateur de Xaya, a déclaré qu’il pensait que le jeu blockchain suivrait les traces de finances décentralisées et jetons non fongibles en termes d’attrait pour le marché de masse :
« Nous sommes ravis d’apporter notre vision d’une économie profonde et d’un gameplay complexe à la blockchain Polygon. Suite à la croissance de DeFi et des NFT, nous pensons que le jeu blockchain sera la prochaine grande opportunité de prendre le marché de masse de la blockchain. Notre partenariat avec Polygon ne fera que accélérer cette tendance. »
Polygon a connu une croissance régulière de son activité sur les premiers mois de 2021 mais la plateforme a vraiment décollé à partir du mois de mai. D’après les données de Nansen, la plateforme compte désormais plus de 50 000 adresses actives par jour et traite plus de 6 millions de transactions par jour. Certaines des applications les plus populaires déployées sur Polygon incluent QuickSwap, SushiSwap et Aave.
Traduction de l’article de Peter Wind : Article Original