Ledger lève 380M$ pour développer son écosystème DeFi


Icone FavorisIcone Favoris

La licorne française Ledger, valorisée à 1.5Md$, met les bouchées doubles et compte bien ajouter de nouveaux produits à son portfolio.


image 5 e1623333248931 425a248bimage 5 e1623333248931 425a248b

Ledger, fleuron de la tech française

Ce premier trimestre a été extrêmement lucratif pour l’entreprise de sécurité crypto, mondialement connue pour ses wallets Ledger Nano S et Nano X. Epaulée par 10T Holdings, Ledger a complété une levée de fonds de 380M$, intitulée Series C, portant sa capitalisation à 1.5Md$.
On retrouve dans les investisseurs un grand nombre de ceux déjà présents lors de la précédente levée de fonds (Cathay Innovation, Draper Dragon,…) mais aussi de nouvelles têtes  comme le groupe Arnault avec la Financière Agache.

YIELD TheCoinTribune USDC CHSB ETH 900x100 FR 1YIELD TheCoinTribune USDC CHSB ETH 900x100 FR 1

Le CEO de Ledger Pascal Gauthier a précisé que l’investissement Series C transformerait l’entreprise d’une firme de sécurité crypto en une passerelle sécurisée vers l’écosystème des actifs numériques : « Cette industrie devient massivement adoptée et vient bouleverser les codes du secteur financier » a-t-il ajouté.

Cet investissement colossal sera utilisé pour développer de nouveaux produits et ajouter une solution de finance décentralisée au wallet software de l’entreprise, Ledger Live. Des solutions pour renforcer les solutions de détention d’actifs numériques de Ledger seront également financées par Series C.

Le début de la cryptoadoption ?

Les récentes nouvelles du Salvador et de banques centrales s’intéressant à des solutions de monnaies numériques prouvent que la digitalisation des actifs numériques sera le challenge de demain. Ledger l’a bien compris et s’attend à ce que les actifs sécurisés sur ses solutions augmentent en volume. L’objectif de l’entreprise à moyen terme sera de gérer cette demande grandissante et par la suite de proposer des solutions pour prendre en charge les NFT, les biens fonciers et toute autre forme de ressources basées sur des technologies blockchain.

Le bullmarket initié en début d’année a permis à Ledger d’augmenter ses revenus de 500% sur le premier trimestre. Avec ces nouvelles ressources, l’entreprise a embauché d’anciens employés d’Etoro et Opera et compte bien continuer à renforcer ses équipes.

Légère ombre au tableau, Ledger a été la cible d’un hack en décembre 2020 laissant s’échapper les informations personnelles de 270,000 clients de l’entreprise et près d’un million d’adresses mails d’abonnés à leur newsletter ; la tuile pour une entreprise spécialisé dans la sécurité numérique. Series C va permettre à l’entreprise d’améliorer ses défenses et éviter que de telles intrusions ne se reproduisent.

La France, souvent critiquée pour sa passivité dans l’univers crypto, reste fièrement représentée à l’international par Ledger, dont les solutions sont massivement adoptées. On attend maintenant l’annonce d’un exchange français et de stablecoins euros pour catapulter la France parmi les leaders de la technologie blockchain.

Plus d’actions


Icone FavorisIcone Favoris
bannire concours ps5 900px xbannire concours ps5 900px x
logocointribunelogocointribune

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Retrouver l’article original de Clément Cauffet ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *